• 100 1616

    photo©Voyelle

    "Il parait que les vaches aiment prendre des bains"

    ( Info ou Intox sur vos blogs, j'aimerai bien voir !
    Allez, une photo + la phrase !
    "Il paraît que... quoi ?!... sinon je vous donne rendez-vous le 9 février pour un nouveau INfo-INtox )



    23 commentaires
  • 100 8907                                                    photo©Voyelle


    Grosse frayeur hier ! enfin, y avait pas de quoi ! il faut toujours que je dramatise...rapport avec le boulot ?! 
    Rendez-vous au véto pour Melle féline qui urinait à côté de sa litière depuis 2 jours...elle qui est si propre !  pas de cage de transport, un rapide aller-retour pour en acheter une, l'angoisse monte...elle ne va jamais vouloir rentrer dedans, je vais mal la fermer, elle va se sauver et se faire écraser...et puis aussi bien, elle fait une hémorragie ( il y avait du sang dans ses urines ) ...combien ça va coûter... je commence à avoir une boule dans la gorge, des palpitations, des expirations toutes les 2 minutes, une vraie crise d'angoisse. Je me rends compte que même si Melle féline est la chatte de ma lutine, qu'elle vit à la maison, nous sommes très complices...oui, je me rends compte que j'y suis très attachée.
    C'est fou !
    Comme c'était sa première visite chez le véto, je m'attendais au pire...l'échapatoire à l'ouverture de la cage, les coups de griffes...en fait non, douce et sage comme une image Melle Féline, un vrai poids mort ! Une bonne patiente a dit Mister Véto. J'en suis restée baba de stupeur !  allez, une piqûre d'antibiotiques pour combattre une éventuelle infection urinaire ...à surveiller quand même tout ça qui l'a dit le monsieur... plusieurs points d'eau dans la maison, il faut qu'elle boive beaucoup , et si elle continue à faire à côté de sa litière en début de semaine bah...radio, prise de sang, analyse d'urine...ah?!...je croise les doigts et je touche du poil. Un retour à la maison, soulagée certes, mais la tension avait été telle que j'étais vide de chez vide.
    Je me suis sentie bien nulle quand même. La journée n'étant pas finie, je donne les croquettes à la miss qui paraît en pleine forme, pas du tout traumatisée de sa sortie médicalisée, et me prépare pour la soirée lecture à voix haute " les artbookins" au salon de thé. ( je vous en parlerai plus tard !) ça m'a fait un bien fou ! Et quand je suis rentrée Melle Féline m'attendait pour ses croquettes d'avant dormir et direction dessous la couette mon livre et elle, elle si douce,si calme, nichée dans le creux de mon bras et ronronnant d'extase. J'en aurai pleurer de bonheur. Sensible, moi ?! pas du tout ! pfff !


    28 commentaires

  • Je vous ai trouvé une ptite vidéo explosive des narines en slow motion !
    Sortez les masques, il y a un risque de projections sur vos écrans ! 




    ça va ?! 
    pas trop de dégats ?!
    On fait nez-nez maintenant ?!
    Non ?! Bon bah,bonne journée, alors :)
    @ +
     

    14 commentaires
  • Peyton, adolescente solitaire et secrète, refuse tous changements dans sa vie qu'elle partage avec un père lointain, avocat et défenseur de l'intégration.   L'arrivée de Nora sa cousine trentenaire, excentrique et à l'esprit très libéral va tout chambouler. L'énergie contagieuse et charmeuse de Nora libére petit à petit la vraie personnalité de Peyton et va permette à ce qu'un père et sa fille se retrouvent plus proche qu'ils ne l'ont été. La petite ville de Lytton qui sommeille et où les moeurs de la bonne conduite sont encore bien ancrés n'est absolument pas prête à accepter les frasques de Nora.
    Le décor est planté dans les années 60 en Amérique du Sud où la lutte contre la ségrégation commence à prendre de l'ampleur. On pense bien évidemment à Martin Luther King !
    Pour conclure, "Nora, Nora" est un récit plaisant aux dialogues poignants, percutants et drôles. La métamorphose intérieure des trois personnages principaux qui se dévoile au fil de la lecture est subtile et touchante. Une lecture pleine de grâce, je trouve !


    5193ARHTAYL SS500
                          Edition Pocket - 2005

    4ème de couverture

    Au début des années soixante, dans le cadre oppressant d'une bourgade du sud des États-Unis, Peyton, douze ans, s'efforce de trouver sa place entre un père trop distant et une tante étouffante. Se sentant profondément différente de ses camarades, elle ne trouve de réconfort qu'auprès de ses compagnons du club des Losers, qui compte trois membres en tout, dont elle-même... Survient alors Nora, une lointaine cousine. Belle, pétillante, exubérante à souhait, elle fume des cigarettes et conduit une Thunderbird rose fuchsia. D'abord méfiante, Peyton se laisse rapidement séduire. De son côté, Nora se prend d'affection pour cette rebelle en herbe et entreprend de l'aider à passer le cap délicat de l'adolescence. Elle décide également de secouer l'immobilisme de la petite ville en jouant de son arme favorite : la provocation...


    Biographie de l'auteur

    Anne River Siddons est née à Fairburn, une petite ville de Géorgie proche d'Atlanta, dans une très ancienne famille du sud des États-Unis. Etudiante en arts graphiques, elle milite très tôt pour le respect des droits civils des citoyens noirs américains.
    Vers 1960, après avoir travaillé quelque temps dans la publicité, elle devient journaliste pour un magazine d'Atlanta. En 1974, un éditeur, enthousiasmé par ses articles, l'invite à écrire ses premiers romans. Travailleuse acharnée, Anne River Siddons publiera un livre chaque année : des romans comme La Géorgienne, Les lumières d'Atlanta ou La plantation, dans un style clair et direct, décrivent de façon réaliste la vie des États du Sud américain.
    Anne River Siddons est mariée et vit entre Atlanta et Brooklin, dans l'Etat du Maine.

    Extraits choisis

    (...) Comme elle ne pouvait imaginer plus grand changement que celui qui ferait d'elle une femme, Peyton pensait que le moment était arrivé. Allongée sur le dos dans la petite pièce sombre et tranquille la tanière qu'elle n'abandonnerait jamais malgré les récriminations de Tante Augusta elle promena ses mains sur son corps les fit glisser jusqu'à ses hanches, remonta vers son visage puis descendit de nouveau. Par où le changement alllait-il s'amorcer ? Que ressentirait-elle exactement ?
    Peyton répétait ces  mêmes gestes presque tous les soirs. cela faisait partie de l'immuable rituel du coucher, au même titre que se brosser les dents, se laver le visage et réciter à voix basse
    Now I Lay Me ( prière classique pour enfants du 18ème siècle) la première prière que Clothilde lui avait apprise.

    Now I lay me down to sleep,
    I pray the Lord my soul to keep;
    Should I die before I wake,
    I pray the Lord my soul to take...

    Maintenant, je me couche pour dormir,
    Je prie le Seigneur, mon âme à tenir;
    Devrais-je mourir avant que je me réveille,
    Je prie le Seigneur, mon âme à prendre...


    - Si tu ne dis pas tes prières, je ne sais pas qui viendra te prendre, la nuit lançait cette dernière, mélangeant allègrement théologie et panthéisme. (...)


    (...) Saisis chaque occasion de satisfaire tes sens Peyton, déclara Nora. Dorothy Parker...Connais-tu Dorothy Parker ? C'est un poète et satiriste des années vingt et trente, magnifique. Elle a écrit un poème dans lequel elle disait : « passant devant une fontaine, m'accrochant à une pierre. » Ne t'accroche pas aux pierres. Attarde-toi plutôt devant les fontaines.
    - D'accord, dit Peyton sans savoir vraiment de quoi parlait Nora mais tout en saisissant malgré tout le sens de ses paroles ( ...)

    Le mouvement des droits civiques dont fait référence l'auteur : CLICK


    5 commentaires

  • 100 9111100 9095
    100 9097100 9098100 9094100 9107
    photos©Voyelle


    Un nouveau bandeau laineux,
    Orange
    , gris et vert avec l'aide précieuse de Melle féline...toujours là quand j'ai besoin d'aide !



    16 commentaires
  • 100 8504

    photo©Voyelle


    26 commentaires