• Clafoutis cerises

     

    Clafoutise-toi la panse et élimine les calories avec un jeté de noyaux de cerises dans la facade de c'lui k't'aime pas !

     Politiquement parlant, j'm'en ferai bien une de façade !

    100 2482

     

    800g de cerises dénoyautées

    4 œufs

    130g de sucre

    1 pincée de sel fin

    ½ sachet de levure

    100g de farine T65

    35g de beurre

    25cl de lait demi-écrémé

    1 sachet de sucre vanillé des isles

    Armez le Kenwood de son gros fouet ! Hummm, ce que j'aime ça !  Battez les oeufs sur vitesse 4 dans son bol bien arrondi et généreux...Humm, de mieux en mieux !  Ajoutez le sucre, le sel, le beurre fondu, la farine, la levure puis le lait (progressivement)...baissez la vitesse sur 2. Poursuivez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Les grumeaux ne passeront pas par toi. ( Je m'efforce de trouver un humour corrosif et ce n'est pas de la tarte ! tout d'façon, c'est un CLAFoutis ! Pfff !)

     N'oubliez pas de préchauffer le four à 180° ! Beurrez un moule à manqué, étalez les cerises saupoudrez légèrement de sucre. Versez la préparation dessus et faîtes cuire pendant 45 à 60 minutes selon votre four.

    Pour moi : 60 minutes !

    Couvrir d'une feuille de papier alu si necessaire et poursuivre la cuisson. Vérifiez  la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau...Alors, elle ressort nickel ?!et bah, c'est COUIIiiiiiiii !!! Bravo ! Vous pouvez sortir l'objet de convoitise "spécial lutine" et le saupoudrer de sucre vanillé.

    A déguster tiède ou froid. Dans les deux cas, c'est tellement bon qu'il faudra en refaire un tomorrow  !

     

    Oh, ouiiiiiiiii !  que c'était bon !

     

    ce qu'en pense Benjamin Biolay dès 20h30:

    t'as trouvé ?! :)))) 


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juillet 2010 à 09:34
    kaouthar de tunis

    ooooooooooooooh oui ooooooooooh oui j en veux aussi! j adore le clafoutis!MDR

    2
    Mardi 20 Juillet 2010 à 10:19
    Mimine

    A tendances cochonnes le descriptif de la recette quand même MDR !!!

    Très chouette clafouti ! Ca donne envie ... d'en faire un !

    Bises

    Mimine

    3
    Mardi 20 Juillet 2010 à 13:52
    Euréka

    yes merci je vais le faire cette semaine mais pas au cerises jai pas la patience de denoyauté une par une

    4
    Mardi 20 Juillet 2010 à 15:38
    Mussino

    S'il te reste une part j'en veux bien une :)

    Bonne journée :)

    5
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 00:15
    Libelul

    çà à l'air en tout cas très bon !

     

    Bises, Jane

    6
    Val
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 13:21
    Val

    Oh! oui c'est trop bon ça!

    7
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 20:27

    cela fait pas mal de temps que j'essaie de trouver une super recette de clafoutis... j'en ai testées un certain nombre sans succès jusqu'à la semaine dernière : enfin une digne de ce nom... j'ai même pris le clafoutis en photo :-)

    je vais essayer la tienne histoire de voir si elle est plus mieux :-)

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :