• En période de Noël, l'ours en peluche est à l'honneur. Chez moi il l'est tout l'année ! Un petit tour de manège enchanté et me voilà quelques années en arrière. Le tendre ami de mon enfance, "Colargol" a fait partie de mon home cinéma favori. Et comme c'est mercredi pas question de s'en priver !

    Un lifting express, sans opération chirurgicale, qui illumine mon regard de petite fille avec qui j'ai rendez-vous périodiquement. 






    16 commentaires

  • Jouer pour le plaisir de retrouver les émotions de l'enfance, joies et querelles seront données à voir et à entendre.  Il est temps... J'y pense. L'histoire ne commencera pas par, "il était une fois", il n'y aura pas de fées, de lutins ni de monstres, juste elle et moi. J'y dévoilerai nos secrets, nos joies et nos peines, dans un décor peuplé d'objets mobiles ou pas. Mystérieux ? peut-être !  Nous plongerons de nouveau au coeur de nos rêveries enfantines. Elle, curieuse et malicieuse. Moi, timide et peureuse. Je leur raconterai. Je nous raconterai avec toute la conviction du partage que le théâtre permet.

    Nous ne serons plus seules sous la lumière des projecteurs. 

    La fenêtre des souvenirs , heureux j'espère, s'ouvrira aussi pour vous, pour eux... Chacun pourra retrouver une part de son enfance.  Dans le grenier des souvenirs, boudeuses, poétiques, enjouées ou drôles, nous serons. Je suis impatiente de concrétiser ce rêve précieux...J'y travaille ! 
     
                  Bon anniversaire, Sister love !

                      photo©Voyelle " Sister love"


    Ce qu’il y a de chouette dans une famille, c’est d’avoir un frère ou une soeur. On peut même parfois être une famille nombreuse et se retrouver à partager sa vie avec 1, 2, 3, 4... frères et soeurs. Moi, j’ai une soeur. Elle est née avant moi . Je crois que je n’étais pas encore prête à sortir pour explorer le monde alors je l’ai laissé passer la première, à condition  qu’une fois dehors, elle me parlerait du monde extérieur. Si il y avait le moindre danger elle devait m’empêcher de sortir. C’est ainsi que nous avons signé notre premier pacte de soeurs de lait.  Toutes les nuits, pendant deux ans, nous avons partagé nos rêves. Une nuit, elle m’a dit qu’une fois dehors,  il ne pouvait rien nous arriver  puisque nous avions des parents pour veiller sur nous. Alors j’ai respiré très fort pour me donner du courage et je suis enfin sortie pour la rejoindre. Elle m’attendait… 

    Penchée sur moi, elle me regardait avec un grand sourire. Elle a les yeux noisettes et de jolies boucles brunes Quand elle m’a pris dans ses bras, j‘ai su qu’elle me protègerait le temps que je découvre moi aussi, la vie à l’extèrieur... puis mes yeux se sont fermés lentement sur son sourire.Voyelle  2008

                          photo©Voyelle " Sister love and Voyelle"


     




    21 commentaires






  • photos©Voyelle


    «Nous sommes les abeilles, les abeilles, les abeilles, nous sommes les abeilles de sa majesté , bzz, bzz, bzz, bzz, bzz,  bzz...»

    Qui se souvient du générique du dessin animé "Joe et les abeilles" ? qui date de 1960 et réalisé par Jean Image. Un de mes nombreux favoris "in my childhood", of course !


    JOE : Chez les Abeilles


    4 commentaires

  •        
                 © voyelle


    Oui-Oui avait de la mousse jusqu'au cou. Il était rouge comme un coquelicot. Et des bulles de savon volaient autour de lui.

    Brossi, brossons,
    Frotti, frottons,
    Chaussettes et pantalons !

    chantonnait-il en lavant.

    Tordons, tordez,
    Pressons, pressez,
    Chemises et bonnets !

    reprit-il à tue-tête. Et il essora sa chemise rouge.

    Suspendi, suspendons,
    Accrochi, accrochons,
    Mouchoirs et torchons !

    continua le pantin. Sur ce, il courut mettre son linge à sécher. Justement, dans le jardin d'à côté, Mme Bouboule, l'ourse, étendait aussi sa lessive. Quand elle vit Oui-Oui arriver, son panier à linge sous le bras, elle éclata de rire.

    Oui-Oui, tu as emporté ma lessive! crie le nain Potiron.
    Tu as cueilli toutes mes fleurs! s'indigne M. Théodore.
    Tu as volé mes prunes! ajoute M. Polichinelle.
    Oui-Oui, le petit bonhomme en bois, est bien triste ses amis l'accusent d'être un voleur.
    Pour prouver qu'il est innocent, il faudra qu'il se montre très astucieux et qu'il se déguise d'une drôle de façon!...

                                                                             
                                                                                            Extrait "Oui Oui" d'Enid Blyton


    votre commentaire

  • J'aime bien de temps en temps faire un retour en arrière. Cette fois, c'est avec les célèbres aventures de "Saturnin"de Jean Tourane, diffusées  sur ORTF ( Emission jeunesse) entre 1965 et 1970. ça ne vous rappelle rien ? Du moins pour ceux qui sont de ma génération. Scotchée devant la télé avec mon sandwisch ( pain, beurre salé et barre de chocolat noir) j'étais complètement fascinée de voir des animaux parler, faire la cuisine, conduire une voiture, jouer d'un instrument de musique... A l'époque c'était plutôt original, du "genre fanstastique"; décors naturels, accessoires conçus à l'échelle des animaux, dialogues bien construits.  Cela reste pour moi, 1092 minutes de pitreries animalières inoubliables.



    Les Aventures de Saturnin
    envoyé par gotti57


    votre commentaire

  • Une tranche de vie clownesque avec "Kiri, le clown", Laura l'écuyère, Ratibus le chat, Pip'lett la perruche et Bianca la jument.  Ma série préférée quand j'étais p'tite. ( 4/5 ans) Aïe ! ça date !

    Pour l'anecdote, ma grand-mère m'appelait Pip'lett,
    allez savoir pourquoi ? 

    Bonnes crêpes
    @+ Voyelle




    Kiri le clown

    Trotte, trotte ma jument
    Vole, tu as des ailes
    Cours bien vite dans le vent
    Ohé la vie est belle

    Nous irons de ville en ville
    Porter la joie de vivre
    Nous les petits et les grands
    Courons, il faut le suivre

    Nous ferons des cabrioles
    Les clowns sont faits pour rire
    Vive le cirque Kiri

    Oui, le voilà, oh halte-là
    Kiri, Kiri est là

    Dans la campagne refleurie
    Une carriole arrive
    Celle du cirque Kiri
    Tous les enfants la suivent
    Sur le siège tirant les rênes
    Kiri le petit clown chante

    Vite vite vite on est content
    De défaire nos malles
    On est arrivé à temps
    Nous les enfants de la balle

    Le cirque va commencer
    On entend la parade
    Prenez vos billets, entrez
    Mais c'est la bousculade

    Bravo clowns, dompteurs, jongleurs
    Nous sommes tous camarades
    Vive le cirque Kiri

    Oui, le voilà, Oh halte-là
    Kiri, Kiri est là

    Kiriiii, Kiriii


    votre commentaire