• Dans le genre fantastique mais pas seulement, il m'arrive de lire des livres pour la jeunesse. Après "Harry Potter", "Arthur et les Minimoys", "la Croisée des Mondes"; j'ai commencé à lire le 1er tome de "Chronique des Temps Obscurs" de Michelle Paver. 

    L'histoire a  pour héros Torak et un loup ( mon animal fétiche ).Chez les indiens, le loup est le douzième esprit totem de la roue de la vie des shamans. Le loup avait un grand prestige chez les anciens peuples européens, et il était un totem chez les Celtes, comme il l'est encore aujourd'hui chez les Amérindiens. Chez eux, il est associé aux montagnes et aux endroits élevés, c'est aussi un enseignant, et un initiateur, un guide du sacré.
    Dans "Frère de loup", l'esprit du mal s'est emparé d'un ours et Torak, du Clan du Loup est "Celui qui écoute"; il est l'élu de la Prophétie.  Le compte à rebours a commencé et le combat sera rude pour déjouer les pièges et résoudre les énigmes avant qu'il ne soit trop tard. Aidé de son guide "loup" et de son amie Renn, du clan des Corbeaux, Torak doit trouver " La montagne de l'esprit du monde". Michelle Paver nous invite à un voyage dans le monde de la préhistoire où l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux est en danger.  Cela ne m'étonne pas que les jeunes lecteurs soit accros, le temps passe vite, trop vite. On arrive à la dernière page en regrettant de ne pas avoir pris le 2ème tome.
    Zut !

    A lire, pour ceux qui ont gardé le goût des livres d'aventure.  Un mélange de "L'appel de la forêt" de Jack London et "d' Ayla, l'enfant de la Terre" de Jean M Auel. Et si vous avez aimé, il vous restera 5 autres tomes à lire : Fils de l'eau. T2, Les Mangeurs d'Ames.T3, Le Banni.T4, Le Serment.T5, Chasseur de Fantômes.T6




    " Frère de loup" Tome 1 de Michelle Paver
    Editions Hachette jeunesse -2005
    Roman fantasy anglais traduit par Bertrand Ferrier

    4ème de couverture
    L'esprit du mal s'est emparé d'un ours. Torak, 12 ans, voit son père mourir sous les coups de l'animal. Le voilà seul pour affronter l'inconnu et ses dangers. Seul pour rejoindre la Montagne de l'Esprit du Monde, où il sait depuis toujours que son destin l'attend. Seul... mais pas pour longtemps. Car il va rencontrer un petit loup au regard magnétique. Avec l'aide de ce compagnon inattendu, Torak va tenter de remplir la promesse faite à son père : vaincre l'ours démoniaque pour sauver la Forêt et tous ses habitants, humains et animaux. Hélas, le temps est compté... Le monde des origines enfoui en chacun de nous renaît soudain avec une incroyable évidence !

    EXTRAIT CHOISI
    La nuit était très avancée ; et cependant, Torak restait assis près du grand feu, dans la clairière. Il regardait les formes noires des hautes Montagnes qui se détachaient dans l'obscurité. Il était seul. Loup était parti pour l'une de ses errances solitaires. Seuls signes de vie au campement : Les Corbeaux silencieux qui gardaient l'enceinte ; et les ronflements bruyants qui provenaient de la cabane d'Oslak.
    Torak aurait aimé réveiller Renn. Lui raconter ce qu'il avait appris. Mais il ignorait où elle dormait. Sans compter qu'il n'était pas sûr de pouvoir lui parler de P'pa. De ces actes horribles que Fin-Kedinn reprochait à son meilleur ami.
    "Si tu survis, ton aventure ne sera pas terminée..., avait affirmé le chef. Les Mangeurs d'Ames se lanceront à tes trousses...Tu peux fuir ou tu peux combattre...Dans la vie on a toujours le choix..."
    Des images effrayantes défilèrent dans l'esprit du garçon à la vitesse d'une avalanche. Les yeux meurtriers de l'Ours. Les Mangeurs d'Ames, ombres à demi estompées, tout droit sorties d'un mauvais rêve. Le visage de P'pa, juste avant la mort.
    Il n'avait aucune idée de la manière dont il se débrouillerait le lendemain. Mais Fin-Kedinn lui avait donné une piste à explorer. S'il voulait avoir sa chance face au démon, il ne devrait pas subir. Attendre. Il devrait se servir de sa tête. Anticiper. Etre courageux et attentif. " Aide-toi, disait le proverbe, et l'Esprit du Monde t'aidera."
    Une fois de plus, il se récita la Prophétie :
    "Alors viendra Celui-qui-écoute. Son arme, c'est l'air ; et son langage, le silence. "
    Une idée commença de germer en lui...


    votre commentaire



  • © voyelle


    1 commentaire



  • © voyelle



    votre commentaire





  • © voyelle


    votre commentaire

  • © voyelle


    Tonique et savoureux pour un petit déjeuner, le pain à la banane et au gingembre possède un pouvoir de séduction. Pour ceux qui aiment en cuisine, le goût subtile des épices ; ce pain est à découvrir.  Le mélange de la banane et du gingembre est tout simplement, super !  
    J'ai utilisé mon pétrin Ken et un moule à cake tapissé d'une feuille de cuisson. Vous pouvez le réaliser en Map également avec le programme "pain blanc ou "basic"

    Ingrédients pour un pain de 600g

    50ml d'eau + 120ml de lait
    1 cuillère à café de sel
    2 cuillères à café de sucre roux
    1 cuillère à café de jus de citron
    2 cuillères à café de levain de blé bio
    2 bananes très mûres coupées grossièrement ( 160g environ)
    315g de farine T55 ( j'ai utilisé de la T60 bio)
    1,5 cuillère à café de gingembre en poudre

    Mettre dans le bol à pétrin les ingrédients dans l'ordre de liste. Pétrir sur vitesse minimun pendant 8 minutes. Recouvrir le bol d'un torchon humide et laisser reposer la pâte pendant 1h30, à l'abri des courants d'air.  Préchauffez le four sur thermostat 180° et pétrir de nouveau la pâte pendant 1 minute sur vitesse minimum. Déposez la pâte à l'aide d'une spatule dans un moule et laissez reposer pendant 30 minutes. Faites cuire le pain ( avec un ramequin d'eau ) pour une durée de 30 à 35 minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau comme pour un gâteau.
    Démoulez le pain et laissez refroidir.

    N'hésitez pas à me donner votre avis.
    Bises Voyelle


                                                   
                                                                           © voyelle


    1 commentaire

  • Selon les légendes, un succube est un  démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves, il sert Lilith ( première femme d'Adam avant Eve) et ont pour mode d'action la séduction des hommes.
    Georgina Kincaid est une succube hyper sexy qui travaille dans une librairie à Seattle. Elle aime le sexe et les livres. Son vrai boulot ? Séduire les hommes et voler leur âme pendant l'acte sexuel en absorbant de façon destructive leur force vitale. Nous voilà projetés dans la bible avec comme compagnons de lecture des anges, des démons, des vampires et même des nephilim issus d'une relation entre les "fils de Dieu" et les "filles des hommes". Les "fils de Dieu" se réfèrent aux anges dans l'Ancien Testament. Il s'agit d'anges déchus selon la Génèse.
    Je ne suis pas fan de "Buffy contre les vampires"; et pourtant, j'ai vraiment craqué pour ce livre. L'écriture fluide et drôle de Richelle Mead est agréable à lire.Ce n'est pas ce qu'on appelle de la grande littérature mais on s'en fout car l'intrigue est bien menée et, l'on ne s'ennuie pas.C'est déjà un bon atout, non ? Je dirai même que je suis ravie d'avoir découvert Richelle Mead. Et comme c'est édité chez Bragelonne, je n'ai pas hésité car jusqu'ici je n'ai jamais été déçue par leurs choix d'édition. On aime ou on aime pas !  "Bit-lit" or not "bit-lit" ?
    En 4ème de couverture il est écrit : La série qui s’ouvre avec ce volume s’est immédiatement placée parmi les favorites des amatrices de Laurell K. Hamilton, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Buffy contre les vampires… et tous ceux qui aiment le sexe et les librairies ! D'après vous pourquoi je l'ai pris ? 

                      " L'amour ne fait pas déchoir les anges"



    Editions Bragelonne -2009
    Collection : L'Ombre

    4ème de couverture
    Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

     

    Richelle Mead détient une maîtrise en religion comparée et se passionne pour tout ce qui est drôle et farfelu. Elle vit à Seattle avec son mari et quatre chats.

                                                    LES PREMIERES LIGNES

                    

    Et si vous lisez le livre vous comprendrez pourquoi, j'ai ajouté ces 2 morceaux de musique.




     


    2 commentaires