• "Dôme" de Stephen KING (tome1)

    L'incontournable auteur de mes 20 ans a repris sa place d'honneur sur ma table de chevet avec son dernier roman sortit en mars 2011. "Dôme" est  l'incroyable histoire d'une ville coupée du monde par un champ de force invisible qui  jusqu'à la dernière page (629) du premier tome reste inexplicable et indestructible.

     

    Les habitants de Chester's Mill pensent dans un premier temps à une expérience top secrète de l'armée ; il n'en est rien... car même l'intervention des forces de l'armée pour détruire "la cloche à fromage" avec 2 missiles super puissants et le HYC- 908 (acide) sera un échec. Le suspens et l'humoir noir sont  encore de mise chez Stephen KIng avec des personnages complexes dont certains sont corrompus depuis bien avant l'arrivée du dôme ( ce qui n'arrange rien, vu que c'est eux qui tiennent les rênes du pouvoir ! )  qui semble tombé du ciel comme une météorite. Les enfants semblent touchés par des rêves prémonitoires apocalyptiques. La ville et ses habitants vont vite se trouver plonger dans une incontrôlable situation qui va vite tourner au cauchemar. 

     

    Serait-ce tout simplement une machination d'extras-terrestres ?! pensent certains habitants. Le mystère reste entier dans ce premier tome au suspens angoissant et haletant...à suivre ! Qu'est ce que je l'aime aussi lui...le KING !

     

     

    Dome-Tome-1 fiche livre

    Editions Albin Michel 2011

     

    4ème de couverture

    LE DÔME :

    PERSONNE N'Y ENTRE

    PERSONNE N'EN SORT
    ( c'est court mais le message est clair !)

     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2011 à 16:18
    Armide + Pistol

    Quel don que ce Stephen King. J'ai envie d'en refaire une cure.

    2
    Vendredi 17 Juin 2011 à 15:37
    Voyelle

    il m'a fait flipper bien souvent !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :