• "Le fantôme du souvenir" de Terry Goodkind

     « Se détourner sciemment de la vérité est se trahir soit même. »

     ( la dixième leçon du sorcier)


    Je viens de terminer le tome X de la série "L'épée de vérité" et je reste sur cette impression forte que Terry Goodkind est bien un des meilleurs successeurs de Tolkien. L'intrigue gagne en profondeur et sa complexité liée au dénouement proche de l'histoire intensifie l'allant d'une lecture sans ennuis.

     

    Richard a réussi tant bien que mal à  prouver auprès de ses amis , l'existence de Kahlan. Le sort de l'oubli dont Kahlan est prisonnière et lancé par les soeurs de l'Obscurité menace de détruire le monde et la magie qui la gouverne.  Le mystère de la Chaîne des Flammes doit à tout pris être perçé sous peine de réduire la magie à néant.  Les dégâts sont déjà considérables et la guerre mené par Jaggang Le Juste est aux portes de D'Hara. Richard, sourcier de vérité, qui perd petit à petit ses pouvoirs doit non seulement faire face aux assauts d'une voyante de l'Ancien Monde, mais  retrouver au plus vite le grimoire du Premier sorcier lui étant destiné. L'héritage d'une magie précieuse, destiné à la maîtrise des pouvoirs d'un Sorcier de Guerre est certainement la seule solution pour contrer les maléfices du Sort de l'oubli et sauver Kahlan ,désormais prisonnière de Jaggang.

     

    La sortie du dernier tome est prévue pour 2011...et du coup, je n'ai pas vraiment hâte de le lire. J'aimerai retarder l'ultime rendez-vous avec cette épopée féerique très bien écrite que j'ai commencé à lire en 2007.


    phantom

    Editions Bragelonne - 2010

     

    4ème de couverture

    Depuis qu’elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est potentiellement la femme la plus dangereuse de l’univers. Et pour tous ceux qui ne se souviennent plus d’elle, la fin du monde a déjà commencé, même s’ils ne s’en doutent pas…
    Seul contre tous, Richard garde en mémoire l’image de la femme qu’il aime. Refusant de capituler face à une extraordinaire machination, il a réussi à convaincre ses plus fidèles amis que sa quête n’est pas une pure folie.
    Mais les choses se compliquent encore, puisque Kahlan, si elle découvre la vérité à son sujet, deviendra à son corps défendant la plus sûre alliée des forces démoniaques qu’elle a passé sa vie à combattre.
    Si elle veut survivre dans un monde où la trahison et la manipulation sont la règle, l’épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et… deux hommes aussi différents qu’il est possible de l’être.

     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 19:31
    nuagerose

    arffff tu bouquines dur lol!!!j'ai fais l'acquisition d'ouragan et j'ai hâte de le lire!!bisous

    2
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 22:39
    Armide+Pistol

    Je n'appréciais pas ce genre de romans et voilà que tu parviens à susciter de l'intérêt ...

    3
    Flo
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 06:59
    Flo

    Tu as bien de la chance de pouvoir lire autant... On ne peut pas rajouter 2 heures à nos 24 heures pour avoir un tout petit plus de temps...

    4
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 10:53
    l'or des chambres

    J'ai lu le premier tome à Noël... J'ai le deuxième qui m'attend sur ma PAL mais de savoir qu'il reste autant de tomes ça me donne le tournis, en plus, c'est chaque fois des pavés... Merci pour ta visite chez moi

    Bon week end

    5
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:38
    Voyelle

    Moi, les pavés, je les dévore !

    6
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:40
    Voyelle

    pourtant, je ne lis que le soir sous ma couette mais il est vrai que je ne peux absolument pas envisagé de ne pas avoir de lecture?j'suis amoureuse des mots !

    7
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:41
    Voyelle

    ah ?! super alors !!!

    8
    Lundi 8 Novembre 2010 à 17:42
    Voyelle

    oh, chouette !!!!! tu feras un billet, hein ?! non ?! oui ?! peut-être ?!

    bises !!!!!!!

    9
    Lundi 8 Novembre 2010 à 18:12
    nuagerose

    oui peut être bisous

    10
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:40
    Voyelle

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :