• "Dôme" (roman 2) de Stephen King

    "Le Dôme...personne n'y entre, personne n'en sort." De retour dans la petit ville de Chester's Mill, coupée du monde par un inexpliquable dôme de verre, je ne peux que constater de nouveau la talent de Stephen King à maintenir en haleine l'addict du genre que je suis.

     

    Dale Barbara, alias Barbie, vétéran de la guerre d'Irak pourtant chargé par son ancien supérieur via l'extérieur de découvrir l'origine du dôme se retrouve emprisonné pour un triple meurtre. Mais tout cela est orchestré par James "Big Jim" Rennie, concessionnaire de voitures, deuxième conseiller de la ville et leader d'un laboratoire de méthamphétamine en cristaux. Ce dernier, obsédé par le pouvoir voit dans le dôme l'occasion d'exercer son influence et de semer le trouble et la panique chez les habitants. La résistance, une poignée d'habitants, s'organise à l'intérieur du dôme afin de libérer Barbie et de faire tomber le pouvoir sadique de Big Jim.

     

    Dans cette histoire en deux tomes, Stephen King met en cause les graves problèmes écologiques du monde actuel et le pouvoir politique qui pourrait nous mener vers une catastrophe irréversible. Dans une vision plus fantastique ( quoique ?!) imaginez que nous ne soyons qu'une poignée de fourmis examinée à la loupe par des extra-terrestres... sous un soleil de plomb. La fin est évidente, non ?!

     

    Ceci dit, je salue bien bas, le maître de l'horreur !

     

     

    Dome-Tome-1 fiche livre

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2011 à 17:31
    Mélissa
    Rhoooo tu me donne super envie de le lire....
    Merci.
    Bisous.
    2
    Val
    Mardi 8 Novembre 2011 à 18:16
    Val
    La drôme mais c'est chez moi ça!!!! :o((((
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :