• Kaena, la prophétie de Pierre Bordage

     

    Axis est une grandiose planète-arbre cachée en partie par d'immenses épais nuages où un sombre dessein se prépare. Seule et  bravant ainsi l'autorité du grand prêtre, Kaena se lance dans un voyage plutôt périlleux pour tenter de percer le mystère que cache les nuages. Attirée par la lumière bleue et les voix qui semblent l'appeler, elle devra parvenir jusqu'aux racines d'Axis pour découvrir le danger imminent qui menace son peuple.

     Une envolée fantastique où plutôt une descente vertigineuse dans la littérature jeunesse, ça fait du bien aux esprits rêveurs. Pierre Bordage est de ceux qui savent nous embarquer dans l'imaginaire suspens du bon fantasy. Après J. K. Rowling, P. Pullman; E. Colfer...je découvre toujours avec bonheur l'univers riche de la littérature fantastique jeunesse = rêve, aventure et réflexion.

    J'ai l'impression d'avoir 12 ans alors que je vais en prendre bientôt 46 dans les gencives ! ( sans commentaires STP, merci !)

     

    517H1EVPDQL._SL500_AA300_.jpg

    Editions "Mango jeunesse" -2002

    à partir de 12 ans

    4ème de couverture

    Axis, le monde-arbre, est en danger de mort. Sa sève s'épuise et c'est en vain que son peuple implore les dieux. Habitée par d'étranges visions, Kaena est persuadée qu'Axis l'appelle à son secours. Jeune fille au caractère rebelle, elle brave les tabous de sa tribu et l'autorité d'Elaïm, le grand prêtre. Elle se lance dans un périlleux voyage jusqu'aux racines d'Axis, aidée par une mystérieuse créature venue d'un autre monde. L'effrayante vérité que Kaena découvrira au bout de sa quête la laissera à jamais profondément changée.

     

    En 2003, "Kaena, la prophétie" a été adapté au cinéma...j'ai encore envie d'avoir 12 ans !


     

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre 2010 à 11:46
    Mary

    Bonjour Voyelle oui on redeviend ado ! génial ! bonne journée à toi Bises Mary



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :