• "La machine à présages" de Terry Goodkind (L'épée de vérité" Tome.12)

    Un heureux présage que la découverte ( en juillet) de ce nouveau tome de Terry Goodking , moi qui partait en terre de légende... L'épopée fantastique de Richard et de Kahlan devait se terminer par cet ultime album L'ombre d'une inquisitrice Que nenni, Terry Goodkind donne suite à l'aventure qu'est "l'épée de vérité" et pour mon plus grand plaisir. L'action, l'intrigue, l'ambiance font écho aux tomes précédents. Quant aux personnages, ils sont devenus plus qu'attachants...faut dire qu'au bout d'un 12ème tome, ils sont devenus de fidèles compagnons...de lecture....et réciproquement certainement. La quête du bien contre le mal est perpétuelle, on le sait...Terry Goodking a l'art de captiver le lecteur encore faut-il aimer le fantastique mais le talent est bien là. J'attends la suite qui est prévue pour 2013.

    Goodkind Machine Presages

    Editions Bragelonne - 2012

    4ème de couverture

    Alors que le Palais du Peuple célèbre les noces de Cara et Benjamin, Richard et Kahlan se réjouissent du retour de la paix, après de longues années de guerre contre Jagang et ses hordes. Mais le destin n’en a pas fini avec eux, et il ne tarde pas à le leur faire savoir. D’étranges rencontres, des événements troublants, puis des drames de plus en plus terribles arrachent les deux époux à leur quiétude. Cette fois, la menace ne vient plus de l’extérieur, mais de l’intérieur même du palais, où une mystérieuse machine, découverte par hasard, produit en série des présages sinistres. Les armes à peine déposées, voilà qu’il faut les reprendre et oublier tous les rêves d’harmonie et de paix.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Août 2012 à 08:34
    Nadine
    Mon fils est un fan ! Il guette la sortie de chaque volume ! Moi, j'ai abandonné au sixième tome. Un peu déçue par le côté "américain dream", j'ai trouvé la critique politique (à peine masquée) un peu décevante et agaçante (je suis une sale gosse et je n'aime pas qu'on me dise quoi penser ;o). Mais ce n'est que mon ressenti bien sûr. L'auteur a une très belle plume !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :