• "Gallica" - Henri Loevenbruck

    "Gallica" est une sympathique échappée fantastique de 946 pages !  Une aventure très agréable à lire pour ceux qui comme moi aime le genre. L'auteur s'est inspiré des êtres légendaires ( licorne, vouivre...) de l'histoire de France et de ses intrigues politiques, de la religion et de sa chasse aux hérétiques, de la mythologique celtique...des loups !

    "Gallica" est une belle découverte également sur la poésie médiévale que l'auteur maitrise très bien tout comme sa vision des villes de France "réinventées" qui sont de beaux tableaux à lire.

     

    000402428

    Editions Bragelonne 2008

    4ème de couverture

    1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…
    Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
    Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.
    Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.
    Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.

     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2011 à 23:10
    AnneLaureT

    Je ne suis pas fan de ce type de littérature mais Henri Loevenbruck est aussi un excellent auteur de romans policiers.

    Et qui plus est un type absolument charmant !!!

    *

    2
    Dimanche 1er Mai 2011 à 16:00
    Voyelle

    pour moi c'est le contraire, je lis très rarement des policiers, ça dépend ...

    3
    Bleue-Farandole
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 23:34
    Bleue-Farandole

    Cela me plairait de lire et encore plus à Manon qui adore la litté médiévale! Moi aussi, c'est une période de l'histoire qui me fascine! J'ai un c1 de litté médiévale, j'en garde un très bon souvnir! Bise ma Vallia!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :