• "Into the wild"


    " Il faut que nous ayons le courage de tourner le dos à nos habitudes et de nous engager dans une façon de vivre non conventionnelle " 
    Chris MacCandless

                           Une impossible liberté ?!

    En plein coeur de l'Alaska, un jeune homme de 24 ans, pensant avoir trouvé enfin ce qui lui était nécessaire au bonheur décide qu'il est temps de rentrer...chez lui ? Il se retrouve piégé par la nature. Dans une totale solitude, faible et malade, l'issue est fatale; il meurt de faim. L'auteur, Jon Krakauer nous livre, sous forme d'enquête, le voyage spirituel et extrème de ChrisMacCandless. A la fois fascinante et bouleversante, son histoire me laisse encore un goût amer.  Un livre incontournable ( pour moi) et qui a grandement sa place dans ma bibliothèque "Coups de coeur".

    "Chris aimait Tony Bennett. Il chantait beaucoup de ses chansons comme "Tender is the night" tandis que je l'accompagnais au piano." Walt MacCandless ( le père de Chris)


    Tender is the night
    So tender is the night
    There's no one in the world
    Except the two of us

    Should tomorrow
    Find us disenchanted
    We have shared a love
    That few have known

    Summers by the sea
    A sailboat in Capri
    These memories shall be
    Our very own

    Even though our dreams may vanish
    With the morning light
    We loved once in splendour
    How tender, how tender the night

    (Orchestral Break)

    Even though our dreams may vanish
    With the morning light
    We loved once in splendour
    How tender, how tender the night
     





    4ème de couverture
    En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont McKinley, loin de tout lieu habité.
    Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un Américain bien tranquille à l'avenir sans surprise. Mais, dès l'obtention de son diplôme universitaire, il décide de partir à l'aventure. Après avoir fait don de ses économies à une oeuvre humanitaire, il entame son périple sous un nom d'emprunt avec sa vieille voiture, qu'il abandonnera un peu plus tard.
    Il sillonne le sud des Etats-Unis, subsistant grâce à de menus travaux, avant de réaliser son grand projet: s'installer au coeur de l'Alaska, seul, en communion avec la nature. Mais on ne s'improvise pas trappeur, ni homme des bois...

    Ce parcours dramatique d'un jeune homme qui a voulu vivre jusqu'au bout son impossible idéal est retracé par Jon Krakauer, l'auteur du best-seller Tragédie à l'Everest. Livre-culte dans le monde entier, Into the Wild a d'emblée fasciné Sean Penn, qui en a réalisé une adaptation cinématographique applaudie par la critique américaine.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :