• chronique du journal "Forever" (4)

    C'est l'horreur, il n'y a plus une place de libre sur le parking ! Carlota ne peut plus attendre, il y a urgence ! C'est justement ce qu'elle est en train d'expliquer de vive voix au vigile du supermarché qui ne veut rien savoir et la menaçe de faire enlever son véhicule en fourrière. Rien à faire ! Carlota se précipita vers l'entrée du supermarché manquant de bousculer une vieille dame, de renverser un caddie où siègeait une pyramide branlante de packs de bouteilles d'eau qu'un grand monsieur chauve, soufflant comme un boeuf, s'efforçait de conduire à bon port. Les insultes pleuvaient sur son passage, mais Carlota s'en moquait. Elle arracha des mains d'une jeune fille, le dernier lot de yaourts au lait entier que celle-ci venait de saisir dans le rayon.
    - Non, mais ça va pas. Vous êtes folle!
    - Excusez moi, y a urgence là ! lui cria Carlota, tout en déchirant l'emballage d'un geste maladroit. Les pots tombèrent, s'éclatèrent au sol, sauf un, éclaboussant au passage les chaussures du vigile qui l'a poursuivait.
    - Je vous préviens, vous allez payer la casse !
    Sans se soucier des regards éberlués des clients qui commençaient à s'attrouper, Carlota se saisit "du survivant", ôta le couvercle et enduit sa main d'une bonne couche de yaourt qu'elle étala, gémissante, d'un geste lent, sur toute la surface de son visage.
    Le vigile et la jeune fille la regardaient abasourdis, persuadés qu'ils avaient affaire à une folle.
    - Coup de soleil, expliqua Carlotta en montrant son visage.  Le yaourt au lait entier est vivement recommandé en cas de coup de soleil. C'est un remède de ma grand-mère concluat-elle fièrement avec un grand geste de la main, éclaboussant au passage de yaourt, le visage de la jeune fille qui dans un hoquet de surprise s'évanouit dans les bras du vigile.

    texte©Voyelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :