• tendrement crochetouillé et customisé printanièrement...

    100_5774.JPG

    100_5780.JPG 100_5771.JPG

    photos©Voyelle

     

    et puis bientôt en boutique un carnet douceur...

    100_5683.JPG

    mais pas le n'album...l'est pour moi !



    10 commentaires
  • C'est M'zelle Féline qui fait son entrée en scène...côté jardin. Chaque année, la belle aura 5 ans le 1er avril, elle attend impatiemment les doux rayons du Printemps pour jouer le rôle qu'elle préfère dans les jardinières. Elle sait se faire douce panthère devant le zoom mais reste à l'affut d'un(e) intrus(e) éventuel(le) miaoulisant qui oserait dépasser les limites de SON territoire.

     

    100_5766.JPG 100_5762bis.jpg

    100_5754.JPG 100_5765.JPG

    photos©Voyelle

     

     

    Pour "maman@home" et son mardi tout doux...

    Mardi tout doux et parce que j'aime les n'ours aussi !



    6 commentaires
  •  

    Un roman  fascinant où l'auteur nous promène, à la fin du XIX ème siècle, entre la Corée, la Chine, le Japon en passant par Singapour, en plein coeur de la corruption florissante de la prostitution, du commerce de l'opium, du traffic humain...Chong, jeune coréenne vendue à l'adolescence sera initiée à l'art de la séduction contre son gré en subissant les contraintes les plus dures. Hwang Sok-Yong nous décrit l'histoire mouvementée au quotidien d'une Chong courtisane, d'une Chong concubine, d'une Chong Geisha qui jamais n'oubliera d'où elle vient et avec le désir profond de n'appartenir à personne...jamais.

     

     EXTRAIT

     Chong sentit une goutte lui tomber sur le dos de la main. Ce n'est qu'en l'essuyant de l'autre qu'elle se rendit compte que c'était une larme. Cette chanson lui avait rappelé tout d'un coup - pour la première fois depuis qu'elle avait quitté son pays natal - son enfance, le village où elle mendiait, ses longues marches dans les collines jusqu'au bourg voisin dans l'espoir de trouver un peu de riz. ( p. 141)

     

    ITINERAIRE DE CHONG

     

    itineraire_shim_chong.jpg

     

    shim-chong-fille-vendue-copie-1.jpg

    Editions Zulma - 2010

    Roman traduit du coréen par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet

    4ème de couverture

    Nous sommes à la fin du XIXe siècle. En ces temps de disette et de corruption, la traite des enfants est un commerce qui alimente un immense trafic mafieux dans toute l’Asie du sud-est. Shim Chong n’échappe pas à la règle : vendue adolescente, elle va connaître tous les aléas d’un négoce sexuel florissant, des rives du fleuve Jaune aux ports de Shanghai, Taiwan ou Singapour, de la prostitution la plus sordide à la haute courtisanerie des geishas.
    Le parcours initiatique de la jeune Shim Chong s’inscrit de façon magistrale dans une impressionnante saga de la prostitution et des métiers de la séduction, à une période charnière où l’Asie, sur fond de guerre de l’opium et de trafic d'armes, s’ouvre aux impérialismes occidentaux.
    En romancier au souffle épique, fort d’un engagement qui l’apparente aux Zola, Dos Passos ou Soljenitsyne, avec sa vision aiguë du mouvement de l’Histoire, Hwang Sok-yong nous livre une somptueuse fresque romanesque.

    hwang-sok-yong-.jpg

    Hwang Sok-yong, né en 1943, fait sûrement partie des plus grands écrivains asiatiques de sa génération. Il a produit une œuvre qui reflète les tourments traversés par la Corée. Son engagement lui a valu l’exil et la prison. La plupart de ses romans – comme le Vieux Jardin ou Shim Chong, fille vendue – ont été récompensés par de prestigieux prix littéraires, et sont lus dans le monde entier.

     

    Une pensée particulière pour tous les Japonais qui vivent depuis plus d'une semaine des heures noires et terribles. Je pense très fort à "MIMISAN", une copinaute qui vit à Tokyo depuis plus de 40 ans. Plus de nouvelles depuis mardi dernier mais j'espère qu'elle va bien...oui, j'espère !!!

     


    3 commentaires
  • 100_5729.JPG

    photo©Voyelle

     

     

     

     

    100_5727.JPG

    photo©Voyelle



    2 commentaires
  • 100_5731.JPG

    photo©Voyelle

     

    Comme un diable au fond de sa boîte,
    le bourgeon s'est tenu caché...
    mais dans sa prison trop étroite
    il baille et voudrait respirer.

    Il entend des chants, des bruits d'ailes,
    il a soif de grand jour et d'air...
    il voudrait savoir les nouvelles,
    il fait craquer son corset vert.

    Puis, d'un geste brusque, il déchire
    son habit étroit et trop court
    "enfin, se dit-il, je respire,
    je vis, je suis libre... bonjour !"

    Paul GÉRALDY (1885-1983)

     

     

    pour  "Un lundi parmi tant d'autres" chez "Zaza"  et  "Chrys"

     

    Un lundi parmi tant d'autres


    8 commentaires
  • 100 5171

    photo©Voyelle

     


    7 commentaires