• "Brownie au chocolat et beurre de cacahuètes"


    Si vous ne l'essayez pas vous allez rater un HUM!  et même un miam gigantesque ! surtout si vous aimez les snickers !


    J'ai trouvé la recette "A la table de Gaelle"
    Brownie au beurre de cacahuètes 


     
    © voyelle© voyelle

     

     

    Ma version
    180 g de beurre, 200g de chocolat, 280g de sucre, 4 oeufs, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, 110g de farine, 1 cuillère à café de levure à gâteau, 35g de cacao en poudre, 95g de beurre de cacahouètes vendu avec des morceaux  ( comme j'en avais sans morceaux, j'ai concassé 35g d'amandes émondées à la place et c'était parfait !)

    Préchauffez le four à 180°c. Au bain marie, faites fondre le chocolat avec le beurre jusqu'à obtenir un mélange lisse. Laissez refroidir. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille, ajoutez le chocolat puis la farine en mélangeant au fur et à mesure. Incorporer, la levure et le cacao. Mélangez les amandes avec le beurre de cacahuètes. Dans un grand plat rectangulaire beurré ou tapissé d'une feuille de cuisson, versez votre préparation chocolatée et étalez à l'aide d'une spatule. Incorporez uniformément des petites noisettes de beurre de cacahuètes en les tournant délicatement à l'aide du bout de la lame d'un couteau pour les faire disparaitre au maximum dans la préparation. Enfournez 25 à 30 minutes. ( 30 minutes pour moi) Laissez refroidir avant de démouler et mettre au frigo au moins 1 heure avant de servir.


  • Commentaires

    1
    Nat
    Lundi 6 Juillet 2009 à 22:50
    Ce doit être une vraie tuerie ce brownie, miam. bises
    2
    val
    Mardi 7 Juillet 2009 à 08:04
    val
    c'est excellent, je te l'accorde...moi je fais brioche chocolat blanc et beurre de cacahouete ( elle est sur le blog)
    J'ai pensé à toi hier: j'ai fait des yaourts à la violette : jaime pô lol
    3
    Mardi 7 Juillet 2009 à 08:32
    Pauline
    Vraiment gourmand ce brownie!!!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :