• "Le plus petit baiser jamais recensé" de Mathias Malzieu

    «Le problème c'est que ma tête n'est jamais reposée. Mon cerveau est une maison de campagne pour démons. Ils y viennent souvent et de plus en plus nombreux. Ils se font des apéros à la liqueur de mes angoisses. Ils se servent de mon stress car ils savent que j'en ai besoin pour avancer. Tout est question de dosage. (...) Mais le démon le plus violent, c'est bien moi. Surtout depuis que j'ai perdu la guerre mondiale de l'amour. Je suis devenu un putain de sapin de Noël de janvier toute l'année, du genre qu'on abandonne sur les trottoirs après l'avoir dépouillé de tout ce qu'on lui avait donné.»

    Mathias Malzieu est un perpétuel romantique poétique au coeur tendre.  Le plus petit baiser jamais recensé est un joli conte fantastique pour les "Grands enfants" que nous sommes. Pas besoin d'images, elles naissent d'emblée au fil des pages. C'est le point fort de l'auteur !  J'♥

    Cette histoire est pour ceux qui aiment :

    a ) les bonbons chocolat fourré au nectar de baiser

    b) la poésie attrape coeur. «Ton corps ressemble à s'y méprendre à cet arbre fruitier qui a la particularité de ne produire que deux fruits par vie. On raconte que si on s'endort entre ses branches, on se réveille amoureux.»

    c) les inventeurs-dépressifs qui ont un obus à la place du coeur 

    d) les détectives privés qui ressemblent à des ours polaires à lunettes

    e) les perroquets enregistreurs aux regards aussi pétillants qu'un Moët et Chandon. 

    f) les bals de Bird'n'Roll. «Mi rock'n'roll, mi battements d'ailes, constellation de sauts désespérés destinés à effleurer le ciel, le Bird'n'roll est une maladie magique qui consiste à danser comme on vole. Pratiqué pour la première fois par les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin, le Bird'n'roll est le premier pas (de danse) sur la lune.»

      

    Editions Flammarion - 2013

    Quatrième de couverture : Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
    Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky. le site de Mathias Malzieu

     J'ai lu aussi  "La mécanique du coeur"  et  "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:53
    Aifelle

    Voyons voyons, est-ce que je peux me reconnaître dans une de tes catégories ? tongue

    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 12:37
    Couleur-Parenthèse

    Une histoire pour plus tard !? Bise de jour et de soleil ma Vallia! glasses

    3
    titine
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:48

    J'ai adoré ce livre qui se lit trop vite ! j'aime l'univers de Mathias Malzieu, si imagé et si romantique. Un "livrecament", à lire quand on a le blues, il nous fait nous sentir mieux ! bises et belle soirée.

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:41
    arwen

    Faut-il remplir toutes ces conditions en même temps pour aimer ce livre? arf

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 19:59

    Je ne connais pas cet auteur et tu sembles bien l'aimer!!! Alors pourquoi pas pour une prochaine lecture?????

     

    yes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :