• "L'ombre d'une inquisitrice" de Terry Goodking - L'épée de vérité -T11

    Terry TOLKIEN...ça sonne bien aussi ! Ahlalala...voilà donc le dernier tome de cette aventure super GOODking, le premier tome, j'ai du le lire en 2007... Wouah comme le temps passe. Ah !!!!! ce fantastique quand il nous tiens ! Bref ! Revenons-en au met des mots.

     

    Voilà donc ( déjà dit plus haut !)  l'excellent tome qui termine l'épopée de Richard, sourcier de vérité.  La prophétie avait annoncé sa naissance et le combat qu'il devra mené contre le mal. La lutte devient complexe car le sort lancé par les soeurs de l'obscurité altère la mémoire à la vitesse de l'éclair, c'est peut dire quand on sait de quoi elles sont capables. La magie est en train de disparaître et c'est pourtant le seul moyen de combattre le mal. C'est la course contre le temps !

    C'est un bon roman, une belle histoire à la sauce Tolkien. Terry Goodking traite également du danger du fanatisme dans la religion, de la dictature...actuellement, nous sommes en plein dedans.

    Terry Goodking serait-il un visionnaire ?! Hey ! La chasse aux sorcières existait déjà au Moyen-Age !

    Le héros de cette histoire et ses nombreux amis reconvertis pour la bonne cause vont se battre pour la liberté et bannir à jamais le fanatique et sanguinaire Jagang, l'homme qui marche dans les rêves. L'homme qui contrôle des millions d'esprit par ses innonbrables mensonges.La magie demande de la précision, du savoir faire, beaucoup de concentration et l'intelligence d'esprits bienveillants...ça va être chaud !

     

    l apae10

    Editions Bragelonne - 2011

     

    4ème de couverture

    Les hommes et les femmes libres sombrent peu à peu dans les ténèbres. Presque submergés par les forces de la destruction, ils ne sont plus assez forts pour empêcher l’avènement d’un nouveau monde de cruauté.
    Bien qu’il soit à la tête des forces de la liberté, Richard sait qu’il ne doit pas empêcher le destin de s’accomplir. Après un très long périple  commencé sous l’étendard de la Première Leçon du Sorcier, il est sur le point de découvrir la Onzième, celle qui, depuis l’aube des temps, ne fut jamais écrite ni prononcée à haute voix. Celle qui changera à jamais le monde… Et qui rendra peut-être au Sourcier la femme aimée dont l’ombre le poursuit où qu’il aille.

     

    1er Chapitre

     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:31
    Nadine
    J'ai lu quatre ou cinq tomes de cette épopée. J'en ai apprécié le style et l'intelligence. J'ai toutefois été rebutée par l'éloge de la libre entreprise (à mon sens le système économique le plus inégalitaire et injuste) qui transparaissait très fortement dans le dernier tome que j'ai lu ! Un peu trop propagandiste américain pour moi ! Dommage !
    2
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 10:55
    ma fille est fan addict!! elle trepignait d'impatience pour la sortie de celui là.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :