• Le phare de Goury

    De loin comme de près la vue est superbe...

    Le phare de Goury

    Le phare de Goury

    Le phare de Goury

    Le chemin jusqu'au Phare est bordé de prés aux vaches. Ici, point de barbelés, juste des petits murets de pierres et des buissons épineux qui rappellent certains paysages d'Irlande.

    Le phare de Goury

    Le phare de Goury

    Le phare de Goury

     En arrivant au port...chemin de halage et quelques mètres plus loin, le phare... Adossés contre un soubassement herbeux et à l'abri du vent, nous déjeunons juste en face de son imposant pied marin. Au menu, saucisson, pain et fromage. 

    Le phare de Goury

    Le phare de Goury

    Le phare de Goury

    Les pieds dans l'eau - enfin presque - J'échauffe ma voix avant notre rencontre avec "Paul Le bienheureux" ( prochain billet sur nos vacances ). Monsieur Voyelle bénéficie d'une lecture à voix haute de quelques pages de "Paul, dans les pas de son père" que j'ai acheté à l'office du tourisme de Goury - je veux le relire. Il s'endormira au moment où je lui lis un passage sur le naufrage d'un bateau, un jour de grande tempête, auquel Paul et sa soeur Marie-Jeanne ont assistés.  Les mots restants se sont donc envolés aux quatre vents avant de plonger dans la grande bleue.  Les poissons ont apprécié, j'espère.

    Le phare de Goury


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 17:06
    Couleur-Parenthèse

    Dis-donc, c'est magnifique ma Vallia comme un chant profond qui vient du fond des âges et l'on danse sur les plages ivres de mer et de vent!

    C'est un pont suspendu de l'amitié entre mer et montagne de toi à moi ma vallia! J'attends cette rencontre avec ton Paul impatiemment! Bise de fin d'aprèm! A+!  glasses

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 17:46
    Aifelle

    C'est amusant que je puisse mettre mes pas dans les tiens depuis que tu racontes tes vacances yes Au phare de Goury, j'ai mangé au restaurant un soir (c'était le bon temps !!) et c'était bon et sympa (resto repéré dans le livre de Didier Decoin http://legoutdeslivres.canalblog.com/archives/2010/07/05/18505250.html  J'ai été à deux doigts de rencontrer Paul, nous étions tout près de chez lui, mais il était tard et nous avons eu peur de trop déranger. Je me suis contentée du DVD.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:22

    Effectivement, paysages qui suggèrent l'Irlande... Couleur du ciel en moins.

    Merci pour les clichés Voyelle

    4
    titine
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:20

    Oh oui c'est beau ! J'aime ce petit coin de Normandie, sauvage et si calme ! (soupir ...) Nous revenons d'un petit weekend camping à Donville, c'est plus au sud et plus peuplé aussi mais qu'est ce que ça fait comme bien !!! (elle est belle not'normandie) gros bisous m'dame.

    5
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:19

    c'est vrai que ça rappelle l'Irlande cinématographique, la seule que je connaisse...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :