• " L'incroyable Histoire de Wheeler Burden" de Selden Edwards

     L'incroyable, magistrale et mémorable histoire de Wheeler Burden. C'est simple, j'ai marque-pagé toutes les 5/10 pages. Ce qui a donné un léger arrondi à la tranche du livre, vu qu'il comprend pas moins de 645 pages.  Comment vous dire ?! Ce livre est une vraie réussite, ce qui se résume pour moi à un coup de .

    Pour un premier roman Selden Edwards mérite des éloges. Si, si, j'insiste. «Dans la lignée de John Irving et de Carlos Ruiz Zafón, un extraordinaire roman picaresque doublé d'un tableau historique passionnant. » ça ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'éditeur mais - car il y a souvent un mais qui se glisse entre mes mots- je confirme pour «l' extraordinaire roman picaresque doublé d'un tableau historique passionnant.»

    L'histoire est tout bonnement fabuleusement inventive, judicieusement originale et surprenante ! Je suppose que ses mots ne suffiront pas à vous convaincre. Mince alors ! C'est qu'il ne faut point trop en dire, sous peine de dévoiler d'innombrables astucieux rebondissements et le pourquoi du comment.  Pour résumer, une bonne fois pour toute...bah...il ne vous reste plus qu'à lire la quatrième de couverture. Et croyez-moi, c'est un cadeau que je vous fais @ ne point vous en dire plus. Si vous avez l'occasion de rencontrer "Wheeler Burden" sur les étagères, ne le ratez-pas, il mérite toute votre attention. Moi, j'dis ça, j'dis rien !

    L'incroyable histoire de Wheeler Burden - Selden EDWARDS

    Editions Cherche-midi - 2014

    Quatrième de couverture : Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller un beau matin à Vienne en 1897. C'est pourtant ce qui lui arrive, de façon totalement inexplicable. Totalement démuni, il décide d'aller consulter un jeune thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville où Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu'il tombe amoureux d'une jeune Américaine de passage dans la capitale autrichienne, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l'incroyable possibilité de changer le destin des siens et, peut-être plus encore, celui de l'humanité tout entière. À quelques kilomètres de Vienne, dans le village de Lambach, vit en effet un petit garçon âgé de 6 ans, nommé Adolf Hitler. Wheeler est néanmoins loin de se douter de tous les risques qu'il encourt et des dangers qu'il y a à vouloir modifier le cours des choses.

    Né en 1945, Selden Edwards est professeur. Il vit en Californie, à Santa Barbara. L’Incroyable Histoire de Wheeler Burden est son premier roman. Il y a travaillé pendant près de trente ans.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 06:03
    Aifelle

    Mais non, tu n'as pas besoin d'en dire plus, je te fais confiance .. et en plus il est à la bibliothèque alors .. yapluka smile

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 13:43

    il n'aura pas travaillé 30 ans sur ce roman pour rien alors.....sarcastic

    3
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 05:32
    Nadine Mamytimain

    Il est grand temps que je me remette à la lecture ! Ces derniers temps, j'avale à peine dix pages par jour... Ça me manque !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :