• ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier

    La voilà, la nouvelle comédie déjantée de Gilles Legardinier ! Et elle était comment ?! Très drôle !  Plus d'une fois, ma couette m'a servit de couverture pour étouffer mes fous rires. 

    Mise à part la bonne rigolade, on compatit pour la gentille Marie qui a bien du mal à faire face à la rupture d'avec son Hugues.

    « Ce matin, je suis comme John Wayne : cinq mots de vocabulaire et un fusil chargé. Si dans la grande rue de la ville, Hugues, l'infâme bandit qui détrousse les villageois en quête de logis et maltraite les jeunes femmes, se présente pour un duel, il n'aura aucune chance. J'aurais dû me méfier de ce prénom que les Sioux prononcent pour dire bonjour...»

    Lâchement larguée, Marie jure de se venger. Ras le bol des mecs ! Pour commencer,  elle fait couper le gaz et l'électricité de l'appartement de son ex. Normal, elle n'y vit plus et c'est elle qui payait. Puis, elle part en mission, en mode commando, dans le-dit appartement pour récupérer un bien précieux rangé entre les pages d'un livre et par la même occasion vole le petit chat blanc - nommé "Paracétamol" en situation d'urgence - de LA nouvelle copine. Et ce n'est pas fini, les situations burlesques, y en a plein d'autres et, ça fait du bien !  La vengeance de Marie est un plat de pizzas ou de beignets qui se mangent fourrés aux laxatifs. Elle peut même vous livrer à domicile déguisée en lapin.  Et si vous n'avez pas de quoi payer l'addition, attention à la patate chaude, elle est explosive !

    «Plus les heures passent plus je suis survoltée. En me levant, j'étais une pile de 9 volts. En arrivant au bureau, j'étais une batterie de voiture 12 volts. Vers 10 heures, j'ai été une batterie de projecteur au lithium, puis une éolienne dans le vent qui se lève. Je pense que je vais finir chargée comme la centrale hydroélectrique des chutes du Niagara. Le premier qui me touche les fils va se prendre la patate de sa vie. »

    Ça peut pas rater, c'est surtout une lecture optimiste où l'amitié est réconfortante, où l'amour se laisse deviner et où l'humanité est placée en 1ère classe.  Si vous voulez travailler sérieusement vos zygomatiques, Marie, Emilie, Alex, Kévin, Sandro et les autres feront en sorte de vous satisfaire, c'est sur, ÇA PEUT PAS RATER !!! 

     

    Résumé chez l'éditeur :

    - J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !
    Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur.
    La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes.
    Marie est remontée comme un coucou.
    Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
    Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

    Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d’être vécu ?

    J'ai lu aussi "Complètement cramé" et "Demain j'arrête !"


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 07:28
    Aifelle

    Il serait temps que je sorte "demain j'arrête" de ma PAL yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 12:22
    Couleur-Parenthèse

    Coucou ma Vallia! pas bien le temps de lire en ce moment sinon mes lectures journalières! On retient tes titres! Bise de neige! A+! glasses

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:06
    arwen

    je crois que c'est "demain, j'arrête" que j'ai lu, moi....

    4
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:31
    Nadine Mamytimain

    Alors lui (l'auteur), je l'ai retenu sur ma liste. Je termine un pavé de 2400 pages (en deux volumes quand même, il ne me reste "plus que" 500 pages ;o) et je lui fais sa fête..

    Bonne journée

    5
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 17:44

    J'ai beaucoup aimé les 2 précédents, il me tarde de lire celui-là ! Merci pour ton avis !


    Bisous.

    6
    m line
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 09:08

    tu me le preteras cet été , je travaillerai mes zygo au bord de la piscine , biz , ML



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :