•            


    "I love you Phillip Morris" - 10 février au ciné !


    C'était cadeau !
    BON WEEK-END !
    Tchao !



    14 commentaires
  • même si le choix n'a pas été facile ...Voici, voilà, ma participation au concours de Mandy, en direct de Stockholm "Made in Sweden" ! la photo d'un de mes meilleurs souvenirs !  Eté 2009, à quelques kilomètres de Senlis, nous étions partis sur les traces de "Séraphine". Je vous en ai parlé ICI et  ICI

    1ère nuit au camping, avant la grande aventure du lendemain !  Après avoir monté la tente, préparé la chambre avec matelas, couette, oreillers... mise en place d'un souper romantique sous un ciel étoilé, avec table et chaises pliantes, embarquées spécialement pour des vacances confort.  Au menu soupe de poisson, super vin acheté chez Jean-Jacques avant de partir, et bougies !!!!!!!!!! Je n'oublie jamais d'en glisser quelques unes dans les bagages. Incontournable même dans  le quotidien !
    Un tête à tête inoubliable avec des fous rires à n'en plus finir ! à cause du camping, qui n'était pas terrible pour un 3*. Nous étions installés près du local à poubelles. Imaginez le délire, sans odeurs ma foi ! 
    comme quoi, quelques touches personnelles par ci par là peuvent donner l'impression de manger et de dormir dans un château 5*...enfin presque !



    100_5080.JPG                                                                                        photo© Voyelle




    8 commentaires

  • 100 9241                                                                                 photo©Voyelle

    Pour 6 à 8 personnes

    1 rôti d'1kg 300 de porc (échine)
    2 gros oignons
    3 à 4 CS de graisse d'oie
    huile d'olive
    sel et poivre

    Pour 350g de farce : 200g de chataignes cuites et épluchées ( les miennes ont été ramassées par monsieur Voyelle cet automne et sorties du congélateur, la veille )  125g de mozarella, 20 g de persil surgelé,  2 gousses d'ail.

    Pour le gratin il vous faut :  500g de courgettes, 500g de pommes de terre, 250g de crème, 25cl à 35cl de lait, 100g de gruyère rapé, du beurre pour graisser le plat, sel poivre et muscade

    Commençons par la viande ! Huilez légèrement un plat de cuisson. Coupez le rôti en deux dans le sens de la longueur et déposez une moitié dans le plat. Mixez ensemble les chataignes, la mozarella , le persil et salez et poivrez selon votre convenance. Etalez la farce sur la moitié de la viande que vous avez placé dans le plat. Recouvrir de l'autre motié. Et maintenez l'ensemble avec de la ficelle à rôti. Coupez en fines lamelles les oignons et placez-les autour du rôti. Etalez la graisse d'oie sur la viande et les oignons. Mouillez d'un peu d'eau. Salez et poivrez. Enfournez dans un four préalablement préchauffez à 250°C et laissez cuire pendant 1h à 1h30 selon votre four. A mi cuisson retournez le rôti et mouillez d'un peu d'eau si nécessaire. Servir chaud  et prélevez la sauce-oignon dans une saucière pour accompagner.

    Le gratin : Préchauffez le four à 220°C. Epluchez, lavez et coupez en fines lamelles les pommes de terre. Le robot est idéal pour obtenir de très fines lamelles ! Rincez bien les pommes de terre et essuyez-les. Coupez les courgettes de la même façon mais sans enlever la peau. Beurrez un plat à gratin et étalez  les lamelles en alternant les couches de pommes de terre et de courgettes.  Dans un saladier mélangez le lait et la crème. Salez et poivrez à votre goût et ajoutez quelques pincées de noix de muscade. Versez sur la préparation. Parsemez de gruyère râpé et enfournez pour 50min environ.

    100 9244                                     photo©Voyelle 
       

     

    7 commentaires


  • Le Gros Mathieu by jee wee

    Voici mon préféré, pour participer au jeu de ZAZA "Clair de lune"  extrait du livre " le grand livre des Korrigans" de  Pascal Moguérou

    Une carte postale ( que j'ai scannée pour l'occasion) parmi tant d'autres sur le même thème , achetée en Bretagne. Comme vous le savez, je suis très sensible à l'univers féérique, lisant exclusivement sous ma couette, ce marque page est tout à fait adapté à mes lectures nocturnes.


    Numériser0001-copie-1
    Elle est craquante, hein ?!
    J'adore ses petites fesses rebondies ! lol !






    23 commentaires
  • je vous ai déjà parlé de la farine d'épeautre, elle a la particularité de rendre légère  la mie des pains. Je ne l'avais jamais essayé en pâtisserie. C'est chose faîte grâce à "Stef" ! Si vous ne la connaissez pas encore, allez visiter son merveilleux blog remplit de jolies créations !  "QUE  CACHE MA BOÎTE A BELETTE "  J'aimerai redevenir une petite fille pour jouer à la marchande avec sa belette !

    100 9434                                     photo©Voyelle

    Pour 12 crêpes légères

    14 CS de farine de petit épeautre bio  ( 20 CS pour moi et avec de la farine d'épeautre bio )
    3 oeufs
    1CS d'huile ( 2 CS pour moi )
    1 pincée de sel
    1/2 litre de lait


    Cassez les oeufs dans le bol du robot, appareillé du fouet et battre sur vitesse 4 à 5 pour bien les mélanger. Baissez sur vitesse 3, ajoutez la pincée de sel, la farine progressivement et préalablement tamisée, l'huile. Mettre sur vitesse 4 ou 5 pour bien mélanger de nouveau. Attendre quelques minutes sans arrêter le robot. Baissez sur vitesse 3 et ajoutez progressivement le lait. Remettre sur la vitesse supérieure pendant quelques minutes pour obtenir un mélange bien homogène. Les grumeaux dans la pâte à crêpes, c'est pas terrible, hein ?! 
    Laissez reposer la pâte pendant au moins 1/2 heure.

    Vous connaissez la suite ?! bon, bah, y a plus qu'à, alors ! et hop hop hop hop hop hop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    BONUS  "COEUR DE SUCRE" réalisé en exclusivité pour monsieur Voyelle en avant première de la ST VALENTIN. Croyez-vous que je suis encore amoureuse après 28 ans de vie commune ?!


    100_9432.JPG                               photo©Voyelle


    oui je sais...je vous ai déjà mis ce morceau dans un billet lointain mais je suis tout shamallow quand je l'écoute au point d'avoir envie qu'il me prenne dans ses bras et me donne un long baiser langoureux comme dans les films d'amuuuuuuuuurrrrrr !!!!!!!!!




    13 commentaires
  • 100 9418llllphoto©Voyelle



    9 commentaires