• Artemis Fowl T.1

    Artemis, adolescent précoce et ambitieux se met en quête de voler le livre sacré des fées dans le but de soutirer quelques lingots d'or pour renflouer le compte en banque familial. Aidé de Bustler son majordome et garde du corps, il enlève un membre des FARfadet ( Force Armées de Régulation du Peuple des fées ) le capitaine Holly Short. La demande de rançon est considérable ! Branle bas de combat sous la terre, Julius Root, commandant des Farfadet va tout mettre en oeuvre pour récupérer son talentueux capitaine, quitte à se servir de dangereux spécimens comme un troll ou un nain kleptomane, Mulch Diggums figurant comme délinquant récidiviste dans les fichiers du Commando de Récupération. Le peuple des fées possède des équipements et accessoires ultra-moderne et sophistiqués.  En comparaison, les gadgets de James Bond, c'est de la gnonotte ! 

    Voilà, une histoire richement imaginée par Eoin Colfer, auteur talentueux et unique dans le genre, enseignant à la base et Irlandais ! ( Un voyage en Irlande, j'en rêve !) 
    Vous avez aimé Harry Potter ? les Minimoys ? et bien vous aimerez ce petit bijou fantastique, intelligemment bien écrit !

    Une adaptation au cinéma ? c'est en cours...en Irlande !

    2070546810
    Gallimard jeunesse - 2001
    à partir de 10 ans

    résumé de l'éditeur

    Artemis Fowl est un génie de douze ans. Il vit en Irlande et n'a qu'un objectif en tête : restaurer la fortune de sa famille. Il appartient à une dynastie de voleurs célèbres. Le père d'Artemis est porté disparu et sa mère, folle de chagrin, a perdu la tête. Aidé par son fidèle serviteur Butler, un colosse, Artemis projette de voler l'or des fées. Celles-ci se sont réfugiées sous terre depuis des centaines d'années et ne font que de rares incursions à l'air libre, équipées comme des cosmonautes. Artemis, aidé par son intelligence hors du commun et sa technologie sophistiquée, sera-t-il plus fort que le Peuple des fées?


    Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs, une histoire au rythme débridé.

    Un court extrait
    La fée ( Holly) s'habilla remontant jusqu'au menton la fermeture de sa combinaison vert foncé et fixant son casque sur sa tête. Les uniformes des FARfadet étaient assez élégants de nos jours. Pas comme les costumes genre " petit matin radieux" que ses membres avaient dû porter dans le temps. Des chaussures à boucle et des pantalons de golf ! Non mais vraiment ! Pas étonnant que les farfadets soient devenus des êtres aussi ridicules dans le folklore humain.
    Mais finalement, c'était sans doute mieux ainsi. Si le Peuple de la Boue savait que le mot "farfadet" venait en fait des FARfadet un sigle qui désignait les Forces Armées de Régulation auxquelles étaient rattachées les Fées Aériennes de Détection, il prendrait sans doute des mesures pour les exterminer. Mieux valait rester invisibles et laisser les humains garder leurs idées toutes faites...





  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2010 à 13:51
    Lily

    J'en ai entendu que des choses positives sur ce livre, va falloir que je tâche de lire le premier tome

    bisous ma Voyelle, bon week end

    2
    Samedi 30 Janvier 2010 à 17:37
    Tagazou
    Vous avez des hasards bienheureux!
    3
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 17:37
    rubrique en vrac
    à première vu, t'as pas triché comme nous quoi????
    4
    Mardi 2 Février 2010 à 15:10
    Voyelle
    je pense que tu aimeras...fantastique quand tu nous tiens !
    5
    Mardi 2 Février 2010 à 15:25
    Voyelle
    non, non, pas triché ! croix de bois croix de fer si j'ai menti j'irai en enfer !
    6
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:18

    Je viens tout juste de découvrir "Artemis Fowl" et je ne suis pas du tout déçue ! C'est très frais et très drôle, j'adore !
    Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...

    Joli article, je reviendrais ;)
    Bonne continuation !!

    7
    Jeudi 28 Avril 2011 à 14:19
    Voyelle

    fan de fantastique ?!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :