•  

    LUNDI : perdre 150 g

    MARDI : perdre 200 g

    MERCREDI : perdre 250 g

    JEUDI : perdre 300 g

    VENDREDI : perdre 350 g

    SAMEDI : perdre 400 g

    DIMANCHE : perdre 450 g

    ( c'est pas gagné !!! )



    18 commentaires
  • Carnet BLUETIME...merci pour vos conseils, j'ai fait le choix de la sobriété dans la customisation...

    carnet-blue-time-1.JPG

     

    Bourse CANDY...presque une gourmandise...

    bourse-candy.JPG

     

    et la petite dernière...la trousse VIOLETTA

    trousse-violetta-2.JPG

    photos©Voyelle

     

    le tout in the boutique CLICK MERCI DE VOTRE VISITE !!! N'hésitez pas à trikiter, à tricoter, à me confier ce que vous en pensez... pour mieux faire, à me proposer des couleurs que vous aimez ou vos tendances actuelles...etc, etc...votre avis m'interesse !!!

     

    Bonne journée ! bises, VOYELLE

     


     


    6 commentaires
  • Dans la série "Les recettes inavouables" , le BROWNIE DE LAURENCE n'est pas le plus...euh...INAVOUABLE !  Les lutins ont apprécié, monsieur Voyelle a regretté bien plus tard sa gourmandise, quant à moi, je vous en ai gardé un morceau...avec ou sans crème anglaise ce dessert est un MIAM incontestable ! M'enfin !!! si je te le dis !!! 

     

    100_6828.JPG

      photo©Voyelle


    Pour 6 à 8 gourmands... mais pas plus, c'est un conseil !

     

    1 paquet de 24 petit-beurres ( Lu) 

    125 g de beurre

    100g de chocolat ( Nestlé dessert)

    1 boîte de lait concentré sucré ( 397 g)

    125 g de noix de coco

    30 g d'amandes ( ou de noisettes ) hachées j'ai fait le choix de mettre des amande éffilées

    crème anglaise (falcutative) mais j'ai souvent la faculté de dire oui au p'tit + alors...

     

    Préchauffez le four à 200 °.

    Passez au mixeur les biscuits pour les émietter ou ceux qui ne craignent pas la tendinite des poignets, un passage au rouleau à patisserie fera également l'affaire.Ajoutez le beurre et malaxez bien le tout pour former une pommade. beurrez un moule rectangulaire et versez la préparation en étalalant uniformément. Passez au mixeur le chocolat prélablement réduit en petits morceaux...mon marteau de cuisine s'en est chargé admirablement bien. Ajoutez aux morceaux de chocolat le lait concentré et la noix de coco. mélangez bien correctement votre affaire puis versez sur le dessus de la couche biscuit en étalant de nouveau uniformément. Saupoudrez  avec les amandes ou noisettes.

    Enfournez pour 25 à 30 minutes selon la bête de cuisine qui prend largement la place d'un lave vaisselle.

    Laissez refroidir complètement avant de servir les gourmands impatients. Servez en petits carrés ou en grands rectangles non isoceles et accompagné d'une crème anglaise... ou pas.

     

    100_6830.JPG

      photo©Voyelle

     

    Bonne soirée les amis !!!

    je vous bise les moustaches !

    @ +...demain sûrement...va savoir !

     

    PS : Je décline toute responsabilité sur les kilos pris après 1 à 2 parts consommées en +...seule l'auteure ( Seymourina Cruse) en ai responsable. Faux-cul moi ?! Oui...pourquoi ?!

     

     


    12 commentaires
  • 8935.jpg

    Maximillian Oppenheimer, dit Max Ophüls, puis Max Ophuls, né à Sarrebruck le 6 mai 1902 est un cinéaste français de naissance allemande. Max Ophuls est juif  et fuit le nazisme pendant la guerre, plus tard il prendra la nationalité française. Son film "Lola Montès" tourné en 1955 avec Martine Carol est le plus connu mais étant normande de naissance...je met en avant sa réalisation " Le plaisir" (1952) daptée de trois nouvelles de Guy de Maupassant : Le Masque, La Maison Tellier  et Le Modèle. Max Ophuls est mort le 25 mars 1957 à Hambourg.

     

    LE MASQUE ( avec Claude Dauphin)

    La soirée bien entamée, le Palais de la danse bat son plein. Un homme portant un masque fait soudain irruption parmi les danseurs. Moins agile, moins vif que les autres danseurs, il s'écroule. Un médecin vient à son chevet et lui ôte son masque. C'est un homme âgé. Le docteur le raccompagne chez lui où sa femme l'attend. Elle a l'habitude des frasques de son mari, qui fut coiffeur et la coqueluche des dames du monde en son jeune âge. Toujours prête à lui pardonner, elle explique sa vie au docteur, qui s'en retourne au Palais de la Danse. Il vient de rencontrer son double plus âgé.

     

    LA MAISON TELLIER ( avec Madelaine Renaud, Jean Gabin, Danielle Darrieux, Pierre Brasseur,  Edwige feuillère )

    La  maison Tellier est la plus courue de la ville. Dans le salon Jupiter, Julia Tellier règne parmi ses gracieuses pensionnaires : Mme Rosa, Mme Flora dite Balançoire, Mme Raphaële, Mme Fernande, Mme Louise dite Cocotte. Mais un soir les habitués, dépités, trouvent porte close. C'est que madame et ses pensionnaires sont parties pour un village voisin de Normandie assister à la première communion de Constance, la fille de Joseph Rivet, le frère de Madame. Ces dames font sensation au village où tout le monde ignore la profession de Julia. Pendant la cérémonie, le vertige de la pureté les saisit et elles éclatent en sanglots. L'émoi gagne l'assistance et l'évènement revêt une ampleur inattendue. Dans le village on parlera longtemps des « dames de la ville ». Un peu saoul, Joseph Rivet fait une piteuse tentative de séduction de Mme Rosa. Sur le chemin du retour, elles s'arrêtent pour cueillir des fleurs, dont elles garniront la maison Tellier.

     

     

    LE MODELE  ( avec Daniel Gélin et Simone Simon)

    Un jeune peintre séduit une jeune fille. Ils emménagent d'abord heureux d'être ensemble puis le couple commence à se disputer. Lassé, il ignore ses menaces de désespérée. Elle se défenestre. On les voit à la fin, lui poussant son fauteuil roulant sur une plage. Le malheur les a soudés à jamais.

     

     

    le p'tit + de Voyelle...

    affiche_lettre_d_une_inconnue_1948_2.jpg

     

    SYNOPSIS...Un pianiste célèbre et vieillissant, Stefan Brand, reçoit un soir une lettre adressée par une inconnue, Lisa Berndle. Celle-ci lui révèle qu’elle lui voua, dès son adolescence, un amour exclusif, sans qu’il s’en aperçût jamais. Elle lui raconte comment, toute jeune encore, elle assista en cachette à son emménagement dans l’appartement voisin de celui de ses parents; comment elle rompit ses fiançailles qui s’annonçaient brillantes, afin de ne pas s’éloigner de lui; comment elle dut travailler pour assurer sa subsistance. Quelques rencontres furtives, à plusieurs années d’intervalle, une brève idylle ébauchée une nuit au Prater, une ultime étreinte un soir de fête, aussitôt oubliées par l’inconstant, furent les seuls moments de bonheur qu’elle goûta auprès de son volage amant…

     

    Voili, voilou...c'était ma participation à la thématique hebdomadaire de  "Nikit@ 

    TrueColors.png


    Surtout prenez le temps de visionner ses extraits...Ô merveilles !!! et puis je vous souhaite un très beau week-end !!! Bonne fête à tous les papas ! Je vous retrouve normalement lundi pour vous dévoiler de nouvelles recettes si elles ont été appréciées car demain les lutins débarquent et j'aime bien leur faire goûter de nouveaux plats.
    bises et amicalement vôtre !

    8 commentaires
  • Sous le regard attentif de M'zelle féline...

    100_6821.JPG

    photo©Voyelle

     

    monsieur Voyelle a sorti les pinceaux peinture et chevalet sur la terrasse...

     

    100_6819.JPG

     

                   100_6818.JPG 100_6820.JPG photos©Voyelle

    dès que monsieur Voyelle me donnera le feu vert je vous montrerai le final.Quand ?! plus tard, demain, dans 1 semaine, 1 mois...va savoir !


     


    12 commentaires
  • 100 6815

    100 6814

    100 6809

    100 6805

    100 6808

    100 6804

    photos©Voyelle

     

    en attendant la floraison.


    bonus découverte !

     


    10 commentaires