• how to sleep a cat ? 

    C'est pas gagné ! Voyez par vous même !

    Pour ceux qui sont fatigués, s'abstenir... y a un risque !

     

    oui,trois minutes de "zique story" = échec total !
    Vous avez une meilleure idée ?
    Postez-la moi quand vous serez réveillé.
    Et ne ronflez pas trop fort, merci !
    fais dodo calin...


    16 commentaires
  • y a plus qu'à prendre des notes...

    100 1772100 1775

    100 1774100 1773

     

    ...du n'orange et violet ...commande de ma lutine.

     

    100 1779100_1780.JPG

     

    et le petit dernier !

     

    100_1795.JPG

    photos©Voyelle

     

    Alors cakes t'en penses ?!

    T'as envie d'écrire tes mémoires ?!

    ( ce sera tout  today...tchao, je vais bosser ! )



    12 commentaires
  • Dorothy Koomson nous révèle toute la complexité d'une amitié entre deux femmes. Adèle atteinte d'une leucémie décide de confier sa petite fille à son ex meilleure amie qu'elle n'a pas revu depuis ...sa trahison accidentelle. Kamryn n'a pas le choix , elle se doit d'accepter  la requête d'Adèle...s'occuper de Tegan, être sa maman et l'aimer.  

    Une jolie histoire qui émeut...ça remue à l'intérieur.

     

    la-fille-de-ma-meilleure-amie-8001537

    éditions poche - 2009

     

    4ème de couverture

    Adèle Brannon, atteinte d'une leucémie, décide de confier Tegan, sa fille de cinq ans, à celle qui fut sa meilleure amie. Kamryn, qui, malgré les apparences, ne s'est jamais remise de la trahison d'Adèle, tombe des nues. Doit-elle venir en aide à celle qui, par le passé, a détruit son mariage ? La soutenir dans ses derniers instants est une chose, mais de là à recueillir sa fille... Alors qu'elle s'apprête à refuser, Kamryn s'aperçoit qu'elle n'a pas le choix.

     

    EXTRAITS CHOISIS


    Les premières notes de Solsbury Hill de Peter Gabriel résonnèrent dans les hauts-parleurs et je montai légèrement le son. La nuit précédente pendant que Tegan dormait j'avais rassemblé tous les meubles au centre de la pièce et je les avais recouverts de vieux draps blanc et crème. J'avais démonté mon bureau et posé mon ordinateur dans un coin de ma chambre. Je jetai un oeil sur Tegan toujours occupée à peindre son pachyderme...Elle me tournait le dos mais je percevais sa concentration grâce à la raideur de sa nuque et de ses épaules. Je l'imaginais tirant la langue et fronçant les sourcils, s'appliquant pour peindre un éléphant bleu sur le mur. Je souris et montai le son ( p.157)

     

     

     

    Girls Just Wanna Have Fun de Cyndi Lauper succèda à Like a Virgin. Tegan connaissait certains passages par coeur et reprit le refrain à tue-tête.

    - C'était la chanson préférée de ma maman dit elle en riant.

    Elle se tut brutalement : elle venait de mentionner sa mère alors que pas une fois nous n'avions prononcé son prénom depuis une semaine que nous étions à leeds.

    Je la reposai doucement par terre ébranlée par le choc. Cyndi continuait à s'égosiller, mais les paroles de sa chanson nous lacéraient désormais comme des éclats de verre. ( p.159)

     

     

     


    1 commentaire
  • 1-an-.jpg


    Chez Mouchette, c'est la douceur et le bonheur de vivre. Petit bout de femme au grand coeur, maman poule et amie fidèle, elle nous accueille dans son jardin secret. Ses mots sont des bulles de tendresse que j'aime éclater confortablement installée dans son décor féerique, chaque jour différent. Petite fée du logis créative, elle a l'art de recevoir et de nous faire rêver. Pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant, son home vous est ouvert.

    Pas besoin de pousser la porte, elle est toujours ouverte. Mouchette vous attend  une tasse de café à la main et le sourire au bord des lèvres, heureuse que vous soyez "là"           

     

    douceur-et-tendresse-pour-toi-Mouchette.JPG

    photo©Voyelle

     

     


    5 commentaires
  • Numeriser0001.jpg


    17 commentaires
  • Il porte le nom de mon amie qui a pensé à moi pendant son voyage en Italie...je lui dois bien ça...surtout qu'en plus elle m'a donné de la farine intégrale...raison de plus de lui dédier mon improvisation farineuse, hein !

     

    100_1753.JPG

     

    Pour 1 pain de 1kg

    360ml d'eau tiède

    300g de farine bise T80 bio

    300g de farine intégrale T150 bio

    2CC de sel

    1,5 CS d'huile aux 4 végétales

    1 CC de jus de citron

    2 CC à soupe d'épices bruschetta " ail, tomate, poivre, origan, basilic"( mon cadeau d'Italie...grazie mille Lise, sei un angelo ! ) + quelques pincées pour la cuisson

    1 sachet de levure boulange

     

    100_1733.JPG

     

    J'ai utilisé mon Ken ! Dans le bol du robot pétrin versez l'eau tiède, l'huile, le jus de citron, le sel, les épices, les deux farines puis au centre la levure. Mettre en route le robot sur vitesse 2 et laissez pétrir 2 minutes...jusqu'à obtenir une boule. La pâte s'enroule progressivement autour du crochet pétrin. Former une boule et laissez reposer, couvert d'un linge pendant 2 heures au moins à température ambiante. La pâte a gonflé ! chouette ! Versez la pâte sur une plaque de four anti-adhésive ou tapissée de feuille de cuisson et laissez de nouveau reposer pendant 1 heure et toujours recouvert d'un linge. Allumez le four à 225°.

     Mon truc : j'allume le four 1/2 heure avant d'enfourner et je pose la plaque sur le dessus de la cuisinière, si bien que la chaleur du four qui se dégage fait gonfler le pain plus vite.

    Incisez le dessus du pain ( croisillons ) avec un cutter, pulvérisez d'eau, parsemez de quelques pincées d'épices et enfournez. Pulvérisez également d'eau sur les parois du four ( coup de buée) et refermez aussitôt. Cuisson : 30 à 35 minutes.

     

    100_1761.JPG

     

    Et moi, j'vous le dis...ça sent le sud !!!!!!!! C'est goûteux !!!  mais pourquoi je n'avais pas de tapenade d'olives ou de tomates dans le placard ! Ouinnnnnnnn, maman, j'suis malheureuse !!! 

     



    16 commentaires