• "Cake crumble à la banane et à la pâte de speculoos"

    J'ai trouvé, par hasard, de la pâte à Speculoos. Depuis le temps que j'en entendai parler, je ne pouvais pas passer à côté sans en prendre au moins une fois pour essayer. Et ma foi, du moins pour ceux qui aime déjà les biscuits, c'est un délice ; mais à manger avec modération, je crois. A peine rentrée des courses, il fallait que je trouve une recette sans tarder et, quand j'ai vu les pauvres bananes avec un degré de maturité, niveau 3, bien avancé, je n'ai pas hésité. Encore un cake à la banane, me diriez-vous ?! oui mais réalisé autrement et, avec un petit grain d'imagination "voyellisée".

    Allez les bananes, cakerisez-vous ! Je le veux !   Abracadabra ! Speculoum ! Speculoos, dans mon chaudron, touillons, touillons ! Poum, poum,  tagada, Cake tu deviendras ! Cake, on  mangera ! 
      
        

    INGREDIENTS

    100g de beurre mou
    100g de cassonade
    1 sachet de sucre vanillé
    2 oeufs battus en omelette
    4 bananes mûres écrasées ( 375g sans la peau )
    2 grosses cuillères à soupe de pâte à Speculoos
    225g de farine à levure incorporée

    Préchauffez le four sur 180°c

    Dans un grand saladier mélangez le beurre, la cassonade et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange crèmeux. Ajoutez les oeufs battus. Mélangez bien. Ajoutez la pâte à spéculoos et mélangez. versez la farine et mélangez de nouveau. Ajoutez les bananes écrasées une par une en mélangeant bien. Versez dans un moule à cake beurré ou tapissé d'une feuille de cuisson. Emiettez grossièrement 6 speculoos et parsemez les miettes sur le dessus du cake. Enfournez pour 65 minutes en surveillant la cuisson. La lame d'un couteau piquée au centre du gâteau doit ressortir sèche. Laissez tiédir, démoulez et laissez vous charmer par le craquant du crumble. Je le recommande pour le petit déjeuner ou le thé. Il est encore meilleur le lendemain.

                                    

                                                                         Votre avis m'intéresse !




  • Commentaires

    1
    val
    Mercredi 10 Juin 2009 à 17:34
    val
    c'est à essayer
    2
    val
    Mercredi 10 Juin 2009 à 17:34
    val
    c'est à essayer
    3
    Jeudi 11 Juin 2009 à 07:11
    Excellent pour le goûter!
    bon jeudi bises!
    4
    Jeudi 11 Juin 2009 à 11:25
    Voyelle
    sans hésitation, oui !
    5
    Jeudi 11 Juin 2009 à 11:25
    Voyelle
    et à tout moment !
    bon jeudi à toi aussi Fancri


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :