• "Dolce Vita"


    A Fécamp, "D'Est en Ouest" est une jolie boutique de vaisselle en céramique polonaise qui fait office également de salon de thé. Un décor de rêve où la vaisselle trône sur les étagères. Ustensiles de cuisine ou objets de décoration,on en a plein les mirettes et le porte-monnaie soupire désespérement au fond du sac. Une prochaine fois peut-être ! J'y vais de temps en temps pour papoter avec Isabelle, tout en buvant mon "chocolat noisette" qu'elle me sert dans un joli mug. Cafés, thés natures et aromatisés, pâtisseries maison, sont  les autres petites douceurs du moment.
    C'est aussi, un lieu d'exposition accueillant pour les artistes. Dans le cadre de mon travail, Isabelle et Bénédicte nous accueillent pour quelques séances de lecture à voix haute. Le but est de partager ses coups de coeur littéraires en lisant un extrait. Papotage, grignotage, lecture...tout un programme !
      





     
    photos©Voyelle


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:14
    Madamezazaofmars
    C'est beau, gourmand, coloré, ça donne envie ...
    2
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 16:23
    Coloquinte
    Une boutique qui me rappelle les librairies-café de Bécherel , en Bretagne.
    ça a l'air mignon comme tout. Tu contes? tu racontes? tu lis? comme c'est beau tout cela.
    Oui, les nèfles se mangent blettes. Elles ont un goût bien à elles mais quelque chose entre la pomme cuite et la banane, c'est délicieux. Je t'en reparlerai ... en décembre!!
    La bise !!!
    3
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 17:17
    Armide
    Une belle invitation aux réconfort de cocooning
    4
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:36
    Mouchette
    Un endroit comme je les adore!
    Je comprends que tu aimes y faire une petite pause et je m'y attarderais bien avec toi si nous n'étions pas si loin.
    Passe une bonne soirée.
    Bises.
    5
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 19:43
    Bleue Farandole
    Superbe vaisselle et cette idée de lire des textes! Bravo!
    6
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:33
    ecnerolf au pays de
    c'est trop je vais rougir hahaha !! que de belles porcelaine, j'adore la belle vaisselle ! bises et bonne soirée
    7
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:05
    Voyelle

    chic, alors !

    8
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:07
    Voyelle
    nous lisons tout simplement et après on se pique les bouquins ! On se dit à Noël alors ?! pour les nèfles ! lol !
    9
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:09
    Voyelle
    tu as raison et + encore , l'amitié !
    10
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:10
    Kate
    je pense que je vois où elle se situe cette boutique - dans la rue Félix Faure, est-ce cela ? bizz
    11
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:12
    Voyelle
    oui, il me semble bien que tu es une adepte de cette ambiance ! lol ! 
    on dit que le monde est petit qui sait ? le hasard ou l'occasion feront peut-être une rencontre ! ça ne me déplairait pas !
    12
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:18
    Voyelle

    c'est un passage obligatoire pour mon travail "lire des textes" mais un énorme plaisir partagé avec quelques amis, adhérents de la cie avec un public occasionnel présent pour écouter. 

    13
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:23
    Voyelle
    non, non, pas du tout, j'suis sincère !
    14
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:41
    bienvenue chez moi
    j'adore ces endroits ! douce nuit ma belle, bisous
    15
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:03
    La maison de catheri
    Chouette endroit et la vaisselle est magnifique.
    Cat
    16
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 09:59
    Voyelle
    oui, c'est ça apparemment, tu connais ! nous ne sommes pas loin, il me semble , toi à St valéry et moi à fécamp plage !
    17
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 14:42
    bocal de val
    J'ai l'impression que tu as un travail de rêve !!!! quelle chance !!! quel décor !!! merci de partager avec nous ....
    18
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 10:50
    Voyelle
    artistiquement parlant c'est le rêve, en effet...mais financièrement c'est beaucoup moins drôle et pour la création, c'est indispensable !
    19
    Dimanche 18 Octobre 2009 à 17:54
    Aifelle
    Tu peux me donner l'adresse ? Cà m'intéresse si je vais à Fécamp. C'est du côté du port ou autour de l'abbatiale ?


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :