• Bouffée Bleue de Laure Barlet

     

    Vous parlez de mon amie Laure (Bleue farandole) et de son livre "Bouffée Bleue" est un réel plaisir !!!  Laure a beaucoup de talent, elle porte un regard sur la vie avec beaucoup de finesse et de justesse. Son intuition et sa vision de la musique et de la peinture s'accordent parfaitement au rythme lent que demande la création artistique. L'abandon de soi est incontournable, la sincérité est de mise, le doute est légitime, l'amour de la vie, des siens est transparent comme de l'eau de roche et l'amitié est la similitude des âmes.

    Dehors, le temps n'avait pas changé. Tout posait dans un cadre pour je ne sais quelle mise en scène à venir. En paradoxe, une douceur un peu voilée emplissait la lumière de cette fin d'après-midi. Mon regard s'éclairait d'une acuidité inhabituelle. Il ralentissait les mouvements des personnes qui passaient dans mon champ visuel en leur donnant plus d'amplitude ; il sélectionnait des scénarios, des morceaux d'espace, m'obligeant à des arrêts sur image...Enfin j'avais l'impression d'avoir une caméra dans la tête qui construisait en moi une mesure autre. (Bouffée Bleue p.37)

    Un regret ?! J'aurai aimé que cette jolie traversée dans "Bouffée Bleue" se transforme en croisière.

    L'illustration de la couverture "Au loin" est une aquarelle de Laure.

     

    Numériser0006-copie-1

    4ème de couverture

    «Alors, un après-midi, dans l'excès de ma fatigue je m'emparai de mon manteau, de mes souliers et de la clé de la voiture qui languissait, accrochés sur un mur du couloir, et je me suis en route.»

    Comme les 4 cordes de son violon Laure vibre et s'exprime sur 4 modes : l'écriture, la peinture, la musique et la danse. Comme un violon, son âme est sensible à l'écoute du moindre souffle et sa musique respire la vie. C'est avant tout une artiste à découvrir et à rencontrer. Bouffée Bleue se savoure à tous les temps sans modération. PIERRE

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2011 à 15:01
    Mouchette

    J'ai reçu cette lecture comme un cadeau que Laure ferait à son prochain, comme un "je t'aime" à l'humanité et un message profond sur l'importance de ne pas être un individu qui avance dans la solitude mais qui a besoin des autres pour arriver au bout d'un rêve.

    Je trouve bien joli cet article ma petite Voyelle et j'imagine qu'il va faire plaisir à notre amie.

    J'espère que de nombreuses personnes auront envie de prendre une grande" bouffée bleue".

    Je t'embrasse.

    2
    Samedi 14 Mai 2011 à 06:17
    stef et sa belette

    intéressant !justement je cherche un livre à commencer ! Tombée du lit, avec le chant des oiseaux ! hihiih ! je te souhaite un bon we et pour te dire si tu faisais des personnes fans que celle chez qui j'avais trouvé du liberty hello kitty en a de nouveau quelques coupons (j'ai fait un article en catastrophe) et du coup je profite de mon réveil de bonne heure pour informer les copines ! hihiih !

    bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 14 Mai 2011 à 20:35
    Armide+Pistol

    Bonne lecture et un agréable week end.

    4
    Lundi 16 Mai 2011 à 11:46
    Bleue Farandole

    Ma Vallia, je te dis encore merci sur mon petit billet d'aujourd'hui! Comme je suis contente de t'avoir près de mon coeur! Bise de jour Vellova mia!

    5
    Bleue-Farandole
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:34
    Bleue-Farandole

    C'est très sympa ma Vallia et voilà qui me fait chaud au coeur! C'est très joli comme tu as présenté et je suis tellement heureuse que tu aies aimé cette nouvelle! J'aimerais bien entendre ta voix, alors si tu voulais me donner ton tél., je t'appellerais mais fais bien comme tu le sens bien entendu! Je file au Puy et demain, une autre séance de dédicace! ? Bise d'aprèm! A+! Mille MERCI ma Vallia! J'ai vraiment besoin de votre soutien, c'est très important pour moi!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :