• "Le destin blanc de Miyuki" de Kochka et Judith Gueyfier

    Un très joli conte poétique qui a pour cadre le pays du Soleil-Levant...De la délicatesse, de la délicatesse et encore de la délicatesse !!!!!Une MERVEILLE quoi !

     

    9782745943873.jpg

    Editions Milan jeunesse - 2010 dès 4 ans

     

    Résumé de l'éditeur

    Le parcours initiatique d’une petite fille au pays du Soleil-Levant, à la recherche de son mystérieux passé… Les royaumes de Takechi et de Chikao sont en guerre depuis des générations. Jusqu’au jour où Takechi enlève la fille de Chikao. Il efface toute trace de son passé, lui fait tout oublier, lui donne un nouveau prénom et une mémoire vierge de tout souvenir. En grandissant, Aïko devient si belle que Takechi souhaite l’épouser. De leur union naît une petite fille. Comme le veut la tradition, l’empereur gravit la plus haute montagne du pays pour que lui soit révélé le nom de son enfant. Ce sera Miyuki, qui signifie « silence de neige profonde ». La petite fille grandit, aussi belle que sa maman. Mais la nuit Miyuki fait de drôles de rêves. Des rêves étranges qui semblent lui parler du passé de sa famille. La petite fille décide de suivre son instinct et rencontrera son vrai grand-père, qui lui révélera l’horrible vérité…

     

    Kochka est née au Liban en 1964. Son père est français et sa mère est libanaise, (Kochka a la nationalité française). Elle a dû, en 1976, s’installer en France avec sa mère et ses frère et sœeur à cause de la guerre au Liban. Son père, lui, est resté là-bas. Elle a fait des études de Droit, mais en 1997, elle abandonne son métier d’avocate pour devenir « auteur de textes » selon son expression et elle a commencé une nouvelle vie.

     

    suite-.-6478-d9ba9.jpg

     

    Après un bac arts appliqués à Brest, un BTS de graphisme à l'école Dupperré à Paris, et trois années aux arts décos de Strasbourg en Illustration, Judith Gueyfier se lance dans la presse puis l'édition jeunesse. Son univers graphique s'est développé autour des voyages, s'est nourri de littérature africaine et maghrébine. Elle exploite ces expériences pour nous livrer avec douceur, confidentialité, la grâce de ses personnages. A partir de ses carnets, elle développe un travail de peinture qu'elle expose régulièment dans son atelier. D'un trait minutieux, d'un pinceau d'une finesse extrême, elle peint pour nous les couleurs sensibles des scènes qu'elle illustre.

     

    Challenge 2011avec "Hérisson08"

    logoalbums1


  • Commentaires

    1
    Val
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:11
    Val
    Hum! je note...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 13:19
    3
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:29
    Ramu
    J'aime beaucoup la couverture!Bon week end!
    4
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 23:33
    Voyelle

    l'intérieur est pas mal non plus ! :)))



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :