• Qu'est ce que j'étais bien sous la couette avec Eoin Colfer, un régal !  Euh...je parle du livre, hein ?!   Le peuple des fées est en grand danger. Opale Koboï, fée lutine qui adore les truffes au chocolat, a juré de se venger de ceux qui l'ont mené à sa défaite (dans le tome 3)
    Et moi je me suis juré de lire la suite ! J'ai été comtaminée gravement par l'humour décapant et l'imagination débordante de l'auteur.A suivre ...


    operationopale.jpg
    Editions gallimard Jeunesse - 2006 - à partir de 11 ans (6ème)
    Couverture : d'après photo © John Borthwick Getty images
    Traduit de l'anglais par Jean-François Ménard


    Résumé de l'éditeur

    Depuis qu’une partie de sa mémoire a été effacée par le Peuple des fées, Artemis est revenu à ses affaires terrestres. Il est actuellement en train de préparer le vol d’un célèbre tableau, sorte de trophée à dérober absolument lorsqu’on veut prétendre au titre du plus grand des voleurs. Mais au cours de l’opération, le voilà victime d’un attentat. Il est sauvé in extremis par l’intervention d’une étrange créature qui dit s’appeler Holly Short et prétend être une fée…
    La situation est grave et Holly a besoin de l'aide d'Artemis pour sauver le Peuple des fées. Opale Koboï, qu’ils avaient combattue et vaincue dans Mission Polaire, s’est échappée et prépare sa vengeance en voulant livrer le peuple souterrain au monde des humains. Elle veut également éliminer ses ennemis de toujours. Elle a déjà réussi à tuer le commandant Julius Root et cherche désormais à se débarrasser d’Artemis, de Butler, de Holly Short, de Mulch Diggums et du centaure de génie, Foaly.
    Mais battre une telle équipe n’est pas à la portée de tous, même des intelligences les plus brillantes. Une fois de plus Opale va échouer contre Artemis et ses amis.

    Et Artemis a changé, il n’est plus le jeune garçon sûr de lui, solitaire et égoïste, il s’est fait des amis et désire désormais agir pour le bien…

    Le quatrième volume des aventures d'Artemis Fowl, ou comment notre jeune génie millionnaire va comprendre que l'union fait la force et que les nobles causes ont du bon.



    10 commentaires

  • 100_9958.JPGphoto@Voyelle


    P1180073M-copie-2.jpg"Le journal de Chrys"



    11 commentaires
  • Non, je ne vais pas vous parlez de ma toute première fois...ça va pas ta tête ! Quoique ?! Alors nous étions deux, jusque là c'est normal..face à face, puis il s'est approché de moi en plantant son regard de velours dans mes yeux, encore trop loin de moi, je tremblai de désespoir...« quand va t-il donc se décider à m'embrasser ? Il est d'une lenteur agaçante! ...si j'enlevai mon haut ? »
    Bon ça suffit les conneries !
    Je voulais juste vous montrer ma toute première photo extraite de mon fichier image...Je la dédie à une colporteuse d'histoires qui m'a taguée...oui,mais attention, pas n'importe laquelle, moi je vous parle d'une talentueuse rigolote, pleine de joie de vivre qui n'en a plein d'idées dans sa tête. J'ai nommée la pétillante et lumineuse "Jane marilol"

    A qui le tour ?!


                                                       et zoom sur la photo ONE !

    100_9688.JPG                                                                photo©Voyelle

    Inutile de vous la présenter, vous la connaissez. Elle est pas belle sa vie, hein, franchement ?!




    14 commentaires
  • J'aime la photo, ce n'est plus un scoop. Labo photo participatif   a tout récemment créé la communauté "Chasseurs d'objets". Le principe est simple, il suffit de photographier, l'objet à thème, proposé chaque mois. Pour mars " un boulon/écrou ou des boulons/écrous"...ça va, pas de quoi péter un câble, hein ?!  Alors hier, pendant la pause déjeuner, j'ai enfilé ma panoplie de chasseur et je suis partie à la chasse aux boulons. Et j'en ai trouvé un ! je me suis mise presque à quatre pattes en pleine rue pour le prendre de plus près. J'adore faire des macros ! Les passants m'ont regardé bizarrement en se demandant si justement je n'avais pas péter un boulon.  Non, juste photographier m'sieurs dames !  que j'aurai pu leur répondre, si toutefois, ils m'avaient posé la question. A cela, j'aurai même pu ajouter un "Circulez, y a rien à voir"...euh...toute compte fait si, y avait à voir !  Un boulon !


    " Voilà la bête qui s'est laissée prendre dans mon zoom, sans avoir eu le temps de se déboulonner pour échapper à ma volonté féroce de ramener coûte que coûte une bonne prise. ouf !!!!! c'était vachement dur...les rouillés sont les plus tenaces surtout quand ils tiennent  bien en place ! 



    100_9924.JPGphoto©Voyelle




    39 commentaires

  • 100_9936.JPG                                          photo©Voyelle

    Un crocheté de laineuse rose et violine...bouton broche que l'on peut changer selon ses goûts ou l'envie du moment.
    et hop, l'affaire est dans le sac !



    30 commentaires
  • Numériser0001-copie-2
    J'ai envie de Japon chez les Editions Picquier !
    私は日本のようなエディションでピキエを感じる

    "Le miroir des courtisanes"  Sawako ARIYISHI "Le roman de la cité interdite" T1 et T2 de Jirô Asada "Les jours de Yôko" Takeo Arishima "Le mont crépitant" Osamu Dazai "Qui est le plus grand ?" Ichiyô Higuchi "Le chat qui venait du ciel" Ichiyô Higuchi "Le château de Yodo" Yasushi Inoue "Une femme fidèle" Kyôka Izumi "Chronique d'une saison des pluies" Kafû "Les années douces" Hiromi Kawakami "Le citron" Motojirô Kajii "Cette lumière qui vient de la mer" Hiromi Kawakami "La vie en gris et rose" Kitano Takeshi "Je veux devenir moine Zen" Kiyohiro Miura "Le bureau des chats" Kenji Miyazawa "Le temple des oies sauvages" Tsutomu Mizukami "La rivière aux lucioles" Teru Miyamoto "L'ombre des fleurs" Shôhei Ôoka "La lune de ce monde flottant" Saikahu "Park Life" Shuichi Yoshida "

    Kuniyoshi_Utagawa-_Mt_fuji_from_Sumida.jpgUtagawa Kuniyoshi (1797-1861) "Vue du Mont Fuji"
     

    おまえは? ( et vous ? )



    26 commentaires