• ” Ah, la vache ! “

    J'ai des taches de rousseur qui recouvre une bonne partie de mon visage. Il paraît que c’est joli. Moi, je n’aime pas. L’été, c’est pire. Le soleil fait ressortir encore plus ces vilaines taches brunes. Quand je rentre de vacances, mes amis se moquent de moi et me disent que j’ai bronzé à travers une passoire. Maman n'arrête pas de me dire que cela fait partie de mon charme. Pas sûr !

     

    Cet été, je passe mes vacances chez Emile et Simone, mes grands-parents paternels. Ils ont une ferme en Normandie. Les cochons, les lapins, les poules, les canards, les chèvres…ça va, mais… j’ai peur des vaches ! Cela fait pourtant des années qu’on se connaît, elles et moi, mais je n’arrive pas à m’y faire. Je suis morte de peur quand la barrière de l'enclos est ouverte et qu'elles me regardent avec leurs grands yeux. 

    Généralement, grand-père n’est pas loin. Pourtant il sait bien que j’ai peur mais il n'aime pas les poltrons. Je me demande d'ailleurs s’il n’en fait pas exprès de laisser ouvert l'enclos. Je suis sa petite-fille tout de même ! Et un accident est vite arrivé ! 

    Comment faire pour échapper à ces masses de viande, aux langues râpeuses ?  Grand-père Emile serait bien embêté si il m'arrivait quelque chose. 

    S'te plaît, Grand-père, n’oublie plus de fermer la barrière de l’enclos,  Je tiens à moi, merci. 

    © voyelle


    1001521.jpg


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 20:09
    Armide
    Eh bien moi jue ne considère pas cet aimable ruminant aux yeux ronds comme de la viande. Les mâles sont plus excitables il est vrai....
    Pistol le bouledogue s'entend à merveille avec Mesdames les Vaches. Ils se lèchent mutuellement le museau...
    2
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 22:31
    Voyelle
    je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est écrit est plutôt le souvenir de mes peurs et de mes angoisses quand j'étais petite face au cheptel que mon grand-père avait, depuis bien évidemment je n'ai plus peur de ces charmantes dames de prairies que j'adore prendre en photo d'ailleurs !
    3
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:11
    Mary

    Tu es trés mignone si si ! et oui les souvenirs d'enfants reviennent souvent ...et surtout lors de certains évenements ! Bonne fin d'aprés midi Voyelle . Mary

    4
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 18:29
    Voyelle

    j'en ai plein ma tête !

    5
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 20:19
    Reinette

    on ne comprend pas toujours ses peurs mais elles sont là.

    jolies photos

    bonsoir

    6
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 23:09
    Armide

    Ces énormes créatures n'inspirent pas la compassion : elles intimident et pourtant elles sont douces et sensibles, savent reconnaître leur nom, s'attahcent à celui qui leur prodigue des soins, pleure quand on les sépare de leur bébé...

    7
    Samedi 16 Octobre 2010 à 13:58
    Voyelle

    impressionantes même quand elles courent vers toi..;combien de fois j'ai cru mourir...de peur !

    8
    Samedi 16 Octobre 2010 à 14:01
    Voyelle

    merci !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :