• ©voyelle



    2 commentaires

  • ©voyelle

    Hier soir, rien n'a gâché notre dîner en amoureux...même pas la pluie !


    ©voyelle

    "Bavette à l'échalotte" pour mon cher et tendre et "Poitrine de porc rôtie aux épices sauce miel" pour moi


    ©voyelle

    Devinez ce que j'ai pris ? "Tiramisu aux spéculoos et crème de marron" ou "Tarte tatin chaude et sa boule de vanille" ?


    ©voyelle

    Une gourmande de passage guette avec espoir, un geste maladroit...en vain. Notre voisin de table a été plus généreux.




    ©voyelle

    C'est sans hésitation que je vous conseille "Le Reidroc" pour une escale gourmande à Fécamp et, peut-être que vous aurez aussi la chance d'avoir le soleil, en digestif. Soupir !



    5 commentaires





  • ©voyelle

    Quand il pleut, les escargots sont de sortie. Et je me suis invitée discrètement dans leur "gliss-party" pour jouer au paparazzi. Stars de la nuit, les Petits-Gris savent faire la fête en silence. 





    ©voyelle



    2 commentaires
  • Jeanne était au pain sec... dans le cabinet noir, pour un crime quelconque, et, manquant au devoir. J'allai voir la proscrite en pleine forfaiture, et lui glissai dans l'ombre un pot de confiture contraire aux lois. Tous ceux sur qui, dans ma cité, repose le salut de la société, s'indignèrent, et Jeanne a dit d'une voix douce :
    - Je ne toucherai plus mon nez avec mon pouce ; je ne me ferai plus griffer par le minet.
    Mais on s'est récrié :
    - Cette enfant vous connaît ; elle sait à quel point vous êtes faible et lâche. Elle vous voit toujours rire quand on se fâche. Pas de gouvernement possible. À chaque instant, l'ordre est troublé par vous ; le pouvoir se détend ; plus de règle. L'enfant n'a plus rien qui l'arrête.Vous démolissez tout. Et j'ai baissé la tête, et j'ai dit :
    - Je n'ai rien à répondre à cela, j'ai tort. Oui, c'est avec ces indulgences-là qu'on a toujours conduit les peuples à leur perte. Qu'on me mette au pain sec.
    - Vous le méritez, certes, on vous y mettra.
    Jeanne alors, dans son coin noir, m'a dit tout bas, levant ses yeux si beaux à voir, pleins de l'autorité des douces créatures :
    - Eh bien, moi, je t'irai porter des confitures.   Victor Hugo    
                                                         


    ©voyelle

    Pour un pain de 600g
    210 ml d'eau tiède
    2 cuillères à café de levain de blé bio
    1 cuillère à café de sel
    1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    1 cuillère à café de sucre
    1 cuillère à café de jus de citron
    350g de farine bise T80 bio

    Mettre tous les ingredients dans l'ordre de liste dans le bol ( j'ai utilisé mon robot pétrin ) et programmez sur vitesse minimum pendant 5 à 10 minutes de façon à obtenir une boule. Couvrez le bol d'un torchon humide et laissez reposer la pâte à l'abri des courants d'air pendant 1h30. Tapissez un moule un cake d'une feuille de cuisson et à l'aide d'une spatule mettre la pâte dans le moule. Couvrir avec le torchon et laissez reposer pendant 1H. Préchauffez le four à 200°C. Inciser le dessus du pain à l'aide d'un cutter ou d'une lame de rasoir et faire cuire 30 à 35 minutes selon votre four. N'oubliez pas le petit ramequin d'eau.

    Si vous utilisez la Map, choisir le programme "pain blanc" ou "basic"


    8 commentaires



  • EXERCICE CULINAIRE ENTRE BLOGGEUSES/BLOGGEURS ET/OU CUISINIERES/CUISINIERS 

    Et c'est chez 
    Magali  que ça se passe...






    1 commentaire

  • Y a pas d'arêtes dans le bifteck, mais c'est sûr y en a dans le poisson !  La méthode radicale, peut-être que vous la connaissez, c'est de demander gentiment à votre poissonnier de vous épiler les 2 kilos de truites, maquereaux, harengs...que vous avez l'intention de cuisiner ce soir pour vos invités. Mais non, je plaisante ! Traumatisée dans l'enfance à cause des arêtes de poisson (oui, j'exagère) je n'achète que des filets, darnes ou pavés.  Et si parfois il y a des arêtes, chose rare mais ça arrive, j'utilise une pince à épiler que je garde spécialement pour la cuisine.  Sachez que l'utilisation de cet ustensile peut devenir également un jeu pour les enfants et l'occasion de leur faire manger plus souvent du poisson. Comment ? Chacun avec sa pince à épiler se charge de retirer les arêtes de son poisson et, celui qui en a  trouvé le plus, a gagné. Vous pouvez même finir votre repas dans la franche rigolade en organisant une partie de Mikado ?! lol !


    ©voyelle


    2 commentaires