• "La chute des Géants" le siècle T1 de Ken Follett

    9782221110829

    Un très bon roman historique qui vaut son pesant de pages. Un peu lourd à lire sous la couette mais - car il y a toujours un mais qui se glisse entre les mots - très captivant !

    Il est question de cinq familles (américaine, russe, allemande, anglaise et galloise ) qui vont évoluer au rythme de la Première Guerre Mondiale et de la Révolution Russe. Les personnages sont amenés à se croiser pour le meilleur et pour le pire.L'amour s'y glisse clopin-clopant.Ambition, conviction, trahison, culpabilité - j'en passe et des meilleurs - malmènent les personnages comme il se doit. Les enjeux politiques se jouent à guichets fermés. Le "no man's land" n'a rien d'un lieu enchanteur si ce n'est qu'il a été le décor de brèves trêves, au grand dam des officiers. Le tout est une grande fresque qui mérite des éloges. Ken Follett revisite l'histoire avec style, précision et justesse. Un travail de titan et qui ne comptent pas moins de 4 bons traducteurs.

    Ai-je besoin de préciser que j'ai très beaucoup aimé ?! Que je lirai la suite qui se résume à dévorer deux autres tomes ?! Le 20ème siècle vaut bien une trilogie, non ?! Et à la sauce Follett, ç'est haletant...comme j'aime ! 

    9782221110829

    Editions Robert Laffont -2010

    Traduit de l'anglais par Odile DEMANGE, Viviane MIKHALKOV, Jean-Daniel BREQUE et Nathalie GOUYÉ-GUILBERT

    Quatrième de couverture

    Entre 1911 et 1924, de Washington à Saint-Pétersbourg, de Londres à Berlin, du fond des mines galloises aux antichambres du pouvoir : le destin de cinq familles confrontées aux tragédies du XXe siècle. La nouvelle grande saga de Ken Follett portée par le souffle de l'Histoire.

    En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles - américaine, russe, allemande, anglaise et galloise - vont se croiser, s'aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe.
    Les Williams, une famille galloise de mineurs est liée par amour et par inimitié aux Fitzherbert, aristocrates et propriétaires des mines. Ethel Williams connaîtra une passion secrète avec le comte Fitz, marié à la princesse russe Béa, fille du tsar... et s'engagera en politique, défendra le droit de vote des femmes. Billy Williams quittera la mine pour les tranchées de la Somme, puis le front russe... La farouche Lady Maud Fitzherbert tombera amoureuse de Walter von Ulrich, espion de l'ambassade allemande à Londres. Leurs routes croiseront celles de l'ambitieux Gus Dewar, collaborateur du président américain Wilson, et de deux frères russes orphelins, Grigori et Lev Peshkov, dont le projet d'émigrer se heurte à la guerre, la mobilisation et la Révolution...
    Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux de pouvoir, coups du sort... Cette gigantesque fresque brasse toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants : des personnages exceptionnels, passionnés, ambitieux, attachants, tourmentés, qui bravent les obstacles et les peurs pour s'accomplir en dépit des tragédies qui les emportent.
    Entre saga historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus agitée, la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle...

    Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l'un des auteurs de best-sellers et de thrillers d'espionnage les plus renommés (L'Arme à l'œil, Les Lions du Panshir, Le Réseau Corneille, Le Troisième Jumeau?). Mais c'est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu'il a connu ses plus grands succès : vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde. La Chute des géants a inauguré avec succès en 2010 sa nouvelle épopée en trois volumes sur le XXe siècle. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre, avec son épouse. Site de l'auteur

    Lire un extrait : Ici


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Août 2013 à 12:36
    Evelyne
    Ken Follett je te fais confiance les yeux fermés et je compatis, un pavé sous la couette... il faudrait trouver un système ^^ Bisouilles littéraires.
    2
    Jeudi 22 Août 2013 à 06:05
    Aifelle
    Un auteur que je n'ai pas encore lu, mais ça viendra. Le côté gros pavés me freine un peu ..
    3
    Samedi 31 Août 2013 à 09:21
    Malika
    C'est tout de même l'auteur d'une des plus incroyables sagas de ces dernières années, je veux bien sur parler des Pilliers de la Terre !! Pas encore lu celui ci, mais ça me donne très envie !
    4
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 00:21
    Voyelle

    je n'ai pas lu "Les piliers de la terre"...je devais ! mais l'adaptation est arrivée plus vite que je le pensais. fije n'ai pas résisté ! en tout cas j'ai bien aimé ! difficile pour moi de lire après avoir vu le film...généralement, je lis toujours un livre avant son adaptation sur la toile.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :