• Je viens de terminer l'ultime album des bannis et des proscrits...le plus captivant et le plus abouti de la série. Est-ce parce que  l'on s'approche du dénouement de  de l'histoire ?  Je ne crois pas ! L' auteur a su détourner notre attention sur les personnages attachants pour nous démontrer que peut-être les gentils ne sont pas si gentils et les méchants si méchants. (J'ai fait simple !) L'ambiguïté ne nous laisse pas le choix que de poursuivre la lecture avec un grand plaisir. Les pages s'enchaînent sans jamais nous laisser sur la touche. L'imaginaire de James Clemens est riche, très bien pensé et proche d'une réalité pas si éloignée que ça...je ne peux en dire plus sur ce dernier point ... ce serait en révélé davantage. Je vous laisse le choix de découvrir cet univers fantastique, dans tous les sens du terme et qui est une fois de plus, un très bon choix des éditions Bragelonne. 


    0908-bannis5
    Editions Bragelonne - 2009

    4ème de couverture

    Ce sera bientôt l’ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sor’cière a regagné l’île de Val’loa où elle espère reconstituer ses forces.
    C’est alors qu’Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l’un des por-tails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l’arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché.
    Traqués par les sbires de l’ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses cou-rageux compagnons vont tenter d’achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l’amour seront éprouvés jusqu’au point de rupture…

    James Clemens, né à Chicago en 1961, a grandi dans le Midwest et la campagne canadienne, rêvant des grandes aventures qui l’attendaient de l’autre côté du champ de maïs et du ruisseau. Vétérinaire installé en Californie, il n’a cessé d’inventer des histoires depuis son enfance. Le Feu de la sor’cière fut le premier de ces best-sellers traduits en une douzaine de langues.

    EXTRAITS CHOISIS

    p.32
    (...) Comme Greshym, le frère d'Elena était un Tisse-Rêves. Mais contrairement au mage noir , il était aussi un sculpteur de rêves : autrement dit, il avait la capacité de donner de la substance à ces derniers. Pour affronter Greshym et avoir une chance de récupérer sa jeunesse, il devait développer ce talent. Et pour cela, il avait besoin d'énergie. Il avait besoin du pouvoir des rêves (...)

    p.247 
    (...) Nee'lahn jeta un coup d'oeil à méric. Des larmes coulaient sur ses joues.
    - Les Vénérables sont encore plus anciens que les koa'kona. Ils étaient déjà là avant que nos deux peuples respirent l'air de ce monde. Ils sont les ancêtres de tous les autres arbres. ( Un sanglot lui échappa) Nous pensions qu'ils étaient morts depuis des siècles et des siècles. Du temps de mes soeurs il ne restait d'eux que quelques souches isolées creuses et rongées par les vers, perdues dans les profondeurs de différentes forêts. Une telle sylve ne peut exister. ( Elle implorait Méric du regard.) Les nyphai l'auraient su !
             Méric scrutait les arbres vertigineux.
    - Pas forcément, si les Vénérables poussent dans ce terreau. Tu l'as dit-toi même : ici, tu es sourde à la chanson sylvestre. C'est peut-être la Terre elle-même qui dissimule cette sylve.
    - Mais pourquoi ? demanda Nee'lahn en reportant son attention sur la forêt.
              Méric secoua la tête.
    - Les si'lura le savent peut-être.
              Nee'lahn se releva.
    - Je dois découvrir de quoi il retourne. Je dois communier avec ces anciens. ( ...)


    5 commentaires
  • Il vous reste 2 gaufres non aromatisées et non sucrées ?! Alors voilà, du très très gourmand, pour un duo gaufrement miam ! 


    100_9541.JPG
    il vous faut donc:


    2 gaufres non aromatisées et non sucrées ( faites maison pour moi )
    2 CS de sauce aux poivrons et aubergines
    4 tranches fines de coppa
    1 boule de mozarella


    Préchauffez le four à 180°C. Déposez les gaufres sur une plaque de cuisson anti-adhésive. Badigeonnez-les de sauce, équitablement pour éviter des représailles du genre "oh, t'en as plus que moi ! c'est pas juste!" suivit de  "t'as fini de faire ta gamine !" ...si, si, ça nous arrive parfois ! A vous aussi, j'suis sûre ! Ouais, c'est c'là, ouais !
    Bon, poursuivons...après l'équitable, déposez sur chacune des gaufres 2 tranches de coppa puis la mozarella coupées en tranches. Et l'on reste toujours équitable, hein ?! Enfournez à mi hauteur pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le fromage s'étale d'extase et dégouline sur les bords. C'est un bon signe, surtout si vous commencez à baver devant la porte du four ! 


    100_9529.JPG
    A la sortie du four, c'est à celui qui raclera avec sa fourchette, jusqu'à déchirer le papier de cuisson si il y a, le fromage qui s'est fait la malle ! Pour les maladroits, faites attention tout de même ou munissez-vous de lunettes de protection si besoin est. Je le rappelle,  les fourchettes sont dangereuses pour les yeux ! Papa et maman vous l'ont assez répété quand vous étiez petits, non ?! M'enfin ! comme dirai Gaston Lagaffe, réplique célèbre et adoptée par la suite par Sister love !

    Conclusion, les tartines gaufrées ?!  C'est bon a dit monsieur Voyelle ! 
    :) lui ai-je répondu !



    BONUS  ( parce que je l'aime aussi ! )





    19 commentaires
  • 100_5619.JPGphoto©Voyelle

    "Il paraît que les goûts sont dans la nature"

    prochain "info ou intox" le 9 mars...tiens, cette date me dit quelque chose !



    11 commentaires
  • Ce n'est plus possible, mon nez pisse des tonnes de morves ( ahhhhhhh!!!!!! ) et mes yeux pleurent, pire que si j'avais regardé "Love Story"...je passerai vous voir demain ! je me glisse sous ma couette avec mes chaussettes de nuit !!!!!!!!!!!! et j'essaye de passer une bonne nuit ! je passerai vous voir demain !

    @ + tard
    bises !


    22 commentaires

  • 100 9664                           photo©Voyelle

    Eh, oui ! le porte chèquier était la bonne réponse ! Impossible à trouver dans le commerce, surtout adapté à ce genre de chèquier je me suis dit que l'on n'était jamais mieux servi que par soi même !  Et pis vélà !

    Pour  me faire pardonner de vous avoir fait attendre si longtemps...je vous présente mes "chaussettes de nuit" terminées hier car, de septembre à avril, je dors avec des chaussettes ! J'ai horreur d'avoir froid aux pieds, cela m'empêche même de dormir ! Avec ça je suis couverte surtout qu'en ce moment, je suis enrhubée !

    100 9629
    100 9631                                 photos©Voyelle

    Monsieur Voyelle a dit que ça faisait... "bottes de boxeuse" ! trop drôle ! je les ai fini en regardant l'ultime "Rocky Balboa" sur la 2 ! Je l'aime bien ce gars là ...c'est un brave !



    21 commentaires
  •                                                                           

    100 9636
    encore un peu de suspens ?! un indice ?!
    c'est lili bergamote qui a trouvé la première... suivit d'une autre lili
    Alors ?!...
    je vous dis tout ce soir !
    PROMIS !!!!!!
    (oui, je sais... c'est nul comme jeu ! manque d'inspiration, ce matin ! )



    9 commentaires