• Brioche yaourt /mélange figue

    100_2487.JPG

     

    nouvelle version d'une brioche pas si légère...peut-être à cause du mélange figue : blé malté concassé, semoule de blé dur et de maïs, figues, abricots, graines de courges noisettes qui lui donne plutôt une texture de pain brioché mais on ne perd rien dans le plaisir d'y goûter.Bah oui, elle est bonne ! Merci sister love !

     

    100_2518.JPG

    photos©Voyelle

     

    Maintenant je t'explique pour la recette ?! Non ?! Comment ça non ?! oui mais j'en ai envie moi !!! allez je sais que tu en meurs d'envie aussi. Alors pourquoi que je t'demande ?! parce que je suis polie tiens ! mais je fais ce que je veux quand même alors t'as pas le choix ! Oui, je sais que c'est nulle comme mise en recette mais c'est les vacances et mon esprit vagabonde...pas sérieuse la fille...puérile même parfois. IRRECUPERABLE, je suis, CONVIVIALE je serai... n'en déplaise à certains :))))

    On fait ce qu'on peut ! ouais...justement de la brioche !

     

    INGREDIENTS

    80 ml de lait

    1 yaourt ( fermier pour moi )

    1 oeuf battu en omelette

    20 g de beurre salé MOU ! ( pas besoin de rajouté de sel, c'est parfait !)

    1 CC de jus de citron

    20g de sucre

    2 sachets de sucre vanillé

    350g de farine T45 ( tata Francine s'est présenté à la porte du placard...alors forçément !)

    70g de mélange figue ( vous pouvez faire vos propres mélanges si ça vous chante, je crois en votre imagination débordante et fantaisiste surtout )

    1 sachet de levure boulangère

     

    REALISATION  (avec mon pote Ken )

    Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de la liste dans le bol muni du fouet pétrin. Mettre sur vitesse 2 et laissez travailler pendant 5 minutes. Versez la préparation dans un moule à cake anti-adhésif et laissez lever la pâte pendant un minimum de 2h recouvert d'un linge et à température ambiante. Avant d'enfourner, préchauffez le four à 180°C et laissez cuire 20 à 25 minutes selon votre four.

     

    BON APP !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Août 2010 à 16:03
    Mélanie

    Bonjour Voyelle,

    holala! que cette brioche me tente bien!!!!!

    bon week end,

    Mélanie

    2
    Vendredi 6 Août 2010 à 16:59
    Coloquinte

    C'est drôle, j'ai lu à la fin "...cuire 20 à 25 mn selon votre humeur" !!

    Quoiqu'il en soit, je me la mets encore de côté celle-là !

    3
    Vendredi 6 Août 2010 à 17:56
    Janemarilol

    Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum ça à l'air bon! Tanpis je ferai attention depuis lundi!

    merci ma cocotte en sucre des bisous non moins sucrés

    4
    Vendredi 6 Août 2010 à 20:48
    Mary

    Miam ! bon appêtit ma Voelle ! trés bonne soirée et douce nuit. bisous. Mary

    5
    Val
    Samedi 7 Août 2010 à 15:29
    Val

    Comme elle me fait envie ta brioche!!!!

    6
    Samedi 7 Août 2010 à 21:57
    Pierre cuisine

    elle me plait boien ta brioche !! demain pour le petit dej !!pierre

    7
    bleue-Farandole
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:44
    bleue-Farandole

    J'emmène tpute pour ce soir! Bien besoin! Je joue en bal sur la place Cadelade au Puy et fa frisquetto! Pense à me ma Voyelle! Bise!

    8
    madamezazaofmars
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:44
    madamezazaofmars

    Pour moi ca touche a la perfection



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :