• chronique du journal "Forever" (3)

    Carlotta était furieuse. Miss Kealton lui avait assigné l'ordre de se rendre immédiatement dans la boutique de "Chikato". Elle était conviée le soir même chez l'actrice japonaise "Misaki" qui fêtait ses fiançailles avec l'auteur Ben Crackers. Ce dernier était très en vogue dans le monde de l'édition et remportait un vif succès auprès des lectrices du journal. Carlotta savait qu'il était de mise de ne jamais refuser un ordre de Miss kealton, rédactrice en chef de la maison "Forever" et celle ci avait eu la mauvaise idée de commander une boîte de thé Matcha à l'autre bout de la ville, dans le seul but de séduire la fiancée qui, elle le savait,  avait été élevée dans la plus pure tradition des arts japonais. Convaincue que son cadeau raffiné, ne manquerait pas de faire son effet,  elle obtiendrait par la même occasion un interview exclusif avec le fiancé. La détermination à refuser un tel service incompatible avec ce pourquoi elle avait été engagée s'effondra quand Carlotta se remémora que Kealton lui avait confié la chronique "Les jours heureux". 
    Au moment où elle sortit de l'immeuble, elle tomba nez à nez avec Mag qui était en train de manger une grosse part de gâteau...vert !
    - c'est quoi ça ? s'exclama t-elle en lui désignant la part de gâteau à moitié engloutit par la bouche gourmande de Mag.
    - Ch'est..u..chake au ché..ert. Chen...veux un...out ? Ch'est shuper...
    - Ta mère t'a jamais dit de ne pas parler la bouche pleine.
    Mag leva les yeux au ciel en finissant d'avaler sa dernière bouchée.
    - C'est du cake au thé vert, je l'ai...
    - Au thé matcha ? 
    - Oui, c'est ça. Tu connais ?
    - Oh oui, je connais ! et je te conseille de ne jamais m'en proposer lui cria Carlotta en s'éloignant à grands pas. 
    Le feu venait de passer au vert quand Carlotta s'engagea sur la chaussée.

    texte©Voyelle  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :