• L'empire des vaincus

    Le 8ème tome de "l'épée de vérité " de Terry Goodking. Du bon fantastique à la sauce Tolkien. Je ne le répéterai jamais assez Goodking est un des meilleurs auteurs de fantastique. Oui, j'insiste ! Le premier tome " La première leçon du sorcier " a été tourné en 22 épisodes et produit par Sam Raimi ( Spiderman ). Renommé " Legeng of the seeker " les premiers épisodes sont diffusés à la télévision américaine depuis novembre 2008. Et il parait que l'ensemble est assez fidèle au livre...j'espère, car quand la série va débarqué en France, il est clair que je regarderai tous les épisodes.

    OUPS...Je suis donc allée voir les  visuels de la série http://blogs.wizardsfirstrule.com/ et la première bande annonce http://www.legendoftheseeker.com/ ... j'ai un peu peur du résultat. On verra bien et... de toute façon, j'ai encore trois tomes à dévorer. Voyelle



    Editions Bragelonne -2008
    " L'Empire des vaincus " Tome 8
    Illustrateur : Keith Parkinson

    4ème de couverture
    Rejoins par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l’Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s’éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur’Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l’intérieur le pouvoir de Jagang, l’homme qui rêve de conquérir et d’écraser le Nouveau Monde.
    Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu’Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d’une Sœur de l’Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets.
    En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d’aider un étrange empire à repousser l’Ordre Impérial.
    Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net.
    Mais le destin en décidera autrement.
    EXTRAIT CHOISI
    ...) Alors qu'il avait maudit le don, au début de son aventure, Richard était aujourd'hui heureux de ne pas l'avoir perdu. Sa magie était une part de lui même, et sans elle son identité n'aura..totale. (...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :