• Et si on s'en faisait voir de toutes les couleurs, ce lundi, parmi tant d'autres lundi à venir ? C'est Zaza qui l'a dit et surtout répète-le à tout le monde !

     

    100_0752.JPG

    100 5657

    100 0773

    photos©Voyelle

     


     


    13 commentaires
  • 100_0616.JPG

    Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate...depuis que j'ai inscrite M'Zelle Féline au cours de chant, je crois bien qu'elle est prête pour l'audition...écoutez !

     

    photo_de_la_semaine_small.jpg


    14 commentaires
  • oui, mais des panzani HOME MADE !!!

    100 0640

    100 0643

    100 0646

    photos©Voyelle

    en apparté...

    Voyelle : alors tu les trouves comment ?!

    Monsieur Voyelle : Hmm...un peu trop épaisse...

    Voyelle : oui, mais au goût, tu les trouves comment ?

    Monsieur Voyelle : Hmmm...bonnes...mais trop épaisses !

    Voyelle : oui, mais...

    Monsieur Voyelle : Bon...tu me demandes, je te réponds...

    Voyelle : oui, mais...

    Monsieur Voyelle : ...me demande pas la prochaine fois.

    Voyelle : oui, mais...

     

    T'as remarqué ?! J'ai un défaut de vocabulaire... de grammaire et de conjugaison aussi, certainement....  Oui mais...c'est mieux que... putain, merde, fais chier, mon 3 en 1 au quotidien, auquel je suis abonnée depuis des décennies. Sur ce, la prochaine fois, va falloir que je règle l'appareil pour obtenir des pâtes dentelles...soupir !



    8 commentaires
  • 100_0688.JPG

    "Myself" photo©Voyelle - mars 2012

     

    Nouveauté !!!!!!

    Me Myself and I small  Zaza et Magda nous invitent chaque semaine, à partir du vendredi, à  nous auto-portraitiser "Me, myself & I" selon un thème bien précis.

    Et du 9 au 15 mars, le thème proposé est : appareil photo.

    alors, j'suis assez myself là ?!

    Bonus de Voyelle ...à écouter en boucle !



    10 commentaires
  •  

    100 0658

    100 0662

    100 0665

    photos©Voyelle 

     

    Ses soeurs de coeur fraîchement plantées, elle n'a pu échapper à la main maladroite. Là voilà immortalisée à tout jamais. Funeste destin d'une renoncule éplorée. M'en voilà bien désolée !



    3 commentaires
  •  


    Ö a l'art, la manière et le talent pour nous faire partager sa passion et sa  connaissance de la culture Japonaise. J'ai eu énormément de plaisir à lire "Le sang des cerisiers". L'histoire est envoutante, mystérieuse et le voyage à travers l'ancien Japon est parfaitement orchestré. Je reste encore sous le charme de l'écriture fluide, élégante, poétique et à la musicalité légère. 

    J'ai adoré les haîkus au début des chapitres, de subtiles instants, des mises en bouche délicieuses qui s'égrennent avec justesse. L'histoire se déroule au fil des saisons qui sont décrites si subtilement qu'elles me sont apparues souvent comme des estampes. Le temps semble parfois suspendu entre l'imaginaire et le réel et c'est un pur régal. 

     

    Un petit passage parmi tant d'autres...aimés

    « Un ennemi sournois et fanstasmagorique s'était infiltré sur le domaine, se coulant dans les moindres failles, comme le sang se répand dans les veines d'un corps...Mais si le sang coulait pour que la vie demeure, celui versé sous les fleurs de la terreur était autre. Cet ennemi était comme un fil gris tissé au milieu des fils blancs de la soie, visible et invisible, fondu dans la profondeur de la couleur, la dénaturant tout en restant insaissisable.»

     

    Merci Ö pour ce cadeau inoubliable que tu m'as de plus dédicacé si joliment, si généreusement !

     

    9782849212257

    Editions Thot - 2011

     

    4ème de couverture

    Traces sanglantes

    enfants perdus

    deux héros pour une guerre

     

    Tandis que des enfants disparaissent, des taches de sang sont retrouvées çà et là sur l’immense domaine d’un seigneur des temps anciens - et imaginaires - au Japon. Aidé par son maître d’armes, il devra lutter contre des envahisseurs sanguinaires pour sauver ses terres et ses enfants de leur convoitise brutale. Au fil des saisons et des combats, les deux hommes et leur armée déferont les écheveaux des énigmes rencontrées sur leur route.

     



    4 commentaires