• Le SOLEIL est généreux depuis 15 jours...BONHEUR !

    M'zelle Féline croise les pattes pour que ça dure - et moi donc - SMILE !

    100_6473.JPG

    100_6452.JPG

    100_6468.JPG

     

    100_6462.JPG

    100_6459.JPG

    100_6456.JPG

    100_6458.JPG

    100_6464.JPG

    100_6450.JPG

    photos©Voyelle

    Bon Week-end ! Bises !

    Voyellement vôtre


    16 commentaires
  • 100_6306.JPG

    photo©Voyelle


    8 commentaires
  • 100 5072

    La recette de la brioche est de Cathy Ytak, mais la garniture cannelle est extraite de la recette du "Pain de mie brioché à la cannelle" de Pascale Weeks .

    Oui, je sais, j'ai encore mis mon grain de sel mais j'avais envie d'une brioche... à la cannelle et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat. Aussi belle en son coeur de cannelle (Merci Pascale !) que bonne en bouche ( Merci Cathy !) Une réussite quoi !

    Je n'hésiterai pas à REGAINer !

    PS : Préparation en MAP, cuisson au four

    100 5071

    INGREDIENTS BRIOCHE

    80 ml de lait
    50g de yaourt nature ( 1 yaourt pour moi et home made...toujours )
    1 oeuf battu en omelette
    20 g de beurre coupé en petits moceaux
    1 CC de jus de citron
    1 sachet de sucre vanillé
    1/2 CC de sel
    350g de farine blanche
    1 CC de levure de boulangerie

    INGREDIENTS GARNITURE CANNELLE

    50 g de cassonade
    1 cuil. à soupe de farine
    1 cuil. à soupe de cannelle moulue

    Mettre dans le bol de la Map les ingrédients BRIOCHE dans l'ordre de liste. Programmez sur " Pâte à pizza" ( 1h30). Une fois que le programme de la Map est terminé, étalez la pâte sur une feuille cuisson légèrement fariné. Vous devez obtenir un rectangle d'environ de 2 cm d'épaisseur en sachant que la longueur doit s'adapter à la grandeur de votre plat. L'utilisation d'un plat à cake est idéal. Dans un grand bol, mélangez au fouet les ingrédients de la garniture cannelle.

    Badigeonnez le rectangle d'un peu de lait et recouvrez la surface avec le mélange cannelle. Roulez votre pâte dans le sens de la longueur. Farinez vos mains si ça colle un peu.

    Disposez votre pâte roulée dans le plat à cake (beurré ou garni d'une feuille de cuisson.) Recouvrir d'un torchon et laissez-reposer 30 minutes.

    Préchauffez le four à 180°C. Et enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson...selon votre four. Laissez refroidir avant de démouler.

    100 5075

    photos©Voyelle

    A déguster avec du thé ou du chocolat !

    Danger : difficile de résister à une deuxième tranche !


    19 commentaires
  • FESTIN DE MIETTES sans nuages

    ♥ENTREE♥  

    Regard vers un avenir qu'elle souhaite ensoleillé.

    100_5065.JPG

    PLAT

    La neige est tombée puis s'en est allée.

    100_5094.JPG

    TROU NORMAND

    FROMAGE  

    Extrait de ma lecture "FASCINANTE" en cours « Pour saluer un congénère ou l'un de ses petits, le tigre le frottera doucement de son museau mais à ses proies il présentera d'abord ses pattes...E plus de lui permettre de marcher de courir et de grimper les pattes de devant, telles deux masses d'armes peuvent assommer une proie en lui portant un coup mortel. Pourtant, elles sont assez douces et agiles pour attraper une mouche dans le repli d'un coussinet et la laisser repartir saine et sauve. (Le Tigre-Une histoire de survie dans la taïga de John Vaillant )

    DESSERT

    Un petit-déjeuner cannellisé est une journée bien commençée ( recette à venir !)

    100 5075

    CAFE GOURMAND

    J'ai souri en pensant que bientôt des petits petons seront bien bottés, un baby-love est né sur la planète blog.

    100_5099.JPGphotos©Voyelle

    ADDITION

    pour  Cla

    82566406_p.jpg



    25 commentaires
  •  

    100_4130.JPG

    «Combien de joies ne voyons-nous pas à nos pieds quand notre regard est perdu dans les nuages ?» Catharina Elisabetha Goethe

    100_4138.JPG

    100 4139

    100_4140.JPG

    photos©Voyelle

    pour l' INSTANT.T de Nikit@


    10 commentaires
  • 446_henrion14.jpg

    Autoportrait Henrion Armand-François-Joseph 

    Holà !

    Je viens de supprimer VOLONTAIREMENT ma liste de liens car mon petit doigt me dit qu'il y a des intrus ! Je ne ferai pas (TROP) de  polémique la-dessus, ce blog n'est pas fait pour ça. Je précise juste qu'il a été créé pour partager et échanger en toute SINCERITE. Il n'y a pas de pointeuse ici ( manquerait plus que ça ! ) on passe quand on veut et si l'on veut, que ce soit un peu, beaucoup... rarement à la folie ( lol !) Pour les coms c'est "kif kif bourricot", on gazouille ou pas. Mais ( il y a toujours un mais ) je n'apprécie pas trop d'être prise pour une cruche. Quitte à être un objet, je préfère plutôt qu'on me prenne pour un capteur de rêve, c'est tellement plus poétique, non ?!  Bah oui, je ne suis pas surhumaine et j'ai des sentiments comme tout le monde...La naïve Voyelle vient encore une fois de se faire pièger dans ses rapports humains et a décidé de se réveiller. Alors voilà comme il est hors de question que j'arrête ce blog et que je tiens à garder mes échanges avec certains d'entre-vous, ce sera un réel plaisir de vous voir figurer de nouveau dans ma liste. Dîtes-le moi, tout simplement. Cela peut sembler très arbitraire comme décision mais si je n'avais pas été blessée ce billet n'aurait jamais été édité. C'est enfin dit et digéré...je ne reviendrai plus la-dessus. La page est tournée, no comment !

    @ bientôt...

    Voyelle, impulsive, chiante, rabacheuse mais certainement pas hypocrite

    446_henrion142.jpg Autoportrait Henrion Armand-François-Joseph 


    25 commentaires