• Le mystère des livres disparus" de Ian Sansom

     

    Farfelue, originale et décapante, cette première enquête en bibliobus d'Israël Armstrong" !!! ( suffit de lire aussi la quatrième de couverture pour vous convaincre ). L'humour anglais dans son excellence !  moi avoir très beaucoup aimé !

    (J'éCOURTise mon billet, mon hibernation n'est pas tout a fait terminé, j'attends février avec impatience...@ tout bientôt donc...)

     

    Quatrième de couverture : Le Mystère des livres disparus, premier titre de la série des « Enquêtes en bibliobus d’Israël Armstrong », démarre sur les chapeaux de roue !   Pour ce trentenaire londonien, replet, végétarien, féru de littérature, vêtu d’un costume de velours côtelé, portant de petites lunettes rondes cerclées d’or, les poches de son duffle-coat débordant de livres (au cas où…), devenir bibliothécaire était le rêve absolu. Mais quand Israël Armstrong débarque à Tumdrum, en Irlande du Nord, pour prendre ses nouvelles fonctions, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Et pour cause : la bibliothèque vient de fermer définitivement pour être remplacée par un bibliobus (en fait, un vieux fourgon rouillé). Mais, pire encore, les 15 000 livres de la bibliothèque ont mystérieusement disparu. Et c’est à Israël, devenu malgré lui le premier et sans doute l’unique bibliothécaire-détective au monde, que revient la charge de les retrouver. Durant cette enquête aussi hilarante que loufoque, Israël devra faire face à une population mal aimable, peu coopérative et dotée d’un accent épouvantable. Sans compter que rouler en bibliobus sur les routes étroites du fin fond de l’Irlande n’est pas chose aisée lorsque l’on possède un sens de l’orientation quasi nul. Allant de quiproquos en fausses pistes, finira-t-il par amadouer les habitants et à éclaircir le mystère des livres disparus ?     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 10:07
    Couleur-Parenthèse

    Ben voilà Voyelle! Ca fait du bien ma Vallia de voir ton blog s'animer à nouveau! biggrin! Passe un joli week avec les tiens! Je t'embrasse. Belle journée chez nous sous un ciel d'alternance!

    2
    Samedi 30 Janvier 2016 à 13:03
    Aifelle

    Je note le livre. Plus que quelques jours et tu sors de ta tannière yes

    3
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 08:36
    Nadine

    Reste au chaud ! On t'attend !

    Merci pour la référence !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    léonie
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:06

    Avec un jour d'avance, les affaires reprennent, Voyelle sort de sa tanière !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :