• Le temps fort de la semaine, c'était jeudi à Honfleur...il faisait beau, nous avons arpenter les rues, explorer de nombreuses galeries d'Art pour finir la soirée dans un excellent restaurant ( pas celui de la photo )

     Comme tu peux t'en douter, j'ai pris énormément de photos, 200 environ, difficile de faire un choix pour Chouquette et Magda alors j'en ai pris une au hasard !

     

    100_7469.JPG

    photo©Voyelle

     

    5667707706_f5c510da66_z-copie.jpg


    Je te donne rendez-vous dès demain pour mon premier billet ( bah voui, y en aura d'autres ) dédié à notre escapade de l'autre côté de l'eau, un spécial HONFLEUR sur toutes les coutures. Au programme : expositions artistiques, architecture, lèche-vitrines, gastronomie et pour finir la ville by Nigth...Oups, ça fait au moins 5 billets tout ça !! Après, j'te jure, je te fous la paix...de toute façon en fin de semaine ce sera ma pause estivale pour 15 jours...au moins... alors tu auras tout le temps de passer plus tard ! 

     

    Bon dimanche !

    Kiss, Voyelle

     


    24 commentaires
  • J'ai adoré le bagou cru de Paul 13 ans, Polo pour les intimes. Pour sortir d'un quotidien qui lui pèse, Polo fait le plein de mots dans les livres, invente auprès de ses copains d'école, une vie autre que celle qu'il vit car il a honte de son père  "femme de ménage", de sa mère qui végète devant la télé toute la journée et de sa soeur qui se prend pour une Miss beauté. Cet irrésistible roman est une fresque sociale touchante et décapante à la fois.

     

    57913509

    Editions Léo Scheer -2009

    résumé de l'éditeur

    « Mon père a refermé la bouche en mâchant dans le vide, il s’est redressé et a regardé sa montre. On était vendredi, je n’avais pas école le lendemain. Donc je pouvais l’aider. Embarrassé à l’idée de m’imposer sa vie, il trouve toujours un moyen d’alléger le truc. Là, il a dit :
    — Bon alors mon Polo, tu viendé ou pas ce soir ?
    Une petite faute de français rigolote pour soulager tout ça, un peu d’humour pour camoufler le désastre de la soirée. Une soirée qui est sa vie en fait. J’ai souri, ça détend mon père, et j’ai répondu comme à chaque fois :
    — Je viendé, je viendé…
    Je l’aime mon père, mais j’ai du mal à l’admirer. Souvent, quand je le regarde, il est à quatre pattes, alors forcément, ça manque un peu de hauteur tout ça… »


    Paul, dit Polo, a 13 ans quand commence sa chronique d’une vie impossible, au milieu d’une famille infernale, où seul l’amour d’un père apporte un peu de lumière. Mais aimer quand on ne peut pas respecter est une douleur de plus. Seulement, ce jeune garçon drôle, lucide, que rien n’abat, a découvert une arme : les mots, et il sait désormais qu’on peut s’arracher à la fatalité.
    Y arrivera-t-il ? C’est une autre histoire. Celle de ce livre, où, sur un ton virevoltant, marqué par la vivacité, le sens du rythme et de la formule qui ont fait le succès de Confidences à Allah, Saphia Azzeddine donne la parole aux laissés-pour-compte de notre société, et raconte avec une verve irrésistible les drames et les espoirs d’une adolescence.


    Saphia Azzeddine, née au Maroc, a grandi à Ferney-Voltaire. Elle est également scénariste. Confidences à Allah, son premier roman (Éditions Léo Scheer, 2008), dont l’adaptation théâtrale a triomphé au festival d’Avignon et à Paris, l’a d’emblée imposée comme une des voix les plus singulières de sa génération.

     

    Lire les premières pages

     

    Saphia Azzeddine a réalisé au cinéma l'adaptation de son roman en avril 2011 



    8 commentaires
  • Depuis 2 ans, "Arwen" nous offre en partage ses coups de coeur côté Chiffonnade mais pas que, car la belle est aussi gourmande, elle aime les voyages, la photographie, la déco, le shopping ...

     

    Son sac de fille est déjà bien rempli, côté coeur aussi car elle nous propose de fêter ses 730 jours de convivialité...il y a de jolis cadeaux à gagner. Y a plus qu'à cliquer de dessous la bannière, réalisée par la copinette talentueuse Alexandra de "La bande à Jules", et de découvrir, si ce n'est déjà fait, le IN de "Chiffons and Co".

    -cid_B7D73201-578E-4D96-A054-EB6FFD712915.png

    Venez souffler les bougies avec elle !

     



    8 commentaires
  • 100_7387.JPG

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • premiere-affiche-du-film-harry-potter-et-les-reliques-de-la.jpg

     

    Hors de question de râter l'ultime avec Potter ... et dire que je suis obligée d'attendre la semaine prochaine,  j'ai hâte ! SOUPIR !!!!!!!

     


    14 commentaires
  • mon lèche-vitrine artistique(Honfleur by Night)

     pour le"True Colors" de "Nikit@"   

    100 7593

    100 7559 100 7560

    100 7561

    100 7585fff


    100 7611 100 7612

    100 7581

    photos©Voyelle


    J'suis une addict de la photo...je prends tout et n'importe quoi aux dires de certains, croisés dans les rues de Honfleur, yesterday...

    - Les gens prennent vraiment n'importe quoi ! 

    - Je t'emmerde !

    ( Un groupe de jeunes passant exprès devant moi au moment ou je clique...)

    -...après ils font des agrandissements et...( rires niais... mais vraiment niais, hein !)

    - P'tits cons !

    100 7598

    100 7604 100 7606

    100 7608

    photos©Voyelle


     


    7 commentaires