• Jarka Ruus de Terry Brooks

     

    Je suis assez éclectique dans mes lectures... au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué ; )) ...et mis à part Stephen King et quelques auteurs de thriller, dans le genre suspens, je suis très friande de fantastique...au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué non plus ; ))

     

    Après avoir dévoré l'année dernière "Le royaume magique de Landover" (six tomes), Terry Brooks s'est de nouveau invité sous ma couette...en tout bien tout honneur. Avec "Jarka Ruus", j'ai retrouvé avec plaisir l'imagination fertile de l'auteur. Et me voilà donc embarquer pour une nouvelle trilogie du cycle de Shannara. Une nouvelle épopée où la quête du bien contre le mal se passe en grande partie dans les airs à bord de navires aériens.

    Grianne Ohmsford suscite méfiance et jalousie au sein du nouveau Conseil des druides. Pourtant c'est elle que les anciens ont choisi malgré son passé maléfique. Un groupe de druides avide de pouvoir, n'accepte pas sa régence et se charge d'une manière radicale de se débarrasser d'elle à l'aide d'un puissant maléfice. Grianne se retrouve prisonnière dans une autre dimension, un monde parralèle au sien, où vivent de féroces créatures bannies par les elfes depuis des décennies. La barrière qui sépare Les Quatre Terres et Jarka Russ était pourtant infranchissable, d'un côté comme de l'autre. Pen, le neveu de Grianne, semble être le seul à pouvoir rejoindre sa tante et la sauver.  L'avenir semble sombre et menaçant dans les deux mondes et le déchaînement des évènements font que l'histoire est assez bien rythmée...j'aime !

     

    livre-jarka-ruus-384

    Editions Bragelonne - 2010

    4ème de couverture

    Vingt ans ont passé depuis le voyage du Jerle Shannara.
    Grianne Ohmsford, naguère la maléfique Sorcière d’Ilse, siège désormais à la tête d’un nouveau Conseil des druides. Elle entend préserver les Quatre Terres des guerres et de l’anarchie, comme on le lui a prédit.
    Mais certains ne lui pardonnent pas son passé et refusent son autorité. Aussi, lorsque Grianne disparaît, seule une poignée d’amis loyaux se portent à son secours. Tagwen le nain, Pen Ohmsford le neveu de Grianne, et le prince elfe Ahren Elessedil s’engagent dans un périple désespéré pour la retrouver et la ramener à Paranor, la Forteresse des druides…

    Terry Brooks a commencé à publier le cycle de Shannara en 1977. Il est le premier héritier de Tolkien, et revendique l’influence d’Alexandre Dumas. Ses deux séries best-sellers sont Le Royaume magique de Landover (six volumes) et Shannara, son plus grand cycle (dix-sept volumes à ce jour) : un grand classique de la Fantasy aux 23 millions d’exemplaires en circulation !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 18:19
    Evelyne
    Ah bon ? Et tu crois ça toi que je n'avais pas remarqué mouaaaa ^^ Je n'aime pas trop perso mais chacun son truc hein ma voyelle ! Bisouilles.
    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 20:05
    arwen
    bon week-end!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:14
    Valérie Franche Comt
    Voilà qui tombe à pique
    Bon dimanche, chez moi les routes sont verglacées, prudence.
    Valérie
    4
    :)
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:05
    :)
    Pour ma part aujourd'hui, tu me donnes une belle idée de cadeau ! Je te souhaite une bonne semaine...
    5
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:07
    6
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:19
    Voyelle

    mission accomplie ! merci !

    7
    Mardi 22 Janvier 2013 à 17:19
    Voyelle

    je ne sais pas pour toi mais ici en Normandie, today, le temps a reeeeeeeeviré à la grisaille et à la fête à la grenouille...pffffff !

    8
    Lundi 28 Janvier 2013 à 09:00
    fred
    Ahhhhhhh encore un livre pour le Fred !!!! C'est ennuyeux ces gens avec qui on partage les mêmes goûts. Ils nous donnent envie de lire des livres en plus. Je commence à me dire que je n'aurais pas assez d'une vie pour lire tout ce que je souhaiterais ^^

    Bisous
    9
    Lundi 28 Janvier 2013 à 23:21
    Voyelle

    C'est ennuyeux en effet mais c'est ainsi !!! lol !

    bisouilles Fred !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :