• ” Courage, fuyons ! “


    1004780.jpg

    T
    out au bout du chemin, il y a la barrière. Après la barrière, il y a la cour.  Dans la cour, il y a la maison. Dans la maison, il y a la salle de bain. Dans la salle de bain, il y a les toilettes. Ouf ! Il était temps. Mais dans la salle de bain, il y a l'armoire. Et derrière l'armoire ? Une porte ! Et qu'est-ce qu'il y a derrière la porte ?...un cagibi ?… une cave ?… une grotte ?... Mais ?! C'est quoi ce bruit bizarre ? On dirait que ça se rapproche. Cela ressemble à une espèce de grognement et... que cela vient de...Ahhhhhhhhh! J'entends un monstre qui grogne...der...derrière l'armoire ! Vite, tires la chasse d'eau  et… cours !

    Zut ! J'ai oublié de me laver les mains. Tant pis ! Au moins j'ai réussi à sauver ma peau de petite fille. Heureusement que j'ai un pot de chambre pour la nuit. Mon petit coeur ne supporterait pas d'affronter un monstre en pleine nuit. Peut-être qu'il faudrait que j'en parle à maman ? Justement voilà qu'elle m'appelle, c'est sûrement l'heure du goûter. Je me précipite dans la cuisine, sur la table trône un magnifique gâteau avec son coulis au chocotat encore chaud. Je ne peux pas m'empêcher d'y gôuter. Mon doigt  est dégoulinant de coulis. Hum ! Cet outrage à l'art culinaire de maman me vaut une claque sur la main.                      

    - Laves-toi les mains avant ! me dit maman d'un air sévère. Devant l'évier, je remarque qu'il n'y a plus de savon. Maman me regarde en soupirant. - Ma chérie, pourquoi tu ne vas pas te laver les mains dans la salle de bain ?  Oups !

    © voyelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :