• 100 8317

                                   photo©Voyelle

    - Je vous laisse en compagnie de Melle Féline quelques jours, une boule de douceur à caliner souvent...50g de croquettes par jour...pas plus, hein ?! elle a dépassé les 6kg...Attention, griffes d'origine et bien acérées mais faut vraiment être très chiant (e)
    - pas besoin d'arroser le sapin, il est artificiel
    - la maison est clean et doit le rester, merci ! sinon pour le reste, vous faites comme chez vous !

    Le temps d'un aller et retour entre le positif et le négatif et je reviens le plus vite possible !

    see you later !


    Voyelle



    16 commentaires
  • IRM

    charlotte-gainsbourg-irm



    Trois ans après "5:55", voila de jolies mélodies soniques avec  le dernier album "IRM" de Charlotte Gainsbourg déjà très bien classée dans mon "top cinéma".Un ensemble plutôt pop et tellement sensible et raffiné.J'ai l'impression que Charlotte s'affirme et a trouvé son style ; l'ombre de papa Gainsbarg ne lui fait plus peur et maman Birkin l'encourage. Sacré héritage tout de même !
    Un savoureux album écrit, composé et produit par Beck, musicien américain ( influençé par Neil Young et Gainsbourg, oui, oui...bah oui, évidemment ! )
    Je rêve qu'elle dépasse son angoisse face à l'écriture...peut-être pour un prochain album ?! Allez, Charlotte, tu peux le faire...I am sure...I think you ! 

    Clip "Heaven can wait" en duo avec Beck
     CLICK




    2 commentaires

  • 100 8286           photo©Voyelle

    Pour un petit déjeuner familial, 12 baps à tartiner, à confiturer, à garnir également pour un sandwish express, sucré ou salé. Du moelleux !

    2 1/2  cups de farine tamisée
    1 cup de farine de gruau
    1 CC de sucre en poudre
    1 sachet de levure de boulange
    1 1/2 CC de sel
    45 g de beurre doux mou
    250ml de lait tiède

    Dans la  cuve de la map, versez le lait, ajoutez  le sucre, le sel, le beurre, les farines. Creusez un puit au milieu et déposez la levure.  Programmez sur "pâte seule" ou "pâte à pizza" ( 1H30) A la fin du programme, retirez la pâte et partagez- là en 12 morceaux. Pétrissez chaque morceau roulez en boule et aplatissez-là au rouleau pour former un ovale.

    Disposez les baps sur une plaque de four anti-adhésive ou tapissée de feuille de cuisson. Farinez légèrement le dessus des baps. Laissez reposer encore 30 minutes à température ambiante. Préchauffez le four à 200°C. Sur chaque baps, faites une marque au centre avec votre doigt. Faites cuire 20 à 30 minutes, selon votre four. Pulvérisez de l'eau sur les parois du four avant  la cuisson. ( Coup de buée ! )

    100 8274-copie-1                photo©Voyelle



    30 commentaires
  • photo©Voyelle


    20 commentaires
  • En période de Noël, l'ours en peluche est à l'honneur. Chez moi il l'est tout l'année ! Un petit tour de manège enchanté et me voilà quelques années en arrière. Le tendre ami de mon enfance, "Colargol" a fait partie de mon home cinéma favori. Et comme c'est mercredi pas question de s'en priver !

    Un lifting express, sans opération chirurgicale, qui illumine mon regard de petite fille avec qui j'ai rendez-vous périodiquement. 






    16 commentaires



  • photos©Voyelle

    Pour 10 petits ramequins
     
    50 cl de crème fraîche
    6 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
    150g de cassonade
    1 CS de thé vert matcha

    Faites chauffer au bain marie la crème. Dès qu'elle est bien chaude, ajoutez le thé matcha préalablement tamisé, hors du feu + la cassonade. Mélangez bien au fouet et laissez refroidir. Préchauffez le four à 150°C / 175°C. Battre les oeufs dans un saladier et ajoutez progressivement tout en continuant de battre la "crème - matcha - sucre". Versez dans les ramequins. Faites cuire au bain marie pendant 35 minutes. Eteignez le four et laissez les crèmes dedans encore 5 minutes. Laissez refroidir avant de les mettre au frigo. Attendre au moins 6H avant de déguster. 

    IMPORTANT : Les crèmes ne doivent pas dorer sur le dessus. Surveillez et protégez-les d'une  feuille d'alu en cours de cuisson, si nécessaire. 


                     c'est miam non ?!    

                                     photo©Voyelle

                 bah,si !... regardez !

                                    photo©Voyelle

          Vous voyez, j'vous l'avais dis que c'était  miam ! 
    je rappelle quand même que le thé matcha a un goût particulier, tout le monde n'aime pas !
    Testez si vous voulez !


                       


    34 commentaires