• Un clin d'oeil pour Philippe Sauve et son ami Georges Nicolas non-voyant qui sont partis depuis le 4 septembre pour une traversée de l'Islande, du Nord au Sud...400km à pied, de Reyjkavik la capitale jusqu'au volcan Eyjafjöll. Je leur souhaite une Góður vegur !!!  

    Pour en savoir plus sur cette belle aventure humaine, Philippe et Nicolas serons CE SOIR ( par téléphone) sur France Inter EN DIRECT à 21H05 dans la nouvelle émission de Sandrine Mercier "Partir avec"

    Site radio france Inter " Autour du Monde" : "CLICK"

     

    47834_147779171919752_100000630113917_309739_5053132_n.jpg( Avant le départ) photo de Philippe Sauve

     

     

     Je profite également de vous informer de la parution du prochain livre de Philippe Sauve en octobre/novembre aux Editions Transboréal "Errance Amérindienne" ( initiation à l'amérique profonde ) Il y aborde le difficile sujet de sa dépendance aux drogues dures et d'un voyage accompli dans l'Amérique profonde pour se libérer de cette dépendance.

     

    Depuis la découverte cet été de son film "Horyzon dakota" ( je vous en ai parlé  ICI  )... Je suis de très près les projets de Philippe Sauve, explorateur, aventurier fascinant et émouvant. Ses voyages le conduisent vers une écriture basée sur des rencontres humaines, sur l'analyse et les conditions de vie de l'individu et où l'homme et la nature ne font qu' UN. 


     "Les grands départs sont sources d’éveil et leurs exigences ont vite fait de clarifier les sens à la Vraie Perception. C’est la méthode que j’ai choisie pour m’extraire de l’ennui : partir errer sans contrainte et sans idée précise de destination, sans but à atteindre ; si ce n’est celui d’ouvrir plus grand l’oeil de cette Perception. Eprouver l’errance ! Ne pas décider du lendemain - confier au hasard la charge d’en être l’inspirateur - et ne souhaiter que la douleur d’une Renaissance." Philippe Sauve

     

     

    Son site :ICI

     



    1 commentaire
  • Melle Féline sait se prêter à quelques huberluantes transformations faciales...Et voilà une "Tootsie Pussy Cat" pour fêter les 1 an de la jolie Violette  de "Virgine B"... 

    Je précise quand même que la photo a été prise quelques jours avant l'opération de Melle Féline

     

    100_3529bis.jpg

    Photo©Voyelle 

     

    Et pour un look, d'un jour... Qu'est que tu en penses Zaza ?!

     

     


    8 commentaires
  • 100_3539.JPG

    Photo©Voyelle

     

    Double stérilisation pour Melle féline ! La pauvre ! après l'ablation de l'utérus et des ovaires une première fois ( en avril ), elle vient d'être réopérée. Melle Féline avait ses chaleurs tous les 15 jours, ( depuis début août) occasionnant des nuits sans sommeil pour nous avec ses miaulements inter-différés. Et pour cause, ils ont retrouvé un fragment d'ovaire...tu le crois ça ! Opération râtée, oubli, cas exceptionnel ?! va savoir ! En tout cas, elle a l'air de moins bien s'en remettre que la première fois.

    J'suis un peu en colère quand même...j'ai des doutes sur la compétence du véto qui l'a opéré la première fois mais laissons là reprendre des forces, hein !

     


    9 commentaires
  • Après la lecture de "Lignes de vie" ICI ...Je poursuis mon enthousiasme à lire  Graham Joyce. 

     

    Tom Webster est bouleversé par la mort tragique de sa femme. Il démissionne de son poste de professeur suite à des événements perturbateurs qui se sont déroulés dans le cadre de son travail. Il part à Jérusalem rejoindre Sharon, une amie de longue date. Ce qu'il ne sait pas encore c'est que la mort de sa femme est liée avec la mort d'une autre femme survenue deux mille ans plus tôt. Et pas n'importe quelle femme ! Marie Madeleine !

    Au travers de mythes, de légendes, de symboles...d'HYPOTHESES,Tom découvre l'envoutante et sacrée sainte ville de Jérusalem, hantée par des djinns. 

    Des fragments de manuscrits confiés par un étranger mèneront inéxorablement  Tom à la quête d'une vérité religieuse dans la violence israélo-palestinienne et ,sur le chemin de sa rédemption. 

     

    arton5364-71e5a

    Editions Bragelonne - 2007

     

    4ème de couverture

    La naissance est le commencement. La mort est la fin. Pour Tom Webster, c’étaient les deux seules certitudes. Jusqu’à ce que la mort de sa femme vienne tout changer.
    Incapable de surmonter son deuil, Tom décide de partir pour Jérusalem qu’ils avaient toujours voulu voir ensemble.
    Mais la ville sainte est aussi le territoire des démons et des illusions, des mensonges et des légendes, des fantômes et des hallucinations. Et lorsqu’un étranger lui confie des fragments des Manuscrits de la mer Morte, il commence à réaliser que ce qui le hante a pour origine non seulement la mort de sa femme, mais aussi une autre mort qui, quelque deux mille ans plus tôt, devait changer le monde, pour le meilleur et… pour le pire.

     

     

    Un extrait à lire chez l'éditeur :  CLICK



    5 commentaires
  •  Anne est fascinée par l'écrivain, Adam Saint-Gilles. Ce qui l'amène à donner une conférence dans la ville où il vivait. Est-ce le hasard qui fait qu'elle se retrouve à passer une nuit dans le gîte de Mathilde, sa veuve...plutôt que de prendre une chambre à l'hôtel ?!

     

    Les jours... les semaines passent,  Anne découvrent les secrets enfouis, les vies semées d'épreuves de Mathilde et Zohra, deux soeurs et d'Adam, un mort-tout puissant qui règne encore sur l'amour dévastateur des deux femmes.

     

     "Adam m’aimait à cause du désert, de l’odeur de sable qui collait à la plante de mes pieds, aimait Mathilde parce qu’elle lisait et écrivait. Elle tapait ses romans, tapait jour et nuit jusqu’à oublier qu’elle était une femme. Mathilde n’aimait pas le plaisir. Pauvre Mathilde qui n’a connu qu’un seul homme, un mari, pas un amant. Elle s’est privée de la halwa de la vie, de ce qui fait scintiller une femme comme lune de septembre. Mais les responsabilités l’ont vieillie : gérer un domaine a blanchi ses cheveux et noirci son cœur. Ma sœur m’a tout appris sauf à aimer. Adam s’en est chargé. Mathilde me manque. Une seule main ne peut applaudir. Elle était la main droite, j’étais la main gauche et Adam était les applaudissements."Zohra

     

     Tu veux la vérité ? Saint-Gilles n’a jamais aimé ce que j’étais, ni ce que je faisais. C’est mon père qu’il admirait et qu’il venait voir après chaque expédition. Il m’a épousée pour pouvoir habiter avec lui, l’interroger sur ces pays qui le fascinaient mais que ses moyens ne lui permettaient pas de visiter. Il épousait en même temps trente hectares de terre et de bois, et le calme nécessaire pour écrire sans la contrainte de gagner sa vie. Jeune journaliste, il travaillait à l’époque pour un magazine de voyages. J’ai fait de lui un écrivain. Je tapais ses manuscrits comme je le faisais des conférences du père. Il s’affaissait dès que celui-ci repartait. Je ne le voyais plus qu’à travers la fumée des cigarettes qu’il fumait allongé sur le lit, des spirales qu’il suivait du regard jusqu’au plafond. Je n’existais qu’en tant que femme à tout faire. Il me regardait sans amitié, sans rancœur, sans pitié, sans me voir. J’ai continué à taper ses manuscrits après son départ. Les pages déposées le matin devant la porte de la cuisine, rendues le soir devant la même porte. À la femme qui lisait, il a préféré celle qui lisait le marc de café. À celle qui tapait ses manuscrits, il a préféré celle qui tapait ses tapis sur la rambarde d’une fenêtre, comme à la casbah.Mathilde

     

    Anne apprend l'existence du dernier manuscrit d'Adam que Mathilde garde jalousement enfermé dans un bureau. Elle devient l'esclave consentante de Mathilde qui lui promet chaque jour la lecture du manuscrit.

     

    " Mathilde a fait de toi une esclave consentante, toujours prête à obéir et qui ne se rebelle que dans sa seule tête. Tu es capable de lécher le sol de sa maison la terre innondée de sa prairie pour mériter la lecture du manuscrit qu'elle te fait miroiter depuis ton arrivée. Elle te donne une main et retire l'autre divulgue des secrets puis nie, creuse puis efface tel le chat, qui recouvre de terre ses crottes pour les dissimuler. Quelle surprise t'attend demain ? S'agit-il du manuscrit de Saint-Gilles ou d'une autre clôture à réparer d'autres arbres à débiter ? La prairie inondée depuis la montée du fleuve il serait impensable de la labourer sinon elle te l'aurait demandé."

     

    Vénus Khoury-Ghata nous plonge au coeur d'une tempête où se joue un huit clos poignant, envoûtant et... joliment sensuel. J'ai adoré ! Merci Lise !

     

     

    9782715229532

    Editions Mercure de France - 2010

     

    4ème de couverture

    À l’occasion d’une conférence sur l’écrivain Adam Saint-Gilles, Anne rencontre sa veuve, Mathilde, et passe la nuit dans son gîte rural. La nuit devient des mois. Anne ne quitte pas les lieux malgré les rudes taches exigées par Mathilde : débiter du bois, redresser une haie affaissée lui vaudront la lecture d’un roman inédit, promise jour après jour. Anne esclave consentante de Mathilde. La découverte, à l’autre bout du domaine, de Zohra clouée dans un fauteuil roulant, demi-sœur de Mathilde et jadis amante de Saint-Gilles, éclaire d’une lumière crue la face cachée de la vie de l’écrivain…

     

    Vénus Khoury-Ghata écrivain d'origine libanaise a publié plus d'une vingtaine de romans et de recueils de poésie qui ont remportés de nombreux prix dont le Grand Prix de poésie de l'Académie française 2009, pour l'ensemble de son oeuvre poétique.

     



    votre commentaire
  • des petits chaussons qui attendent de se glisser aux petits petons de l'adorable "Charlotte" ( ohhhhh! comme la lutine de la maison!) pour avoir bien chaud sous la couette...

     

    100_3527.JPG

    photo©Voyelle

     

    Abracadra !!!!

    J'attends l'adresse de sa môman !!!

    :)))

     

     


    28 commentaires