• Au petit bonheur de la semaine passante

    FESTIN DE MIETTES sans nuages

    ♥ENTREE♥ Dans ma BAL, le "P'tit rien" de Val qui en dit beaucoup sur l'amitié...Merci !!!!!!!!! Très beaucoup !!!!

    100 5847

    100 5848

      photos©Voyelle


    PLAT

    100 5845hh

    Festival "Terres de paroles"...Une journée à Duclair avec mon amie Lise, qui fut riche en partage et en découverte. L'amitié a rimé avec complicité. La gourmandise a rimé avec reprise. Et les mots ont rimé sans pipeau avec un pinceau en guise de stylo.

    PS : Aux objets trouvés (dans ma glacière) : un sachet d'abricots moelleux, une demi-carotte, 10 radis, 12 tomates cerises, trois feuilles sopalinées, une cuillère en plastique dévoilant un reste de sucré rouge fruité.

    "Demandez le programme, l'était pas dans la salle"

    14 h : Un atelier lecture avec "Robin Renucci" avec qui j'ai travaillé "la Parure" et  "la Rempailleuse" (Guy de Maupassant) lors de mon stage à l'Aria en Corse, en 2005. J'ai eu grand plaisir de le revoir et de suivre, toujours avec un grand intérêt, sa "Terre de paroles", transmise généreusement dans la synthaxe, le rythme, la musicalité, la rime...Une belle leçon qui a comblé ma "Lise tte Playmobilette", et je suis très heureuse d'avoir partagé ce moment avec elle !

    17h30 : La lecture du texte de Lionel Duroy " L'hiver des hommes" fut une BELLE et PERCUTANTE découverte pour moi. L'interview de l'auteur a contribué fortement et avec une certaine évidence à l'achat de son "Chagrin". 

    100 5860

    100_5861.JPG

    photos©Voyelle 

    20h30 : Retrouvaille avec Robin pour écouter la lecture des nouvelles "Sur l'eau" de Guy Maupassant (Sur l'eau, En mer et La femme de Paul)...Intrigues sur l'eau savamment orchestrées !

    "Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire" Charles Baudelaire 

    100_5867.JPG

      photo©Voyelle


    TROU NORMAND

    Extrait de ma lecture en cours ( Les chroniques de Siala Tome 3 - Le vent d'ombre - de Aleksei Pekhov)

    " Le petit feu de camp allumé par l'elfe crépitait gaiement et projetait des étincelles vers le ciel. Faute de trouver le sommeil je restai allongé pour contempler les papillotements glaçés des étoiles. L'Archer, la Queue d'écrevisse, le Porcher, les Chiens de Sagra...des douzaines de constellations m'épiaient entre les branches des arbres. La Couronne septentrionale, qui s'étiraient dans la moitié du ciel, miroitait à l'horizon comme un lit de braises éparpillées.

    Quand un elfe meurt, une nouvelle étoile naît. Egressa m'avait tenu ces propos et ce n'était qu'une superstition stupide, mais je scrutais malgré tout la voûte céleste au point d'en avoir mal aux yeux, à la recherche de l'astre qui avait pu y apparaître à la mort de Miralissa.

    En vain." 

     DESSERT

     Sur la terrasse, les fleurs s'épanouissent au soleil...

    100_5837.JPG

    100_5858.JPG

    100_5852.JPG

    photos©Voyelle


    CAFE GOURMAND

     

    100_5840.JPG

    100_5841.JPG

    100_5843.JPGphotos©Voyelle

     

    ADDITION

    pour Cla


     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2013 à 18:51
    Le journal de Chrys
    Lionel Duroy, j'avais beaucoup aimé!!!!
    2
    Mardi 28 Mai 2013 à 07:07
    Aifelle
    Finalement, je n'ai pas pu manger sous la tente, il n'y avait plus de place. Heureusement qu'il y avait encore une boulangerie d'ouverte, j'ai grignoté sur un banc, furax que l'on m'ait dit la veille que ce n'était pas la peine de réserver ! J'ai aperçu Robin Renucci à table. Pendant que tu étais à sa lecture, j'ai beaucoup apprécié l'entretien avec Michèle Bernheim. Il y avait tellement de choix, j'aurais voulu avoir le don d'ubiquité.
    3
    Mardi 28 Mai 2013 à 09:50
    Voyelle

    Tu sais quoi ? Nous étions juste à la table devant celle de Robin ! :)))))))))) Nous nous sommes râtées vraiment de peu et c'est ma grande faute? Je serai très attentive jeudi !

    4
    Mardi 28 Mai 2013 à 09:52
    Voyelle

    lequel de ses livres as-tu lu ?

    5
    Val
    Mardi 28 Mai 2013 à 15:04
    Val
    Des bisouxxxxxxxxxx ma douce des bisouxxxxxxxxxxxxx!
    6
    Cla
    Vendredi 7 Juin 2013 à 19:32
    Cla
    Le roman de Lionel Duroy me tentait! Bisous et merci pour ces bonheurs.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :