• pas mieux, pas pire !  Perfusée, lls la gardent encore 100 3539 jusqu'à ...demain ?!  L'esprit est en vadrouille, ça se barre dans tous les sens...tricot, cuisine ou cuisine, tricot ?! Puisque de toute façon, ça tambouillera  dans la tête tant qu'elle ne sera pas de retour à la maison...je casse, je mélange, je farine, je coupe, j'égoutte, j'émousse, j'épluche, j'épice, je sucre, je poubellise la matière mais les idées noires restent coincés dans le cervelet gauche alors j'écrase, je tasse, je tors, et je m'endors sur le basilic !

     

    100 3565100 3568

    100 3567100 3566

    photos©Voyelle

     

    MORALité no clean... demain peut-être?!



    14 commentaires
  • C'est le moral dans les chaussettes !

    4526271620_d8b3453b8d.jpg

    photo FLICKR

     

    Melle Féline nest pas en forme  STOP Le véto la garde en observation jusqu'à temps qu'elle aille mieux STOP réhydratation necéssaire STOP prolongation des antibiotiques STOP radio du thorax bonne STOP elle me manque STOP Putain de merde fait chier STOP mon retour n'est pas programmé STOP désolée STOP fatiguée, angoissée STOP expirations toutes les deux minutes STOP J'attends  des nouvelles STOP impatiemment STOP @ + STOP...VOYELLE soupire

     

     


    15 commentaires
  • Je l'ai toute suite aimé Fanny, la dernière, la numéro six d'une famille bourgeoise.  Elle nous livre , non sans émotion , l'admiration  porté à un père qui n'a pas su lui montrer l'affection dont elle  avait besoin.  

     

    Un come-back dans son enfance, ponctué d'instants présents, Fanny, 50  ans après et mère d'une adolescente, nous livre une autopsie à coeur ouvert. La plus émouvante histoire-triste que j'ai lu depuis longtemps...l'amour d'une petite fille qui cherche par n'importe quel moyen d'EXISTER aux yeux de son père.

    C'est toute la tragédie de sa vie !

     

    "Je porte toujours ton nom. Tu me l'as beaucoup reproché. Je n'ai pas voulu quitter ce nom-là, emprunter celui d'un autre homme. Comment s'appelaient les autres hommes ? Je m'en souviens à peine. L'homme de ma vie, c'est toi."

     

    En 104 pages, Véronique Olmi auteure, scénariste et comédienne a conquis mon coeur de dévoreuse de livres !  à suivre...

     

    numerosix.gif

    Editions Acte Sud - 2002

     

    4ème de couverture

    La famille Delbast est catholique. Cinq frères et sœurs précèdent Fanny. A sa naissance son frère aîné a vingt ans.

    Dans cette fratrie, sa place est illusoire, son enfance est occultée, son identité le plus souvent réduite à un numéro pour éviter la confusion des prénoms. Petite fille solitaire, Fanny adore son père, mais il ne la voit pas. Trop de choses les séparent, trop de vie, de retenue aussi.

    Après Bord de mer, Véronique Olmi aborde de nouveau le thème de l'amour filial avec une sensibilité remarquable. Mais, à travers la figure du père, c'est aussi de la bourgeoisie catholique qu'il est question ici, et de l'insidieuse violence par laquelle ce monde bien-pensant est capable de verrouiller la vie d'une enfant.

     

     


    6 commentaires
  • Cher toi,

    Je répond à l'invitation de Mouchette avec un "What I love ?" ( tag)...un concentré de 10 "I love". Plaisir, joie et bonne humeur qui font que la vie peut-être parfois douce et belle !

     

    J'aime le grain de beauté sur le pied de ma lutine, le chant des cigales, le self-control de monsieur Voyelle,  le bruit de la pluie, entendre le rire de mon lutin,  sentir l'odeur de l'herbe fraîchement coupée,  les concerts de grenouilles, les ronrons de Melle Féline pendant que je lis sous ma couette, le chocolat,et pour conclure...j'aime les choses simples de la vie X par 1000. 

     

    Je t'invite à  lover ta vie si tu le souhaites...Tu me le dis et je viendrai te lire...

     

    Amicalement toi !

    VOYELLE

     

     

     

     


    5 commentaires
  • i_LOVE_mug_by_moninyok.jpg

     

    The "safary show" dans la cuisine...Et toi tu mug's ou tu tatasse's ?! parce que si tu mug's ou si tu tatasse's, tu as  1 chance sur ???? de gagner des gourmandises chez  "Zaza  Hein ?! Non !! Ne me dis pas que tu n'aimes ni le thé, ni les biscuits, ni la confiture...j'te crois pas ! Bon, bah, disons que cela en fera plus pour moi  

     

    100_3552.JPG

    photo©Voyelle

     

     


    4 commentaires
  •  

    Axis est une grandiose planète-arbre cachée en partie par d'immenses épais nuages où un sombre dessein se prépare. Seule et  bravant ainsi l'autorité du grand prêtre, Kaena se lance dans un voyage plutôt périlleux pour tenter de percer le mystère que cache les nuages. Attirée par la lumière bleue et les voix qui semblent l'appeler, elle devra parvenir jusqu'aux racines d'Axis pour découvrir le danger imminent qui menace son peuple.

     Une envolée fantastique où plutôt une descente vertigineuse dans la littérature jeunesse, ça fait du bien aux esprits rêveurs. Pierre Bordage est de ceux qui savent nous embarquer dans l'imaginaire suspens du bon fantasy. Après J. K. Rowling, P. Pullman; E. Colfer...je découvre toujours avec bonheur l'univers riche de la littérature fantastique jeunesse = rêve, aventure et réflexion.

    J'ai l'impression d'avoir 12 ans alors que je vais en prendre bientôt 46 dans les gencives ! ( sans commentaires STP, merci !)

     

    517H1EVPDQL._SL500_AA300_.jpg

    Editions "Mango jeunesse" -2002

    à partir de 12 ans

    4ème de couverture

    Axis, le monde-arbre, est en danger de mort. Sa sève s'épuise et c'est en vain que son peuple implore les dieux. Habitée par d'étranges visions, Kaena est persuadée qu'Axis l'appelle à son secours. Jeune fille au caractère rebelle, elle brave les tabous de sa tribu et l'autorité d'Elaïm, le grand prêtre. Elle se lance dans un périlleux voyage jusqu'aux racines d'Axis, aidée par une mystérieuse créature venue d'un autre monde. L'effrayante vérité que Kaena découvrira au bout de sa quête la laissera à jamais profondément changée.

     

    En 2003, "Kaena, la prophétie" a été adapté au cinéma...j'ai encore envie d'avoir 12 ans !


     

    1 commentaire