• "Crumble aux fraises"

    " Qu'es-tu devenue, toi que j'aimais, qui fus pimpante et pétillante, bouche de fraise et nez coquin, qu'est-ce que tu fous sous ton cyprès? Qu'es-tu devenue? Oh je sais. Tu es devenue: azote 12%, acide phosphorique 17%, sels de phosphate 31%, âme zéro." Pierre Desproges



    © voyelle

    La recette ? Elle est de Val, Chutttttt...je lui ai chipé... là : crumble aux fraises

    INGREDIENTS (4 personnes)
    500g de fraises équeutées.
    40g de beurre
    50g de sucre
    2 carrés de chocolat noir 

    Crumble
    25g de farine
    40g de sucre
    40g de beurre
    80g de spéculoos ( j'en ai mis 20g de +)

    Préchauffez le four à 210°C. Contrairement à Val, je n'ai pas fait de compote avec les fraises. Je les ai coupé en 2 ou 4 morceaux selon la grosseur puis mélangé avec le sucre ( 50g).
    Mettre les fraises dans des ramequins et reservez. Avec le robot, mixez les spéculoos, ajoutez le sucre (40g), la farine. Mixez, ajoutez le beurre mou et mixez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte crumble. J'ai concassé le chocolat avec mon marteau de cuisine afin d'obtenir une chapelure de chocolat. Saupoudrez le dessus des fraises avec, et recouvrir de pâte crumble.  Mettre au four pour 15 minutes.

    Astuce romantique de Voyelle: choisir 2 grands ramequins au lieu de 4 pour une dégustation en tête à tête.  

     

     


  • Commentaires

    1
    val
    Mardi 23 Juin 2009 à 11:46
    val
    arrete de chipper, chipper heu..non voyelle
    terrible, hein?
    2
    Mardi 23 Juin 2009 à 13:09
    Voyelle
    ouaisss ! terriblement bon !


    j'ai même essayé ta salade" tomates et fraises"...super l'association !

    ça fait donc..euh...2 recettes chipées
    sans rancune ?! iol !

    3
    Mardi 23 Juin 2009 à 13:15

    Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...
    Lorent et ses 2900 trésors

    4
    Mardi 23 Juin 2009 à 23:38
    Voyelle
    je suis allée les 2900 trésors de Lorent...impressionnant la collection
    5
    Mercredi 24 Juin 2009 à 06:44
    Fancri
    Excellent
     je comprends
    bises!
    6
    Jeudi 25 Juin 2009 à 13:29
    L'irlandaise
    crumble, muffin, oh lala, tout ce que j'adore, mais en ce moment j'ai décidé un petit régime d'été,je mets aussi ton blog en lien, jevois qu'en plus tu as deja qq liens irlandais qui m'interessent aussi; je reviendrais pour une plus ample exploration !  a bientot, et merci de ta visite
    7
    Jeudi 25 Juin 2009 à 16:28
    Voyelle
    moi aussi, mais en petite quantité, ça ne peut pas faire de mal, hein ?!

    des bises et à bientôt...avec plaisir


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :