• "L'âme" de Fiona McIntosh

    Je suis très en retard dans mes comptes rendus de lecture...j'avoue avoir du mal à suivre le rythme blogosphérien depuis la rentrée. Je ne sais pas comment vous faites pour rendre visite à toutes les copin(autes)s mais moi, je n'y arrive pas. Mes visites chez vous sont irrégulières...faut dire aussi que ma liste de favoris s'allonge et j'ai bien du mal à lire tous vos billets. Soupir !!! mais...Quand la magie est un piège et l’amour une trahison… il est temps de découvrir la vérité sur le Don du Dernier Souffle.

     "L'âme" ( lu en juillet ) est le dernier tome de la trilogie :LE DERNIER SOUFFLE. Les deux premiers tomes, je les ai lu en 2007. Passionnée comme tu le sais de fantastique, Fiona McIntosh fait partie de mes auteurs favoris. Quelques longueurs cependant dans cette dernière partie mais l'histoire reste très plaisante à lire.

     

    book_cover_le_dernier_souffle-_tome_3___l_ame_89851_250_400.jpg

    Editions Bragelonne 2008

     

    4ème de couverture

     Pris par le temps qui s’enfuit, prisonnier d’un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars – jusqu’au mariage de la femme qu’il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu’il hait entre tous, l’ignoble roi Celimus.
    Pour se délivrer du sortilège du Dernier Souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d’un tourbillon de combats sans fin auquel il n’est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ?
    Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices – même celui de sa vie.

     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 17:34
    armide+pistol

    L'irréel est le produit de fantasmes. ne sommes-nous pas un peu ce personnage ?

    2
    Samedi 17 Septembre 2011 à 22:36
    Evelyne
    Ne t'en fais pas si tu ne passes pas tous les jours. Je ne sais pas comment c'est possible en travaillant... pour l'instant le problème ne se pose pas pour moi mais j'avoue que cela empiète sur mes lectures. C'est une autre façon de lire et d'apprendre, je le prends comme ça ! Bises.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 20 Septembre 2011 à 13:05
    Voyelle

    tu as raison !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :