• Mon voyage au Royaume magique de Landover s'est terminé bien avant Nowel mais au risque de me répéter, le temps m'a manqué pour vous en parler plus tôt...Qui n'a pas rêvé d'être une princesse d'un royaume magique peuplé de personnages et de créatures tous aussi attachants que surprenants ? 

    Allez, soyez sincères...hmmm... pour une fois   :))))))

    Pour ma part,  je reste inlassable sur le genre, et l'aventure rondement bien mené ( l'auteur plus connu pour sa série SHANNARA ) s'est terminée sur une faim fin qui me dit que peut-être une suite pourrait titiller de nouveau l'imaginaire de son auteur. C'est quand il veut !

    Bien que la série soit classée chez les adultes, je la trouve très accessible pour les lecteurs ados addicts au fantastique.

     

    L'intrigue de ce dernier volet : Les profondeurs de la bibliothèque Royale cachent un secret dangereux qui menace le futur de landover et cette fois c'est la fille rebelle de Ben Holliday qui s'y colle !

     

     

    1002-landover6

    Editions Bragelonne - 2010

     

    4ème de couverture

    Ben Holiday était avocat à Chicago… avant de devenir le roi du pays enchanté de Landover. Il a combattu des barons rebelles, des monstres crachant le feu et des sorcières diaboliques. Mais rien ne l'avait préparé à affronter la plus redoutable des épreuves : sa fille adolescente ! Car Mistaya est une forte tête : elle ne trouve pas notre monde à son goût et décide de faire le mur pour apprendre la magie auprès de l'enchanteur royal. Pour la punir, son père l'assigne à la bibliothèque royale depuis longtemps à l'abandon. Et comme si s'occuper de livres moisis n'était pas suffisant, voici qu'elle est demandée en mariage par un repoussant personnage. Pour reprendre sa vie en main, Mistaya n'a plus qu'une solution : s'enfuir…

     

    Extrait choisi ( p217) :

    Le soleil effleurait tout juste l'horizon lorsque Questor Thews  sortit de son lit, enfila son peignoir préféré  ( le bleu roi avec la lune et les étoiles dorées ), ainsi que ses pantoufles dragons ( celles qui donnaient l'impression que ses orteils crachaient du feu ), et descendit à pas feutrés dans la cuisine pour prendre son café du matin. Il avait découvert ce breuvage quelques années plus tôt lors de l'une de ses malencontreuses visites dans le monde de Ben et il en avait profité pour acheter plusieurs sacs de grains, qu'il chérissait désormais comme un trésor. Mistaya avait eu la bonté de complèter sa réserve pendant son séjour à Carrington mais, depuis qu'elle avait été renvoyée, Questor ne savait plus quand il allait bien pouvoir réapprovisionner son stock.

    Il finit de préparer une pleine cafetière et savourait sa première tasse de la journée lorsque Abernathy entra et vint s'asseoir en face de lui.

    - Puis-je ? demanda -t-il en tendant la main vers le café.

    Questor hocha la tête en se demandant pour la centième fois au moins comment un terrier blond à poil long pouvait bien apprécier le café. Il devait s'agir d'une partie de lui qui était encore humaine et non canine, probablement. Mais ça faisait bizarre de voir un chien boire du café....

     

     



    1 commentaire
  • 100_5160.JPG

     

    C'est fou comme le temps passe... oui, ce temps présent qui se précipite déjà vers le passé et je vais y consacrer un sacré bout de temps à ce temps qui passe...jusqu'en mars comme je te l'ai dit dans mon billet précédent.

     

    Mais quel plaisir de trouver du temps pour vous dévoiler ENFIN ce que j'ai reçu, la veille du noël passé, d'une fée prénommée "Val" qui aime le  TROC, TROC, TROC... tout comme moi.

     

    Et voila les Ô merveilles que j'ai reçu...

     

    100_5168.JPG 100_5161.JPG 100_5169.JPG

    100_5167.JPG

    photos©Voyelle

     

    Toutes ses merveilles sont à moi désormais, héhé !!! et j'ai de quoi voir la vie en rose et prune cette année... je me sens le coeur léger...MERCI ENCORE MILLE FOIS VAL du plaisir offert !!!!

     

    Il ne me reste que quelques minutes avant d'aller mi-remplir mon estomac criant famine. Quoi déjà ?! Oups...Monsieur Voyelle étant parti yogatiser, je n'ai qu'une envie, me faire 3 n'oeufs sur le plat et de vous retrouver plus tard dans vos univers qui me manquent terriblement.

     

    A tout à l'heure donc...

     


     


    23 commentaires
  • 100_4943.JPG

    photo©Voyelle

     

    Le courant m'entraîne vers un projet artistique qui va me prendre beaucoup de temps. Mais quel bonheur de retrouver les planches...2 ans que je n'ai pas joué !!!!!!!! Seule sur scène avec pour décor un piano à queue rouge pour enfants, des réveils et un petit tabouret, je vais jouer le temps qui passe en poésie...Cette année, Le Printemps des Poètes (en mars) sera pour moi une renaissance...ENFIN !!!!!

     

    @ + tard, bises VOYELLE

     


    19 commentaires
  • Cher toi, vous, nous, ils, elles...

     

    Je vous rassure tout de suite, le voeu du silence n'est pas inscrit dans mes prévisions 2011...c'est seulement  que j'ai énormément de travail  à finaliser de toute urgence. Et même si je suis passée vous voir sans laisser trace de mon passage, reçu vos gentils messages pour la nouvelle année,  cela ne m'empêche pas de lever ma tasse de chocolat 70% cacao à votre santé !!! Bannir le chocolat n'est pas non plus au programme et ce depuis des années...manquerait plus que ça !

     

    Ne doutez surtout pas de ma sincérité à vous adressez à mon tour tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année, car à force de lire du fantastique, j'ai le pouvoir de savoir si vous doutez de ce don qui m'a été donné à la naissance. ( Oh, la prétentieuse !! oups !!!!!!!!!!!!!!!! ) Ange ou Démon, je peux l'être de différentes façons alors prends garde à toi comme qui dirai une certaine Carmen.

     

    ALORS...Cher toi, vous, nous, ils, elles... douce et merveilleuse année !!!!  Je vous laisse récolter dans les mots qui suivent toutes mes pensées positives à votre attention. En faisant le compte des proches, des amis, des curieux d'ici et d'ailleurs, pas de panique, y aura du rab. Piochez donc...ses mots ont le pouvoir d'être inépuisable...JE LE VEUX !

     

     

    joie   AMITIE   plaisir    partage    RÊVE

    AMOUR  POUVOIR D'ACHAT au PLURIEL   DESIR  

    SANTE

    Bonus...grand coup de coeur de Voyelle

    @ + tard...bises, Voyelle

     


    17 commentaires