• Au petit bonheur de la semaine passante

    FESTIN DE MIETTES sans nuages

    ♥ENTREE♥

     Découvrir, c'est pas trop tôt ! le premier épisode de l'ultime saison de Desperate Housewives, la seule série américaine que je regarde. Je ne m'ennuie jamais et je me marre très beaucoup, à voix haute !  Et puis quand j'aime, je ne soupire pas, je ne râle pas et je ne ronge pas mes ongles. C'est donc armé de mon crochet, pour cause de créas en cours, que je me suis confortablement installée dans le fauteuil, à 20h50 pétante, bientôt rejointe par M'zelle Féline qui elle aussi s'est confortablement installée sur mes genoux.C'est d'un pratique, surtout quand elle gliiiiiiiisse. 

    Mais le but à atteindre, c'était quand même d'être là au bon moment pour écouter le PRECEDEMMENT... datant de 2 ans quand même !  Vous remarquerez que je suis d'une patience exemplaire !

     

    PLAT

     Toujours à l'affut d'une recette de pain,  j'ai fait l'heureuse  découverte de la recette du SODA BREAD ( pain Irlandais) = MIAM !! Je vous en parlerai plus en détail une prochaine fois !

    100_3565.JPG

    photo©Voyelle 

    TROU NORMAND

    «Le bonheur, c'est le plaisir sans remords» Socrate 

    FROMAGE

    Le retour de Monsieur Voyelle des vendanges Beaujolaises. C'est grâce à lui, que j'ai découvert le MORGON. J'peux vous dire qu'il est très BON. Et pour la rime, le lendemain, je lui ai fait un gros CHAUSSON à la compote de poires en morceaux que j'ai saupoudré de quelques grammes de pralin en grains.  Je l'ai aidé un peu mais c'est lui qui a eu la + grosse part...normal, je l'aime !!

    100_3589.JPG

      photo©Voyelle

    DESSERT

    Dans ma boîte mail, j'ai reçu de jolies photos de Sister Love de son escapade à Minorque ( petite île des Baléares). Elle m'a autorisé à partager avec vous quelques instantanés...Normal, elle m'aime. Un petit air de vacances qui donne tout de suite envie de (re)boucler les valises.  Merci Sister Love !!!!!!

    028

    586

    632

    269

    photos©SisterLove

    CAFE GOURMAND

    p.12 de ma lecture en cours « Faire remonter des souvenirs lointains est un art qui consume ses adeptes et les immerge dans les labyrinthes de la pensée. Je suis pour ma part rattrapée par les souvenirs d'une époque plus récente, faite de sang, de passion, de sueur et de subtiles intrigues politiques. Malgré tout ce qui m'a été arraché dans les premières années de mon enfance volée, ces souvenirs lointains seraient toujours plus sains que ce qui s'est produit depuis, si tant est qu'ils puissent m'être à nouveau offerts.  

    ADDITION

    pour Cla

    79389477_p.jpg


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:08
    thierrys76
    Bonjour, pour la série ce sera pas pour moi plutôt pour une passionnée comme ma femme, moi c'est le coté repas, recette et paysages superbes qui m'attire, merci à toi, bon lundi.
    2
    Cla
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:23
    Cla
    Quelle belle participation!!! Merci à toi
    3
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:52
    carole
    Sympa ce menu ;-) Tu le gâtes ton chéri dis donc !! Et le p'tit morgon hmmm Bisous et bonne nouvelle semaine !
    4
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:34
    Janemarilol
    he ben, pour une fois les p'tits Suisse sont plus rapide que vous, on a de l'avance a ton "dessert" les épisodes ont commencé à notre rentrée!!! mi-août!!! pour le fromage et le dessert, les 2 me font envient!!!Quand au café gourmand, je n'ai pas reconnu(où peut-être que je connais pas!!!)pour l'addition, je te donne de gros bisous
    5
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:04
    Armide+Pistol
    Desperate Housewives me paraît une des rares séries américaines que je regarde avec plaisir. Les personnages correspondent bien à ceux qu'on a l'occasion de rencontrer (J'ai vécu quinze ans en Floride).
    Merci de partager tes délices culinaires et la beauté des paysages qui t'entourent be
    6
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:38
    Le journal de Chrys
    Ma fille est fana des Desperate!!! Il faut les enregistrer!!!!!
    7
    Mardi 25 Septembre 2012 à 08:54
    Nikit@
    Que des petits Bonheurs !! Elle est pas Belle la Vie ? Des Bisous Voyelle
    8
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:35
    Valérie (Franche-Com
    Excellent les desperate je suis en plein dedans :-)
    Bonne journée
    Valérie.
    9
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:00
    arwen
    alors, je vais te raconter la fin de Desperate Housewifes...Naaannnn, j'déconne!
    10
    Bleue-Farandole
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:17
    Bleue-Farandole
    Bonjour ma Vallia! Et ben dis-donc quel beau billet que voilà! L'eau à la bouche pour tout qui me vient! En plus de l'amour en pagaille, voilà bien l'essentiel qui nous fait vivre! Continue-bien sur ce beau chemin ma Pille!(petit nom donné par chez nous à ceux qu'on aime)


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :