• " Certains l'aiment chaud "  tourné en 1959 par Billy Wilder, avec Jack Lemmon, Tony Curtis et Marylin Monroe. Un trio inoubliable que j'ai vu, revu rerevu, rererevu...enfin bon, vous l'avez compris, j'adore.
    L'histoire ? Deux artistes musiciens, Joe et Jerry, qui courent après leurs cachets.
    Ils deviennent des témoins gênants lors d'un réglement de compte entre gangsters et forçés de fuir pour éviter des représailles, ils se font engager dans un orchestre de femmes.
    Imaginez la suite...mais peut-être que vous l'avez vu. Dans le cas contraire, à l'occasion, ne le ratez-surtout pas. Un film culte !







    votre commentaire


  • La nature se réveille. Les talus exposent une diversité floristique qui abrite et protège une multitude de petits insectes grimpants ou volants. C'est sûr, le Printemps est là.





































    Photos © Voyelle




    4 commentaires

  • © voyelle
    Entre le Smoothie et le Milk-shake, une petite douceur à boire à deux.

    500g de fraises
    3 cuillères à soupe de sucre
    3 cuillères à soupe de crème
    1/4 de lait
    Laver les fraises, les équeuter et les mettre dans le bol du mixer ( blender ), ajouter le sucre, la crème. Mixer par impuls, ajouter le lait et mixer de nouveau. A boire aussitôt pour garder les vitamines et les minéraux.
     

    4 commentaires
  •  

    © voyelle


    Notre première rencontre de l'année avec 2 "Coccinella septempunctata"
    Au printemps, c'est la saison des amours chez ses petits prédateurs.
    Souhaitons-leur beaucoup de bonheur et de nombreuses nymphes !
    Ainsi va le monde ici  bas...minuscules bestioles.
    Voyelle

    © voyelle





    votre commentaire



  • © voyelle


    Lorsque le printemps se pointe, la vivace transperce le coeur du tapis d'hiver qui la protégeait du froid, dans le seul but d'aller vers la lumière. Chaque saison, la nature reprend ses droits. Cruelle nature ! Voyelle


    votre commentaire
  •               
                   © voyelle
    Punition ? Pas vraiment. C'est juste que je n'aime pas rester sur un échec. Alors, nouvelle tentative dans la réalisation de crèmes au chocolat, sans oublier cette fois, les 80cl de lait nécessaire. Et ce n'est pas 4 pots, ni 8 mais 14 petits ramequins qui se sont remplis sous mes yeux émerveillés. J'ai juste remplacé la fraise par quelques grains de Pralin. Après un séjour de quelques heures dans le frigo, l'onctuosité était au rendez-vous... comme prévu. OUF !
    Un vrai délice !
    J'ai réussi le lendemain ce que j'ai raté la veille et avec l'excellente recette de Scally "C'est moi qui l'ai fait ! "


    MESSAGE PERSONNEL POUR "CAT ET JEFF"
    Nous chocolaterons une prochaine fois...Promis! 
    14 pots divisés par 4, ça nous fait 3 ramequins et demi chacun.
    A savoir que chaque ramequin contient environ 70 g de crème, cela donne un résultat de 245g de crème par personne OU 3 ramequins chacun et 2 en rab pour vous. Ce qui vous fait 280g au lieu de 245g, soit 35g de crème en +.
    L'apport en calories est minime sachant que quelques kilomètres supplémentaires de marche devront suffire à éviter une surtaxe de poids. A bientôt.
    Voyelle



    votre commentaire